Je vais participer à un atelier virtuel dans quelques jours (19 et 20 mai) avec le professeur Elizabeth Debold (auteur, conférencière, chercheur de renommée internationale dans le domaine des femmes et de l’évolution des rôles des sexes ) et Andrew Cohen (enseignant spirituel mondialement respecté, visionnaire culturel, et fondateur d’EnlightenNext, organisation internationale à but non lucratif).
Je voulais juste vous inviter à considérer cette opportunité, vous pouvez y participer de chez vous par téléphone, internet ou joindre un groupe de femmes à Marseille (chez moi), Paris, Pantin ou Lille. Sexe, Pouvoir et Leadership féminin
Il est urgent pour nous les femmes de découvrir le vrai visage d’Eros.
Eros, ce n'est pas seulement le sexe – dont nous nous sommes toujours servi pour asseoir notre pouvoir. Eros c'est l'impulsion créative dans le Cosmos qui fait exploser la créativité, l'innovation et l'évolution. S'éveiller à Eros au niveau le plus profond de nous-mêmes est un nouveau type de libération des femmes qui fait de nous des agents créatifs du changement.
Jour 1: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Eros sans jamais oser le demander Le premier jour du séminaire, le Pr. Elizabeth Debold et Mary Adams nous guideront vers la découverte d’Eros – la force qui nous motive et fait de nous des leaders. Au moyen de discussions de groupes, de questions/réponses et d'exercices concrets, nous développerons une compréhension de la situation actuelle des femmes, pourquoi nous en sommes là et comment nous allons transformer la culture.
Jour 2: Eros & Agape—les forces du changement évolutionnaire
Eros est souvent considéré comme une force masculine de création et Agape comme une force liée au rôle féminin nourricier. Lors de ce second jour, l'enseignant spirituel Andrew Cohen et le Pr. Elizabeth Debold nous parleront d’Eros et d’Agape comme les catalyseurs de nouveaux potentiels humains. Dans ce dialogue ils nous révèleront comment hommes et femmes ont besoin d’incarner à la fois les formes évolutionnaires d’Eros et d’Agape afin de forger de nouvelles structures dans la conscience et la culture. A travers des cessions de questions/réponses et de discussions de groupes les participantes pourront éveiller ces potentiels créatifs en elles-mêmes.
Horaires des 2 jours : 16h30 - 19h et de 20h - 23h30
Pour résumer ce qui précède, je parlerais volontiers de mariage mystique ou mariage christique... La re découverte de L'UN en chaque UN et chaque UNE... Pour répondre à Anne "j'ai à apprendre quelque chose sur le coté féminin" je dirais qu'il me semble à ce jour c'est finir avec la dualité et enfin vivre L'UN en équilibre parfait dans la chair. La re découverte de qui nous sommes et la manifestation de ce que nous sommes.... Amitiés enfants de l'UN
Pourquoi sexe opposé? nous sommes des êtres sexués certes mais certainement pas opposés... même si le yin est différent du yang, nous sommes complémentaires... Ne commençons pas à nous opposer voulez-vous?
Me voilà inscrite... j'avance à tâtons... bonjour michelle, yael, light, cathy, sodefo, la lumière, nathetoile, jacqueline.... vous tous ici présent(e)s... être femme... une facette du monde... être soi au féminin, soie ?... quelles représentations donnons-nous à ce concept ? sa part de divinité ?... au plaisir de nos échanges futurs,
-Le 4 juin 2012 , Je propose un cercle de femmes en lien avec la pleine lune rdv à 20h à nimes nous regardons pour nous inspiré le merveilleux film de Bhakti, Diane Monette » femme sacrée » petite participation 2 euros pour le film inscription et réservation demandé
Voici un tres beau texte lu ce matin et offert par Iris de Jacques Salomé
Bonjour mon corps,
C'est à toi que je veux dire aujourd'hui combien je te remercie de m'avoir accompagnée si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t'ai pas accordé l'intérêt, l'affection ou plus simplement le respect que tu mérites. Souvent, je t'ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards indifférents, rejeté avec des silences plein de doutes.
Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui, au mi-temps de ma vie, un peu émue, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.
Je me surprends, surprends à t'aimer mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, de t'offrir du Mozart, de te donner les rires du soleil et de t'introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l'abondance et le plaisir.
Mon corps, je te suis fidèle. Oh, non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. Oui, j'ai découvert que tu m'aimais, mon corps. Que tu prenais soins de moi, que tu respectais ma présence.
Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi ! Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie !
Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus. Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune.... Et quoi qu'il arrive, nous vieillirons ensemble.
Il était une fois une femme qui, après avoir traversé toute une vie de femme, habitée par différents amours, puis pas une relation essentielle avec un homme qui fut son mari, après avoir porté et élevé des enfants et exercé une profession passionnante, se retrouva au bord de l’existence, devant l’immense vide de sa solitude, celle de sa rencontre manquée avec elle-même.
Comment est-ce possible ? Comment se retrouver ainsi en solitude au mitan de sa vie, vide de projets, dévitalisée d’avoir trop donné, dépossédée de tous ses rêves car ils avaient été déposés en vain et à fonds perdus chez ceux qu’elle avait tant aimés ?
Comment continuer le chemin en se sentant habitée par une immense fatigue d’être, une profonde lassitude à simplement se réveiller le matin, à ouvrir les yeux, à respirer, se laver, s’habiller, affronter le regard aveugle de tant d’inconnus ? Comment avoir l’énergie d’esquisser des gestes qui n’ont plus de sens, de commencer quelques phrases avortées en imaginant tout de suite que demain est déjà périmé ?
Cela est plus fréquent qu’on ne peut l’imaginer dans le monde des femmes et des hommes d’aujourd’hui.
Au début elle manqua de vaciller devant la béance du désert de sa vie, la violence de la solitude, le vide de l’incompréhension qu’elle sentait tout autour d’elle. Souvent par la suite elle désespéra, quand des pensées malignes infectaient son corps, quand des douleurs tenaillaient son dos, déchiraient son ventre, harcelaient son cœur, quand son mal-être était si fort qu’elle imaginait ne pouvoir tenir debout, qu’elle aspirait à se coucher et mourir de lassitude et de désespoir de vivre.
Elle ne savait pas encore que sa vie n’attendait que ce moment pour se rappeler à elle. Une émotion, qui contenait tout un monde à elle seule, s’éveilla, remonta, chemina par des chemins secrets de sa sensibilité, jusqu’à sa conscience, vint éclore dans ses pensées pour devenir lueur, lumière, soleil avant de se transformer en énergie vivifiante.
Un matin, une petite phrase scintilla dans sa tête, dansa sous ses paupières, fredonna à ses oreilles : « Prends soin de ta vie, prends soin de ta vie, prends soin de ta vie… » Mais (SUITE)
Mais d’autres voix, celles des vieux démons, des habitudes anciennes, vexées de se voir délogées par un courant de vie nouveau, tentèrent de prendre le dessus, de recouvrir la petite phrase par leur propre rengaine. - Fais attention, en osant t’aventure sur le chemin de tes désirs, en voulant te découvrir toute seule, tu prends le risque de te perdre, de révéler des aspects de toi inacceptables.
-Tes désirs sont trompeurs. - Tu crois avoir tout, tu n’as rien, tu n’es rien, tu n’as pas été capable de retenir ton mari, de garder tes enfants près de toi, de maintenir ton statut de femme aimée…
- Tu es en transformation, chantait la petite voix du début.
- Tu es affabulation, répétaient les voix d’une ancienne vie.
- Je peux m’aimer et me respecter.
- Pas du tout, tu as besoin d’être aimée, tu ne dois donner ton amour que si tu es aimée en retour !
- Je sens que je peux m’aimer et aimer sans avoir nécessairement un retour… pour le plaisir d’être.
- Non, ton cœur n’est pas suffisamment ouvert pour aimer, simplement aimer. Réfléchis bien, tu sais combien ton égo ne supporte pas de vivre le seul bien-être, le plaisir partagé. Il te faut ses sentiments, des serments, du solide, du durable à toute épreuve…
- Je ne suis ni dans le manque, ni dans le besoin, je suis dans le plein !
- Tu te montes la tête et bientôt tu regretteras, tu verras.
- Je suis musique, je recherche et je trouve mes accords.
- Tout est dérisoire, temps perdu, illusions trompeuses. Ne recommence pas à espérer ce que tu n’atteindras jamais.
- J’existe, j’existe enfin pour moi.
- Non, tu survis, tu végètes. Accepte ton sort sans révolte, sans rêve inutile, tu es sur la pente descendante de ta vie, reste tranquille ! Tout est joué, tu as perdu, tu mérites le repos.
- Je me rencontre… J’ai lâché le superflu.
- Tu vas manquer de l’essentiel : la sécurité !
Face à l’impuissance j’apprivoise des forces secrètes, face à l’urgence je fais confiance à mes états intérieurs, face au chaos j’écoute ma propre voix. Je suis sur ce chemin là.
Etonnée, elle n’entendit plus les autres voix, alors elle décida de s’écouter. A partir de ce jour-là, elle ne fut plus seule. Le dialogue qui l’accompagna l’ouvrit à de multiples rencontres.
Extrait de « Contes à aimer. Contes à s’aimer » de Jacques Salomé (Edit. Albin Michel)
Je prépare et organise pour celles intéressé un wk pour les femmes: le féminin en liberté en cevennes avec pleins d' ateliers sur le feminin; tao, yoga , hutte , danse , cercle etc si vous etes interessé je vous invite à aller sur mon blog le chant des arbres sur over blog ou sur la page FB " féminin en liberté " à tres bientôt !
Oh comme ce que tu proposes si gentiment donne envie de te rejoindre Yaël !
Pour le moment, mon urgence est ailleurs : les aléas de la vraie vie font parfois vérifier la LEM (= la Loi de Murphy= Loi de L'Emmerdement Maximum) !!!
Je ne me résigne nullement à ma présente situation catastrophique il parait, je sais que, un autre beau jour viendra pour moi où je serai plus disponible, pour moi. Je viendrai alors avec toi, là bas, dans les Cévennes, et j'arriverai comme je suis : vieille et fatiguée, tout autant que jeune et en pleine forme. Oui, ensemble, nous écouterons le chant des arbres, c'est une si belle invitation, aussi belle que cette proposition de dialogue !
En astrologie celte, je suis pommier, et je correspond exactement à "mon" arbre. Je ne suis pas blasée : malgré tous les empêchements du passé et les battons dans les roues encore actuels, je suis tenace et obstinée, je veux avoir le droit de faire mon devoir : ETRE MOI, dans La Joie d'Etre de La Vérité.
J'ai écris un poème, "Pomme d'Amour" dont je ne peux vous donner un extrait, vu qu'il est "scellé" avec mes autres poèmes d'amour, dans les oubliettes des incompatibilités de logiciels qui perturbent mon ordinateur. Mes poèmes sont inaccessibles, je ne peux pas les ouvrir, je n'ai pas la clé, la porte est pour le moment fermée.
Voilà, voilà, de ci de là, la Vie est merveilleuse, pleine de rebondissements, d'extraordinaires découvertes sublimes.
Je crois qu'il faudrait "être soi" pour "être avec les autres", et ceci "avec la responsabilité de tous ses actes" ("les 3 R du Dalaï Lama").
Jésus me montre Le Chemin. IL est né du Père avant tous les siècles, Vivant De Toute Eternité. IL est Incarné non pas créé il y a 2013 années (telles que nous les comptons par chez nous). IL est né de La Vierge Marie, incarné, "rendu chair par l'opération du Saint Esprit", sur La Terre-Mère. Quelle merveilleuse Merveille des merveilles ! N'est-ce pas ?
Merci Yaël, je retiens ton invitation, je suis dans le genre, "mère de 2 enfants et célibataire", "passeuse", "voyageuse", "artisane-écrivaine", "rebelle", "libre et féminine", "militante du Coeur", "Pour L'Amour", "Pour La Vie", et pour Jésus Le Christ.
Quand vous voulez pour parler des femmes entre femmes…
ni aurais t il pas un groupe sur frejus saint raphael qui pourrait partager les memes choses le partage est un don extraordinaire qu'il faut developper entre nous
je suis nouvelle et j'aimerais comme naname faire partie d'un groupe qui serait ds la region
Bonjour et bien heureuse de découvrir de nouvelles inscrites au groupe si ca vous dit, je suis a Nimes et ^propose des cercles de femmes , wk des femmes tout est sur ma page Sur FB avec une ame amie nous avons cree une pase cercle d' ici et la ou tous les cercles de femmes qui le souhaitent peuvent s' annoncer comme dans la revue REVE DE FEMME sur leur site , il y a aussi cette possibilité! Tout est possible ! BIEN À VOUS !!
Cathy WOJTYNA
Coucou Yael,
Merci de ton invitation, je l'accepte avec grand plaisir...
on ne se connait toujours pas de "vizu" mais je modèle les femmes depuis quelques années maintenant...
le travail de la terre est un pur bonheur entre le sensuel et le plaisir et tout cela au féminin...
9 mai 2012
Yaël
Je te rejoins Anne et aussi Sofeso, je ne suis ni femme , ni homme je suis " etre"
J aime à penser et à croire qu il est important d' honorer note feminin et masculin
retrouvez les valeurs qui sont feminine comme celle lié à la terre et masculine comme celle lié au soleil
Je m interroge aujourdhui comment je me suis construite femme et comme transmetre à mes enfants le féminin
J aime bcp ce qui touche au féminin , la création , creativité, la terre ... et vous?
9 mai 2012
Yaël
9 mai 2012
Jacqueline Gerente
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir votre groupe avec intérêt.
Je vais participer à un atelier virtuel dans quelques jours (19 et 20 mai) avec le professeur Elizabeth Debold (auteur, conférencière, chercheur de renommée internationale dans le domaine des femmes et de l’évolution des rôles des sexes ) et Andrew Cohen (enseignant spirituel mondialement respecté, visionnaire culturel, et fondateur d’EnlightenNext, organisation internationale à but non lucratif).
Je voulais juste vous inviter à considérer cette opportunité, vous pouvez y participer de chez vous par téléphone, internet ou joindre un groupe de femmes à Marseille (chez moi), Paris, Pantin ou Lille.
Sexe, Pouvoir et Leadership féminin
Il est urgent pour nous les femmes de découvrir le vrai visage d’Eros.
Eros, ce n'est pas seulement le sexe – dont nous nous sommes toujours servi pour asseoir notre pouvoir. Eros c'est l'impulsion créative dans le Cosmos qui fait exploser la créativité, l'innovation et l'évolution. S'éveiller à Eros au niveau le plus profond de nous-mêmes est un nouveau type de libération des femmes qui fait de nous des agents créatifs du changement.
Jour 1: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Eros sans jamais oser le demander
Le premier jour du séminaire, le Pr. Elizabeth Debold et Mary Adams nous guideront vers la découverte d’Eros – la force qui nous motive et fait de nous des leaders. Au moyen de discussions de groupes, de questions/réponses et d'exercices concrets, nous développerons une compréhension de la situation actuelle des femmes, pourquoi nous en sommes là et comment nous allons transformer la culture.
Jour 2: Eros & Agape—les forces du changement évolutionnaire
Eros est souvent considéré comme une force masculine de création et Agape comme une force liée au rôle féminin nourricier.
Lors de ce second jour, l'enseignant spirituel Andrew Cohen et le Pr. Elizabeth Debold nous parleront d’Eros et d’Agape comme les catalyseurs de nouveaux potentiels humains. Dans ce dialogue ils nous révèleront comment hommes et femmes ont besoin d’incarner à la fois les formes évolutionnaires d’Eros et d’Agape afin de forger de nouvelles structures dans la conscience et la culture. A travers des cessions de questions/réponses et de discussions de groupes les participantes pourront éveiller ces potentiels créatifs en elles-mêmes.
Horaires des 2 jours : 16h30 - 19h et de 20h - 23h30
Pour en savoir plus : http://enlightennext.fr/evenements/page70/page70.html
9 mai 2012
Yaël
C ' est une tres bonne idée d' un groupe " etre soi
peut voir avec Ambroise createur d' epanews si il peut lancer un nouveau groupe
et garder celui ci ainsi !
9 mai 2012
Sosefo "Life is Life"
Pour résumer ce qui précède, je parlerais volontiers de mariage mystique ou mariage christique... La re découverte de L'UN en chaque UN et chaque UNE...
Pour répondre à Anne "j'ai à apprendre quelque chose sur le coté féminin" je dirais qu'il me semble à ce jour c'est finir avec la dualité et enfin vivre L'UN en équilibre parfait dans la chair. La re découverte de qui nous sommes et la manifestation de ce que nous sommes.... Amitiés enfants de l'UN
9 mai 2012
Cathy WOJTYNA
Pourquoi sexe opposé? nous sommes des êtres sexués certes mais certainement pas opposés... même si le yin est différent du yang, nous sommes complémentaires... Ne commençons pas à nous opposer voulez-vous?
9 mai 2012
Yaël
http://www.meena-compagnon.com/Organisation/cercles-fees-du-monde.html
10 mai 2012
michelle
bonjour
je suis heureuse d'être parmi les dieux et diesses qui sommeillent en nous
10 mai 2012
123 Soleil
Me voilà inscrite... j'avance à tâtons... bonjour michelle, yael, light, cathy, sodefo, la lumière, nathetoile, jacqueline.... vous tous ici présent(e)s... être femme... une facette du monde... être soi au féminin, soie ?... quelles représentations donnons-nous à ce concept ? sa part de divinité ?... au plaisir de nos échanges futurs,
10 mai 2012
Yaël
Bienvenue a toi 123 soleil
bienvenue a toutes celles qui franchissent la porte
le coeur ouvert
je suis heureuse de vous accueillir!!!
10 mai 2012
Yaël
j ai decouvert il y a peu de temps , les déesses cachées en moi
les secretes n les genereuses , les douces , les dures
toutes ces facetes m animent e je suis heureuse d apprendre à les connaitre!
10 mai 2012
Laëtitia Ludivine
Bonjour à tous, je salue tous les âmes à hommes et les hommes à femmes ;).
Je nous souhaite à tous authenticité et complétude.
In'lakech.
In'lakech.
10 mai 2012
123 Soleil
Etre soi et tendre une main, la serrer, pas trop fort, juste ce qu'il faut... merci Laëtitia, tes photos me touchent...
10 mai 2012
Yaël
http://conscience-epanouissement.blogspot.fr/2012/05/retour-du-femi...
13 mai 2012
123 Soleil
Je t'ai suivi Yael, inscrite au blog, merci de ce partage
13 mai 2012
lukiti
bonjour à toutes :-)
je me rejouis de futurs partages en votre compagnie et je vous souhaite à toutes ( et tous ) un dimanche tout en douceur .
13 mai 2012
Yaël
Bonjour
-Le 4 juin 2012 , Je propose un cercle de femmes en lien avec la pleine lune rdv à 20h à nimes
nous regardons pour nous inspiré le merveilleux film de Bhakti, Diane Monette » femme sacrée » petite participation 2 euros pour le film inscription et réservation demandé
à bientôt !!!
14 mai 2012
Yaël
http://www.youtube.com/watch?v=2W66KJH-25s&feature=youtu.be
17 mai 2012
Yaël
Voici un tres beau texte lu ce matin et offert par Iris de Jacques Salomé
Bonjour mon corps,
C'est à toi que je veux dire aujourd'hui combien je te remercie de m'avoir accompagnée si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t'ai pas accordé l'intérêt, l'affection ou plus simplement le respect que tu mérites. Souvent, je t'ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards indifférents, rejeté avec des silences plein de doutes.
Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi.
Et aujourd'hui, au mi-temps de ma vie, un peu émue, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.
Je me surprends, surprends à t'aimer mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, de t'offrir du Mozart, de te donner les rires du soleil et de t'introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l'abondance et le plaisir.
Mon corps, je te suis fidèle. Oh, non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. Oui, j'ai découvert que tu m'aimais, mon corps. Que tu prenais soins de moi, que tu respectais ma présence.
Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi ! Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie !
Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus. Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune.... Et quoi qu'il arrive, nous vieillirons ensemble.
20 mai 2012
Laëtitia Ludivine
Il était une fois une femme qui, après avoir traversé toute une vie de femme, habitée par différents amours, puis pas une relation essentielle avec un homme qui fut son mari, après avoir porté et élevé des enfants et exercé une profession passionnante, se retrouva au bord de l’existence, devant l’immense vide de sa solitude, celle de sa rencontre manquée avec elle-même.
Comment est-ce possible ? Comment se retrouver ainsi en solitude au mitan de sa vie, vide de projets, dévitalisée d’avoir trop donné, dépossédée de tous ses rêves car ils avaient été déposés en vain et à fonds perdus chez ceux qu’elle avait tant aimés ?
Comment continuer le chemin en se sentant habitée par une immense fatigue d’être, une profonde lassitude à simplement se réveiller le matin, à ouvrir les yeux, à respirer, se laver, s’habiller, affronter le regard aveugle de tant d’inconnus ? Comment avoir l’énergie d’esquisser des gestes qui n’ont plus de sens, de commencer quelques phrases avortées en imaginant tout de suite que demain est déjà périmé ?
Cela est plus fréquent qu’on ne peut l’imaginer dans le monde des femmes et des hommes d’aujourd’hui.
Au début elle manqua de vaciller devant la béance du désert de sa vie, la violence de la solitude, le vide de l’incompréhension qu’elle sentait tout autour d’elle. Souvent par la suite elle désespéra, quand des pensées malignes infectaient son corps, quand des douleurs tenaillaient son dos, déchiraient son ventre, harcelaient son cœur, quand son mal-être était si fort qu’elle imaginait ne pouvoir tenir debout, qu’elle aspirait à se coucher et mourir de lassitude et de désespoir de vivre.
Elle ne savait pas encore que sa vie n’attendait que ce moment pour se rappeler à elle. Une émotion, qui contenait tout un monde à elle seule, s’éveilla, remonta, chemina par des chemins secrets de sa sensibilité, jusqu’à sa conscience, vint éclore dans ses pensées pour devenir lueur, lumière, soleil avant de se transformer en énergie vivifiante.
Un matin, une petite phrase scintilla dans sa tête, dansa sous ses paupières, fredonna à ses oreilles : « Prends soin de ta vie, prends soin de ta vie, prends soin de ta vie… »
Mais (SUITE)
28 mai 2012
Laëtitia Ludivine
SUITE
Mais d’autres voix, celles des vieux démons, des habitudes anciennes, vexées de se voir délogées par un courant de vie nouveau, tentèrent de prendre le dessus, de recouvrir la petite phrase par leur propre rengaine.
- Fais attention, en osant t’aventure sur le chemin de tes désirs, en voulant te découvrir toute seule, tu prends le risque de te perdre, de révéler des aspects de toi inacceptables.
-Tes désirs sont trompeurs.
- Tu crois avoir tout, tu n’as rien, tu n’es rien, tu n’as pas été capable de retenir ton mari, de garder tes enfants près de toi, de maintenir ton statut de femme aimée…
- Tu es en transformation, chantait la petite voix du début.
- Tu es affabulation, répétaient les voix d’une ancienne vie.
- Je peux m’aimer et me respecter.
- Pas du tout, tu as besoin d’être aimée, tu ne dois donner ton amour que si tu es aimée en retour !
- Je sens que je peux m’aimer et aimer sans avoir nécessairement un retour… pour le plaisir d’être.
- Non, ton cœur n’est pas suffisamment ouvert pour aimer, simplement aimer. Réfléchis bien, tu sais combien ton égo ne supporte pas de vivre le seul bien-être, le plaisir partagé. Il te faut ses sentiments, des serments, du solide, du durable à toute épreuve…
- Je ne suis ni dans le manque, ni dans le besoin, je suis dans le plein !
- Tu te montes la tête et bientôt tu regretteras, tu verras.
- Je suis musique, je recherche et je trouve mes accords.
- Tout est dérisoire, temps perdu, illusions trompeuses. Ne recommence pas à espérer ce que tu n’atteindras jamais.
- J’existe, j’existe enfin pour moi.
- Non, tu survis, tu végètes. Accepte ton sort sans révolte, sans rêve inutile, tu es sur la pente descendante de ta vie, reste tranquille ! Tout est joué, tu as perdu, tu mérites le repos.
- Je me rencontre… J’ai lâché le superflu.
- Tu vas manquer de l’essentiel : la sécurité !
Face à l’impuissance j’apprivoise des forces secrètes, face à l’urgence je fais confiance à mes états intérieurs, face au chaos j’écoute ma propre voix. Je suis sur ce chemin là.
Etonnée, elle n’entendit plus les autres voix, alors elle décida de s’écouter. A partir de ce jour-là, elle ne fut plus seule. Le dialogue qui l’accompagna l’ouvrit à de multiples rencontres.
Extrait de « Contes à aimer. Contes à s’aimer » de Jacques Salomé (Edit. Albin Michel)
28 mai 2012
Francoise Blanc
Bonjour à toutes! que l'amour soit notre force...d'union
Bisous et lumineuse journée
Françoise
14 juin 2012
Yaël
Il est beau ce conte laetitia je peut te l emprunter!
14 juin 2012
Yaël
Bonjour Francoise!!!! et bienvenue!
14 juin 2012
Laëtitia Ludivine
@ Yael
Oui pour le partage, la diffusion de lumière, de douceur et d'Amour.
15 juin 2012
lili blue
Moi, je suis très ether et vous sourit !
Que le vent nous apporte de bonnes énergies !
Amicalement vôtre
15 juin 2012
Yaël
Que de belles priere pour ce wk end!!!
16 juin 2012
myriam
bonjour à vous toutes !
j'ai déja laissé un commentaire,mais il à été effacé !
je viens de vous rejoindre,cela pose t'il un problème?
je vous remercie de me répondre .
amicalement,et très belle fin de semaine !
16 juin 2012
Yaël
non c est bizarre qu il ce soit effacé!!
16 juin 2012
helias patricia
bonjour a toutes et lumineuse journée. patricia
21 juin 2012
Yaël
http://lesenchanteresses.over-blog.com/article-femmes-107320527.html
23 juin 2012
C comme naturel
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site et bien sur dans le groupe,
Mon passe temps préféré c'est la cosmétique, je partage volontier mes connaissances dans ce domaine...
à très bientôt
4 juil. 2012
Yaël
coucou C comme naturel si tu as des recettes naturel à nous proposer nous sommes toutes intéressées!!
5 juil. 2012
C comme naturel
Pour répondre à Yael:
Mes tiroirs et grimoires sont remplies de délicieuses recettes et astuces naturelles.
Quel type de soin recherches tu? quel est ton type de peau?
As tu des sensibilités à certains subtances? etc...
A bientôt, c comme naturel
5 juil. 2012
Yaël
Coucou, je ne pensais pas à moi specialement pour des recettes je pensais desrecettes basique pour toutes
je connais egalement des recettes,
j amine des ateliers sur la cosmetiques naturelle sur l alimentation egalement
à telire
6 juil. 2012
Yaël
Oui sans aucun doute ou peut etre pourrions nous fusionner les deux en un!
23 nov. 2012
Yaël
Oui tu as raison merci!!
23 nov. 2012
Yaël
de tout coeur aussi!!
23 nov. 2012
Yaël
http://lechantdesarbres.over-blog.com/article-lune-rouge-112789645....
26 nov. 2012
Yaël
Merci Monikaren!!! pour ton texte et tes intentions!!!
26 nov. 2012
Hélène EM
joie et amour
2 janv. 2013
Yaël
Merci Hélene , ton dessin est divin , belle et douce et lumineuse année!!
2 janv. 2013
Clarine Faure
merci Yaël pour cette bonne idée de groupe. Je suis contente d'en être !
Femme…
21 janv. 2013
Yaël
au plaisir Clarinne d' échanger avec toi, avec toutes!
21 janv. 2013
Yaël
Je prépare et organise pour celles intéressé un wk pour les femmes: le féminin en liberté en cevennes avec pleins d' ateliers sur le feminin; tao, yoga , hutte , danse , cercle etc si vous etes interessé je vous invite à aller sur mon blog le chant des arbres sur over blog ou sur la page FB " féminin en liberté " à tres bientôt !
Yael
21 janv. 2013
Clarine Faure
Oh comme ce que tu proposes si gentiment donne envie de te rejoindre Yaël !
Pour le moment, mon urgence est ailleurs : les aléas de la vraie vie font parfois vérifier la LEM (= la Loi de Murphy= Loi de L'Emmerdement Maximum) !!!
Je ne me résigne nullement à ma présente situation catastrophique il parait, je sais que, un autre beau jour viendra pour moi où je serai plus disponible, pour moi. Je viendrai alors avec toi, là bas, dans les Cévennes, et j'arriverai comme je suis : vieille et fatiguée, tout autant que jeune et en pleine forme. Oui, ensemble, nous écouterons le chant des arbres, c'est une si belle invitation, aussi belle que cette proposition de dialogue !
En astrologie celte, je suis pommier, et je correspond exactement à "mon" arbre. Je ne suis pas blasée : malgré tous les empêchements du passé et les battons dans les roues encore actuels, je suis tenace et obstinée, je veux avoir le droit de faire mon devoir : ETRE MOI, dans La Joie d'Etre de La Vérité.
J'ai écris un poème, "Pomme d'Amour" dont je ne peux vous donner un extrait, vu qu'il est "scellé" avec mes autres poèmes d'amour, dans les oubliettes des incompatibilités de logiciels qui perturbent mon ordinateur. Mes poèmes sont inaccessibles, je ne peux pas les ouvrir, je n'ai pas la clé, la porte est pour le moment fermée.
Voilà, voilà, de ci de là, la Vie est merveilleuse, pleine de rebondissements, d'extraordinaires découvertes sublimes.
Je crois qu'il faudrait "être soi" pour "être avec les autres", et ceci "avec la responsabilité de tous ses actes" ("les 3 R du Dalaï Lama").
Jésus me montre Le Chemin. IL est né du Père avant tous les siècles, Vivant De Toute Eternité. IL est Incarné non pas créé il y a 2013 années (telles que nous les comptons par chez nous). IL est né de La Vierge Marie, incarné, "rendu chair par l'opération du Saint Esprit", sur La Terre-Mère. Quelle merveilleuse Merveille des merveilles ! N'est-ce pas ?
Merci Yaël, je retiens ton invitation, je suis dans le genre, "mère de 2 enfants et célibataire", "passeuse", "voyageuse", "artisane-écrivaine", "rebelle", "libre et féminine", "militante du Coeur", "Pour L'Amour", "Pour La Vie", et pour Jésus Le Christ.
Quand vous voulez pour parler des femmes entre femmes…
9 févr. 2013
mazingue
ni aurais t il pas un groupe sur frejus saint raphael qui pourrait partager les memes choses le partage est un don extraordinaire qu'il faut developper entre nous
je suis nouvelle et j'aimerais comme naname faire partie d'un groupe qui serait ds la region
13 mars 2013
Yaël
Bonjour et bien heureuse de découvrir de nouvelles inscrites au groupe si ca vous dit, je suis a Nimes et ^propose des cercles de femmes , wk des femmes tout est sur ma page Sur FB avec une ame amie nous avons cree une pase cercle d' ici et la ou tous les cercles de femmes qui le souhaitent peuvent s' annoncer comme dans la revue REVE DE FEMME sur leur site , il y a aussi cette possibilité! Tout est possible ! BIEN À VOUS !!
14 mars 2013
myriam
Le coeur de l'homme ne supporterait pas les douleurs de l'accouchement ! seule la force physique nous différencie !
Amicalement
Myriam
14 mars 2013