Informations

voyance and co

Un gdd de voyance...
parce que c'est, entre autre, ce que je suis depuis l'âge de 16 ans.
Voici un gdd pour vous permettre d'entrer dans un nouveau monde.
Pour tout ce qui concerne votre passé, vot re présent, votre avenir, et tout ce qui pourrait vous aider à vivre une vie lumineuse, je réponds à vos questions...
Bienvenue dans le monde de l'ésotérisme...
Bienvenue dans le monde de la magie...

Membres : 14
Modification : 10 avr.

UN PEU D'HISTOIRE POUR COMMENCER...

Un peu d'histoire pour commencer...

On trouve des traces de la cartomancie dès le XVe siècle siècle en Espagne et dès le XVIe siècle siècle en Italie : il serait cité par Pic de la Mirandole et surtout en 1540 par Francesco Marcolini dans Le sorti intitolate giardino d’i pensieri qui utilise des cartes et un livre d'oracles. En Espagne encore en 1556, Martin de Azpilcueta est l'auteur du Compendio del Manual de Confessores où il condamne clairement la divination en utilisant des cartes.

La cartomancie au siècle des Lumières dans la période pré-révolutionnaire atteint un apogée en France et est révélée à un très large public avec Etteilla (Jean-Baptiste Alliette, 1738-1791) sous le nom de cartonomancie pour le jeu de 32 cartes (Le petit Etteilla ou L'Art de tirer les cartes 1753 publié en 1791) puis des Tarots qui se base sur des travaux antérieurs : l'interprétation des cartes du Tarot de Marseille par Antoine Court de Gébelin. Cette cartomancie sera particulièrement reprise par la Sybille de la Révolution et de l'Empire, Marie-Anne Lenormand, plus connue comme Mademoiselle Lenormand, sur le jeu de 52 cartes — qui prétendra avoir conseillé tout ce que la période dans laquelle elle a vécu a connu de célébrités politiques ou artistiques (abusivement pour beaucoup de noms cités). Après la mort de Mademoiselle Lenormand et durant les siècles qui suivirent, de nombreux jeux de cartes - illustrés, à l'inverse des jeux de cartes classiques à enseigne française qu'utilisait Mlle Lenormand - seront publiés dans plusieurs pays de l'Europe sous les appellations de Jeu de Mademoiselle Lenormand ou Grand Lenormand ou encore Le Petit Lenormand, etc...

La cartomancie telle qu'elle est entendue à la fin du XXe siècle siècle et au début du XXIe siècle siècle relève principalement d'un héritage de la cartomancie relancée par Court de Gébelin et Etteilla ; l'emploi assez généralisé (mais pas exclusif) du Tarot de Marseille et de ses dérivés (Wirth, Rider-Waite, etc...) est principalement dû à Court de Gébelin. Toutefois au XXIe siècle siècle, la cartomancie emploie toujours les tarots de Marseille ou de Besançon, les tarots modernes, les jeux de cartes standardisés à enseigne française ou espagnole, et finalement tout type de jeu de carte. Le XXe siècle siècle a aussi vu le développement de nombreux jeux de cartes sous la forme d'oracles divinatoires, qui ne conservent aucune référence visible aux cartes standardisées ou historiques ni aux tarots.

Notons pour finir qu'à aucune époque il n'a pour le moment été trouvé de preuve qu'un jeu de carte à usage ludique ait été également créé pour une utilisation en cartomancie.

En France, en 1948, Paul Marteau, alors directeur des cartiers Grimaud, publie Le Tarot de Marseille, un autre ouvrage qui aura une importance dans les pratiques de cartomancie liées au tarot, tout comme la version du tarot de Marseille de Paul Marteau (en fait une modification d'une copie tardive par Lequart du tarot de Nicolas Conver) aura un rayonnement international qui marqua une étape importante dans l'histoire de la cartomancie, tout comme dans celle de la taromancie et de la tarologie.


 

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘voyance and co’.

Commentaire de galadrihm le 23 novembre 2013 à 19:31

j'ai plein de jeux différents...

des périodes avec et des périodes sans...

peut-être j'ai envie de m'y remettre...

Commentaire de genevieve dupert le 24 Mars 2013 à 16:05

michele je suis passionnee par la voyance depuis toujours,et deux fois par an

je fais venir un medium pour aider les etres en souffrance dans la region de manosque,en avril et otobre ,me contactee si interresses   

Commentaire de trebolverde le 23 Mars 2013 à 20:12

Bonjour à tous, enchantée de rejoindre votre groupe, à bientôt...;

Commentaire de VEROV le 17 Mars 2013 à 15:26

Pfffff ... et excusez les fautes de frappe.... épanews mange des lettres... rire

A bientôt.

Commentaire de VEROV le 17 Mars 2013 à 15:24

Eugénie a toujours aussi peu d'interrogations et de questionnements... rire

Tu as raison sur un point : on ne prête pas, ni ne donne son jeu. C'est quelque chose d'ultra personnel,chargé de ta propre énerge, ton fils d'Ariane avec tes guides pour l'appréhension et la compréhension des choses. Pas forcément le seul qu'on ait àdispositio, mais bon...

Ce gdd "voyance and co", je l'ai créé pour patager avec vous ce que je sais... un peu de tout quoi, donc je vais vous parler voyance et tarot, astrologie, numérologie, méditation, magie blanche,.... ;) selon mon humeur et la vôtre...

Vous y touverez 2 rubriques mises à jour régulièrement :

- astro : au jour le jour,

- magie : au jour le jour.

Je fais beaucoup de choses "gratuitement"... je guéris, je conseille, je guide, j'instruis...

Le tirage des tarots sur photo est la seule de mes activités où je m fais un peu rémunérer.

Pourquoi ?

Parce qu'il fut bien que je mange moi aussi ... rire

et que c'est la seule de mes activités qui ne sois indispensable ni à la vie, ni à l'élévation de la personne.

L'interprétation des tarots donne une explication de la vie, présente et dans un futur proche... Elle ne permet pas de changer les évènements mais de s'y préparer. Parfois aussi de voir se dessiner une lumière, un espoir, quand on ne voit plus que les ténèbres... Avoir la vision extérieure de nos guides pour prendre du recul, se recentrer sur l'essentiel.

Si c'est une voyance que tu veux, Eugénie, tu me contactes en perso car cela ne regarde que toi... Je sais que tu sais faire... rire... Une bise au passage.

Voilà, je voulais aussi toutes vous remercier de m'avoir rejointe ici... Je suis sincèrement touchée...

Namasté. 

Commentaire de Minoucha le 17 Mars 2013 à 12:37

Bonjour,

Merci pour l'invitation ;-)

Commentaire de Eugénie le 17 Mars 2013 à 12:06

Bon tu proposes des explications ou des tirages ?

Voici mon histoire avec les tarots   ma mére en avait un de tarot de marseille, mais elle ne s'en servait pas-pour elle ça a vait été une passade ésotérique et elle le laissait dans son placard- du coups depuis l'âge de 15 ans j'essayais de faire des tirages aux copines, placer les cartes sous l'oreiller pour en rêver etc...

et puis j'ai cheminé, et je dois dire que les cartes du tarot de marseille m'impressionnent depuis toujours, jusqu'au jour ou carrément j'ai brûler le jeu car ce qui me sortait de là me faisait trop peur.

J'ai donc acquis un tarot de belline, je trouvais ces cartes plus lumineuses...

mais ça doit être moi je ne trouve pas la force de rester bien tanquée quand je vois des choses qui sont "négatives".

Du coups le jeu de belline, un jour je vais voir une copine et je lui dis "tiens tirons les cartes, j'aime faire ça même si j'ai jamais appris, c'est intérressant et ludique".

Elle me réponds : ah mais j'ai fait ça un temps pour gagner ma vie, les bellines je connais.

Je ressens une forte chaleur au niveau de ma tête et vraiment beaucoup d'énergie.

Impossible d'interpréter les cartes.

C'est elle qui finit par me faire un tirage.

et elle me dit : mon jeu de belline, dans un de mes déménagements, j'ai perdu la carte du chat noirr, du coups j'ai arrêté de les tirer".

Et il m'a semblé juste et vraiment fluide de lui donner mon jeu...

Apparement ça ne se donne pas les jeux, donc j'ai tout faux, mais bon...

Ensuite j'ai passé une année à parler avec des tireuses de cartes, faire des échanges etc, et pour moi la question est : mais ça sert à quoi ????

Parce que ça m'échappe complétement.

Même si dans des moments de doute total j'ai pu faire appel à une tireuse de carte , avec de trés bons guides- ben ça m'a toujours fait du bien sur le coups et aprés ça m'embrouille la tête.

Parce que si on est créateur de sa vie, une guidance ne sert elle pas à cheminer et non à nous dire l'avenir ?

Dans les questions habituelles : argent famille amour travail ...j'avoue en pas comprendre, car moi les tirages c'est toujours : la lumiére est là !

Et ne peux t on pas tout résumer à ça ? Confiance ?

Car si on nous tire un accident par exemple, de toute façon on ne pourra pas l'éviter ? Alors ?

Et puis il ya eu un moment ou quand on me tirait les cartes et que j'étais dans la piéces, les cartes disaient ce que je savais déjà.

Donc voila, je sais que quand je dis ça, ça peut paraître méchant ou négatif...mais il ya quelque chose que je n'ai pas du perçevoir de logique dans les tirages de cartes..

Et puis du coups j'aime bien les oracles des anges.

Commentaire de VEROV le 6 Mars 2013 à 9:43

C'est là qu'on voit que je ne maitrise pas du tout épanews.... :-(

j'ai commencé à te répondre avant de réaliser que je n'avais que le début du message... :) on va dire que c'est la grippe...

je récapitule...

bienvenue  toi sur ce gdd qui sent encore la peinture...

il existe de nombreeux jeux de tarot. Le principal éditeurest la maison Grimaud.

Les plus connus sont le Tarot de Marseille et le Tarot de Belline.

Perso, je n'ai d'affinités qu'avec le Tarot de Marseille.

Chaque voyante choisi son jeu en fonction de ses attirances, de ce qui lui parle.

Si ta grand-mère te l'a transmis, prends le comme un message. Elle a dû détecter chez sa petite fille le don.

Par contre ce jeu qu'elle t'a légué doit demeurer au rang des souvenirs. A chaque voyante son jeu, chargé de sa propre énergie.

Donc tu n'as plus qu'à t'acheter ton propre jeu :)

Je pense que nous rencontrons tout au long de notre vie des personnes (parents, amis,inconnus) qui participent à notre (r)éveil... A nous d'être à l'écoute...

Je te souhaite une journée lumineuse.

Namasté

Commentaire de Clarine Faure le 6 Mars 2013 à 9:07

Bonjour Verov,

La cartomancie ? Je ne connais pas. J'ai cependant sous les yeux (car à portée de main depuis longtemps) un jeu de 78 cartes en effet appelé (c'est marqué sur la boite en carton) : Grand Etteilla, B.P. Grimaud. Paris 54 rue de Lancry.

J'ouvre la boite… Il y a un petit livre : manière de tirer Le Grand Etteilla ou Tarots Egyptiens, composé de 78 cartes et de 118 tableaux. Je ne vois pas de date mais le tout parait très ancien et comme neuf.

Ce jeu de tarots égyptiens appartenait à ma grand-mère : parmi ses 6 petits enfants, c'est moi qu'elle a choisie pour son jeu de Tarots. Elle avait étudié aussi la lecture des lignes de la main, et la graphologie. Elle avait une bibliothèque immense et elle avait tout lu…

Et bien voilà quelques confidences pour entamer la conversation avec toi Vérov.

Merci beaucoup. A+.

Clarine

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2020
DLMMJVS
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation