La Danse sacrée et sensuelle du Donner et Recevoir
Ou
Le Meilleur de soi dans l’expression des flux de l’Amour
Ego avec ses constructions mentales, ses illusions, son éloignement avec la Réalité, un voile posée sur les yeux filtrant les différentes perceptions du monde extérieur...
Dans son Chemin de Vie, Ego avait pris, parfois, la place d’une profonde générosité- d’un don de mon être sans attendre de retour-
Ego jouait le rôle d’un blanc et valeureux Chevalier- d’un guerrier se voulant être samouraï, d’un poète avec tous ses sens éveillés et attisés…
Ego connaissait l’origine très ancienne et abyssale de son fonctionnement. Des événements douloureux et des situations déchirantes de générations précédentes constituaient, en partie, un fonds dissimulé prédictif de futures sensations, perceptions, émotions, impulsions trouvant leur sens premier dans des existences humaines d’un temps révolu que le porteur d’Ego ne pouvait soupçonner consciencemment ni même connaître ces fantômes d’un autre monde.
Un ciel de constellations familiales dans un univers transgenerationnel constituait la glaise qui a permis d’apporter les premières formes à Ego.
Par contre, surgissant du Monde de l’Inconscient Collectif, Kairos et Calliope, deux entités divines de la mythologie grecque trouvaient un espace dans l’univers intérieur du porteur de cet Ego. Calliope, son Anima, représentait une muse sensuelle œuvrant dans l’éloquence des mots et des phrases au service de la Beauté et des Arts. Kairos, son Animus, était le frère de Cronos, le temps qui se compte. Mais Kairos symbolisait le choix, la préparation, l’attente patiente des conditions et du moment opportun et harmonieux pour agir et être. Il se présentait comme le contraire de la précipitation.
Un auteur qui a marqué de sa pensée le siècle dernier comparait un être humain comme un champ de bataille ou s’affrontent différentes forces en présence. Le travail sur soi, la recherche et l’éveil spirituels, les rencontres significatives, les épreuves et les expériences humaines, des ouvrages choisissant ses lecteurs, la transmission en filigrane des secrets des Anciens, le monde de l’Invisible tournoient dans tous les sens de la vie et de l’être humain et tissent, modèlent, peignent, dessinent les contours de l’âme d’une femme ou d’un homme. Pour celui ou celle à qui la Vie lui a permis et permet de clarifier et de rendre léger son esprit et son cœur, au travers de la conjugaison de multiples étapes et épreuves de son Chemin, le sourire de son cœur est visible sur son visage et dans chacune de ses expressions. Et là seulement là, la Danse sacrée et sensuelle du Donner et du Recevoir peut s’exprimer et se libérer sans entrave et sans culpabilité dans l’amoindrissement et la perte de vitalité d’un Ego distrayant l’intelligence du cœur et la Vivacité et la fraicheur du « Meilleur de soi ». Danse glorifiant en souplesse et avec élégance la vraie nature de notre être, de mon être.
Dans le Recevoir de la femme éveillée et belle d’âme que tu es aujourd’hui, dans le Donner de l’homme témoignant, en vérité, de ses lumières et de ses ombres, la Vie s’est exprimée belle, joyeuse, tendre, douce dans l’ICI et MAINTENANT de l’échange entre TOI et MOI.
Vivre ces vibrations, ces énergies, ces ondes ne serait ce qu’une fois est vraiment un Cadeau d’humanité insoupçonnable et inoubliable, un mets savoureux mis en valeur par des épices inconnues jusqu’alors, des couleurs chatoyantes nouvelles et des parfums précieux exhalant un immense pouvoir de libération.
Merci pour l’expression du sourire de ton cœur sur ton visage éclairé.
Jean-Paul PARENT , vendredi 19 aout 2011