Commentaire de Philippe TATUCHA le 10 Juillet 2011 à 15:13

Merci G.RARE. Très beau témoignage sur Notre Dâme. Touchant. Pour ma part, c'est l'un de mes coins préférés, et il m'est déja arrivé d'allumer un cierge et de prier pour autrui ou de remercier. Cette cathédrale est pleine d'amour ! Dommage qu'elle soit devenu de plus en plus un lieu touristique avec ses boutiques à l'intérieur, elle perd ainsi un peu de son âme.

Commentaire de G.RARE le 10 Juillet 2011 à 13:35
Cela fait trois fois que je recommence ce message, étant chaque fois coupé ...
Cette photo me rappelle une visite clandestine que j'ai faite dans Notre Dame il y a plusieurs années. J'étais revenu le soir sur le parvis mais les portes étaient closes. Ce devait être à peu près à la même heure en plein été.
Je suis alors allé m'asseoir à l'autre bout de la place sur la banquette de pierre, juste dans l'axe central du grand portail. J'ai fermé les yeux, m'isolant de l'activité touristique ambiante.Et je suis alors entré dans la Cathédrale...en passant par le centre de la rosace...L'ambiance était mystérieuse, l'intérieur seulement éclairé par les lumières extérieures, les grandes orgues se mirent à jouer, rien que pour moi...Les lumignons et bougies étaient restés allumés et projetaient des lumières et des ombres vacillantes. Je suis resté là longtemps, je crois que je pleurais.Puis j'ai rouvert les yeux, autour de moi il y avait plein de touristes bruyants prenant des photos, discutant entre eux, les enfants s'amusaient, mangeaient des glaces...S'ils avaient su !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation