Clarine Faure

Femme

France

Information de profil :

Principaux thèmes d’intérêt
Arts plastiques, Communication, Connaissance de la nature (plantes et animaux), Danse, Écriture, États modifiés de conscience, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Psychologie, Techniques psychocorporelles, Théâtre
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Arts plastiques, Art-thérapie, Astrologie, Biodanza, Bouddhisme, Chamanisme, Diététique, Écriture, Géobiologie, Interprétation des rêves, Loi de l'attraction, Massage à l'huile, Méditation, Naturopathie, Phytothérapie, Psychanalyse, Relaxation, Rêve éveillé et visualisation, Sophrologie, Théâtre impro, Thérapie par le rire, Yoga
Autres domaines de connaissance
Jésus-Christ, Vidéo, Poésie
Mes principaux loisirs et engagements
Ciné, Concert, Conférences, Internet, Jardinage, Lecture, Photo, Randonnée, Voyage, Commerce équitable, Décroissance, Développement durable, Écologie, Nourritures saines, Systèmes d'échanges locaux
Je me présente
BONjour,

j'étais photographe de presse puis réalisatrice pour la télé à Paris jusqu'à mes 33 ans. J'ai produit, réalisé, monté et commenté 40 documentaires sur les problèmes de société en France diffusés : drogues (10 films), insécurité et délinquance, femmes battues, bagarres de rue… Je suis témoin de plein d'injustices diverses et variées par chez nous, j'ai rencontré de près des milliers de personnes.

De retour du Sahara, j'ai quitté toute ma vie : ma maison, mon travail, et le père de mon fils. Puis, avec mon fils, nous avons vécu 4 ans en poésie, à Paris, de rencontre en rencontre. J'ai découvert alors "la nourriture bio" et ses bienfaits, je fus émerveillée par la Bonté de La Création. Fille de médecins, je me suis adonnée à des "critiques inconsidérées de la médecine occidentale" qui m'a valu grande persécution !

Puis, par coïncidence, je me suis intéressée aux abeilles. Ensuite, providentiellement, j'ai rencontré des indiens wayana, en Amazonie (Guyane, Surinam) puis des kayapos du Brésil. Aussi, j'ai monté un film sur les Terres Australes, les TAAF. Je suis allée au Mali, au Gabon, en Norvège…

Et surtout, j'ai écrit 70 vies de personnes françaises ou immigrées ayant été hospitalisées en psychiatrie en France. 39 seront publiées et… c'est Très Grave.

Aujourd'hui, je vis avec mes deux enfants sur la terre bretonne de mes ancêtres, et j'écris sur Epanews.

Aussi, je prends des photos dans La Nature, et des visages et des animaux qui apparaissent dans les braises du feu de ma cheminée. Je prépare une expo : photos de racines, de braises, de cendres, de flammes. Il y a plein de Vie dans ma cheminée!

J'ai acheté un "café-crêperie", un lieu public avec licence IV. J'y retrouve la joie, après beaucoup d'épreuves, en élevant mes enfants, et en travaillant à la mise en place de mon projet de vie, et aux travaux s'y rattachant.

Lieu public, idéaliste, alternatif et solidaire, basé sur la liberté de paroles, les arts, voilà mon souhait. Café de pays avec produits locaux et bio, café littéraire, faire de la place à la poésie, voilà mon idée. Je souhaite débattre avec mes contemporains, et re-transmettre l'essence de notre parole autour de nous.

Je propose aux personnes intéressées par la mise en place d'un tel projet de me contacter sur Epanews.

Merci beaucoup et bonne route à chacun !

Bien fraternellement,

Clarine
Mon site web ou mon blog
http://epanews.fr/group/amazonie-sauvons-le-poumon-de-notre-planete...

Commentaires :

Afficher les commentaires précédents
  • Mystique

    Bonjour Clarine je viens de lire ton message et merci à toi de me souhaiter de bonnes découvertes car j'y compte bien. Concernant l' hameçonnage je ne comprends pas.Enfin je te souhaite Paix Amour Sérénité dans ta vie et avec tout mon Amour pour t'accompagner.

  • Danièle

    Avec plaisir Clarine

  • Kial Mi 46130

    Conscience pour Conscience, je me suis inscrit pour cette série de vidéoconférences

    Namaste.