Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Albatros le 20 octobre 2016 à 11:58

 Bromelian forêt.
À peuplement (Single-Species stand) of blagues - puya raimondii at huinchus, Huashta Cruz, chaîne noire, Peru.

Puya Raimondii, aussi connu comme la reine des Andes, est la plus grande espèce de broméliacé, endémique de la Bolivie et le Pérou et limitée aux Hautes Andes à une élévation de 3200-4800 m.

Il n'est pas seulement la plus grande de la puya espèces, mais aussi la plus grande espèce de " Bromelia. Il peut atteindre 3 m de haut dans la croissance de la plante, et peut produire une fleur Spike, haute de 9-10 m, avec plus de trois mille fleurs et six millions de graines dans chaque plante.

Son cycle de reproduction est d'environ 40 ans, et comme la plupart des broméliacées, il meurt peu après la floraison. Il est considéré comme une espèce en voie de disparition.

Sa distribution principale est à 45 km à l'ouest de caraz (Ancash - Pérou) à 4200 m au-dessus du niveau de la mer, à Huashta Cruz, sur la Cordillère Negra, il y a un rodal (Single-espèces stand) de puyas, avec un 145 Km en vue de la cordillera blanca. La région vallonnée est connue sous le nom de huinchus, et le colibri géant (Patagona gigas) est souvent repéré ici.

Photo : Municipalité du district de vischongo

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation