Informations

Thème de cristal

Ce groupe a pour objet de répondre à toutes les questions liées au Thème de Cristal.
Il présente par ailleurs les activités du site du même nom.
A vos questions, vos commentaires ou remarques !!
Bien à vous !
Didier

Site Web : http://www.themedecristal.com
Lieu : Paris - RP
Membres : 18
Modification : 23 sept. 2015

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Thème de cristal’.

Commentaire de Didier le 7 novembre 2012 à 21:32
Hello !
Je voulais juste par ce message remercier toutes les personnes qui m'ont envoyés un mail pour donner leurs avis sur le sites. Je suis heureux de voir qu'il vous plaît et vos messages d'encouragements me font chaud au cœur.
Merci mille fois
Commentaire de Didier le 4 novembre 2012 à 13:54

Hello !

Il faut croire que mon dernier post m'a donné des ailes. J'ai bosser 2 jours quasi non stop sauf pour dormir quelques et voila...la refonte du site themecristal.com est achevé.

Après des mois, et même plus d’une année de fermeture, ça y est….le site themedecristal.com réouvre ses portes. Le site a bénéficié d’un sérieux lifting pour être plus moderne et fonctionnel. Il s’est aussi simplifié pour plus d’accessibilité.

Au-delà de son principal sujet, à savoir vous proposez de recevoir votre thème de cristal,ont été ajouté de multiples nouvelles fonctionnalités pour en faire au-delà d’un site commercial, un site de partage

Les principales nouveautés :

  • l’ouverture d’un blog qui donne et collecte des informations sur les cristaux, et comment travailler avec eux. 
  • l’abonnement au blog : afin que vous puissiez toujours être informé(e)s des derniers articles parus,
  • un espace de téléchargement gratuit : d’articles ou de livres sur les cristaux afin d’enrichir votre connaissance de nos merveilleux amis. Vous pouvez aussi partagez vos propres documents en les envoyant par mail directement à contact@themedecristal.com pour leur mise en ligne.
  • un Livre d’Or : afin de vous puissiez partager avec les bienfaits du thème de cristal dans votre cheminement intérieur. Afin de commencer à l’enrichir, nous enverrons prochainement un mail à tous nos anciens clients afin de les solliciter en ce sens.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos propositions d’amélioration.

Nous vous souhaitons une très bonne visite et n’hésitez pas à parler de nous.

Lumineusement.

Didier

Commentaire de Didier le 3 novembre 2012 à 6:41

Oyez, Oyez,

ça y est  ! je l'ai promis, il y a longtemps maintenant mais maintenant je m'y suis mis : le site themedecristal.com va prochainement réouvrir ses portes. Et pour fêter son ouverture, je vous proposerais une petite surprise réservée aux membres de ce groupe.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé(e)s !

Mais le Thème de cristal, c'est quoi ?

Le Thème de Cristal repose sur un calcul numérologique précis, utilisant vos noms, prénom(s) et date de naissance ainsi que ceux de vos parents.

C'est ce calcul qui, grâce à un référentiel de 33 pierres, permet d'identifier vos 7 cristaux personnels.

Le thème de cristal est un moyen puissant de faire de nouveau et résonner en nous, l’entièreté de notre conscience, à notre rythme, dans tous ses aspects,  afin d’intégrer pleinement qui nous sommes.

S'accompagner au quotidien de vos cristaux personnels ou du cristal compagnon qui en est la synthèse, porté en conscience, permet d'intégrer l'énergie des noms que l'on porte, nous aide à faire sauter les verrous et les limites que nous nous sommes imposés dans notre vie, à dénouer nos blocages, trouver notre place dans notre famille, dans notre communauté, et dans la société, nous situer dans le monde, et aussi à ouvrir de nouvelles portes. Et de ce fait, il contribue à nous aider à nous réaliser pleinement, en dépassant les archétypes qui nous sont familiers dans nos vies tout en avançant sereinement sur notre chemin de vie propre.

Les pierres et minéraux sont à notre SERVICE et nous apportent toute l'aide dont nous avons besoin pour cheminer. Entrer en contact avec eux, en conscience, notamment via votre bracelet issu de votre thème de cristal est JOIE INFINIE.

A bientôt

Didier

Commentaire de Didier le 20 mai 2011 à 20:20

Bonjour Carole,

 

Pour moi cette question est très délicate et mérite à mon avis un traitement de fond, je m'explique : Peu importe le cristal que tu pourras utiliser si ton lieu de soin n'est pas harmonisé et nettoyer energetiquement régulierement, il sera difficile (mais ce n'est que mon avis personnel) d'attirer sur le long terme une clientèle fidèle, la chance ou autre.

Selon moi avant de t'interesser au cristal que tu pourrais mettre, interesse toi prioritairement à ton lieu de soin. Je ne suis pas du tout un spécialiste du feng shui ou autre technique d'harmonisation du lieu mais il me semble que c'est plutot s'assurer que l'ensemble est harmonieux, propice à une circulation saine des energies.

Si cela te semble trop compliqué ou en dehors de tes préoccupations du moment, j'aurais quelques recommandations de cristaux :

- la labradorite : une belle pièce dans ton lieu de massage t'assurera le minimum de protection liée à la remise en mouvement d'energie parfois très lourde que tu liberes par le massage. Moi j'ai aussi une plus petite pièce que je mets dans la poche et/ou des bracelets du meme cristal.

 

- La citrine : selon certains c'est le cristal qui attire la clientèle, porte chance etc....

 

- la calcite orange : plus pour donner une ernegie chaude, agréable et conviviale au lieu, une ambiance proprice aux echanges.

 

Bon tout cela c'est toujours très subjectif

 

A ta dispostion pour en discuter plus longuement

 

Didier

 

Commentaire de Carole le 12 mai 2011 à 21:36

Bonjour Didier,

Je pratique le massage dans une pièce réservée à cet usage.

Saurais-tu me dire quel cristal je pourrai y déposer pour me porter chance, avoir une bonne et fidèle clientèle ?

On m'a parlé du rubis...

Merci à toi et à toute personne qui pourrait me guider (^_^)

Commentaire de Didier le 19 Janvier 2011 à 22:37

Re HEllo,

 

Je viens de retrouver une vieille mailing list du site : lemondecristallin.com sur l'améthyste.

 

La voici :

Cette semaine, je vais vous parler de la toute première pierre que j'ai achetée, l'Améthyste.

Améthyste vient du grec "amathustein" signifiant "ne pas être ivre" car on attribuait à cette pierre des pouvoirs surnaturels comme la chance, la force, la protection contre les sorts et contre l'ivresse ! L'améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l'ivrognerie. C'est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. Aujourd'hui encore, cette pierre est symbole de sobriété. Léonard de Vinci écrivit même que « l ‘améthyste était à même de dissiper les pensées mauvaises et d'activer l'intellect ».

La légende qui relate l'origine de l'améthyste provient de mythes grecs. Dyonisos, le dieu de l'ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme banal. Il jura de s'en venger, sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son vœu. Mais voici qu'arriva l'innocente Amethyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en une statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages. Dyonisos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu'il avait de ses agissements. Les larmes du dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre que nous connaissons aujourd'hui.
Cette pierre symbolise surtout la sagesse et la force, elle est également considérée comme la pierre du cheminement spirituel. Au Tibet, l'améthyste est considérée comme sacrée aux yeux du Bouddha. On en fait couramment des chapelets.

Au Moyen Age l'améthyste était censée encourager au célibat et être un symbole de piété, elle joua un rôle important dans l'ornementation de l'Eglise Catholique et d'autres Eglises. Elle était, en particulier, considérée comme la pierre des évêques, qui portent encore souvent des bagues ornées d'une améthyste.

Il existe plusieurs sortes d'Améthyste :
Améthyste Claire
Améthyste d'Encre
Améthyste Foncée
Améthyste sur Calcédoine
Améthyste Rubanée (ou à Chevrons)
Améthyste Dent de Chien


mais c'est toujours sa superbe couleur violette qui domine. Elle peut aller du violet lilas très clair au violet bleuâtre très foncé, en passant par des tons franchement pourpres. Cette couleur si particulière fait de l'améthyste la pierre fine la plus utilisée en joaillerie.

Le violet a longtemps été considéré comme une couleur royale. Rien de surprenant donc à ce que l'améthyste ait été recherchée tout au long de l'histoire. Elle figure parmi les joyaux de la Couronne Britannique. Catherine de Russie et les têtes couronnées d'Egypte l'eurent aussi en grande faveur.

La découverte de l'améthyste est finalement récente. Dans l'Antiquité, elle était en effet très rare, mais c'est au XXème siècle qu'on l'a découverte en grande quantité dans des gisements du Brésil et de l'Uruguay. Aujourd'hui, il est tout a fait possible de trouver de l'améthyste dans d'autre pays tels que la Bolivie, l'Argentine, mais aussi en Zambie et en Namibie. En règle générale, la quantité d'améthyste et bien plus importante en Amérique du Sud qu'en Afrique, mais l'améthyste africaine possède des couleurs plus riches. Il est possible, en outre, de rencontrer l'améthyste en Australie.

Dans la pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui est excellente contre les maux de tête (la placer sur le chakra du troisième oeil). Elle calme aussi les douleurs d'estomac et d'intestin liées au stress et à l'énervement (la placer sur le chakra du plexus solaire). Elle est efficace pour les insomnies et les cauchemars (la placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller).

Au niveau spirituel, elle favorise l'élévation, le lâcher prise et est un excellent support pour la méditation. Elle stimule l'imagination et la clarté de l'esprit. Si vous placez une géode d'Améthyste dans une pièce, elle purifiera l'atmosphère et apportera la paix.

Ses particularités : lors de dérangements au niveau du pancréas, il faut mettre pendant une nuit, une Améthyste dans un verre d'eau et boire cet élixir le matin à jeun.

Purification et rechargement : pour la purifier, il faut simplement la rincer à l'eau et la recharger ensuite à la lumière de la lune.

Pierre du mois : février

Noces d'Améthyste : 48 ans de mariage

Provenance : Les pays dont les gisements sont les plus importants sont le Brésil, la Bolivie, Madagascar, la Russie (dans la région de l'Oural) et la Namibie.

à plus

 

Didier

Commentaire de Didier le 19 Janvier 2011 à 22:17

Hello Eric,

 

Avant toutes choses bienvenue dans les groupes sur les cristaux et la lithothérapie de manière générale. N'hésitez pas à poser toutes les questions que tu souhaites mais aussi à partager tes expériences et connaissances en la matière. ;)))

 

Pour répondre à ta question je suis d'accord avec Nicoletta, l'encens est une bonne option. Toutefois, personnellement, j'y ajouterais une action de visualisation (colonne de lumière, etc...) conjointement avec l'encens. Elle te permettra de renforcer son action et d'etablir un premier contact avec ta géode. Vu sa taille et son poids, elle va avoir un impact réel sur l'energie qui regne dans ta maison ou le lieu ou tu la mettras. Si j'etais toi  je prendrais le temps d'observer les changements parfois subtil parfois manifeste qu'aura la géode : sur toi, tes proches, tes amis. Certains ne l'a supporteront pas car comme elle eleve le taux vibratoire et purifie tout ce qui est à sa proximité, elle risque de reveiller des choses enfouies au plus profond de l'être, des parties de l'être non guéries, elle pourrait aussi temporairement reveiller des douleurs ou de vieux souvenirs. Quoi qu'il en soit c toujours temporaire et dans une logique de nettoyage et de purification mais il faut que la personne soit prête à aller dans ce sens......d'ou le coté insupportable pour certains. Observes et n"hésites pas à la changer de lieu. Important : la chambre à coucher est à proscrire......sa puissance nuirait à ton sommeil. Pour savoir ou la placer le FengShui peut etre grandement utile mais je n'y connais rien.

 

Autre option : Le Reiki ! Si tu y es initié, c'est une merveilleuse avec les cristaux. L'energie du Reiki purifie et recharge ces derniers merveilleusement bien. Je t'invite à utiliser la technique de la douche Reiki qui prendra le relais de tes impositions de mains. Malheureusement, je ne pourrais t'en dire plus si tu ne l'est pas. Les regles sont les regles !!

 

Les sons et plus spécifiquement les bols de cristal chantants : j'ai découvert cela il y a quelques. J'ai assisté à un bain de cristal avec des bols de cristal de Swaiam (http://www.lesnotesduciel.com/ateliers.html) le week-end dernier et j'ai pris un des mes cristal de roche (bonne taille qd meme) et l'ai gardé en main pendant la séance. C'est incroyable le ressenti. On sent le cristal vibrer de l'intérieur, se nourrir des vibrations, des sons. c'est difficile à décrire mais cela pourrait être une option à creuser pour nettoyer et purifier un cristal.

 

Comme tu vois  j'ai peu de solutions. Toutefois, j'ai récupéré il y a quelques un document sur le netun document sur la questions de la purification et ru rechargement des critaux. J'espère qu'il t'apportera la réponse que tu cherches. Bien noter que là encore, c'est la vision d'une homme et non pas la vérité absolue. Ton discernement doit dominer.

 

http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf

 

 

Bien à toi

 

Didier


Commentaire de Didier le 24 décembre 2010 à 17:30

Que Lumière, joie et bonheur innonde tous et chacun d'entre vous ainsi que celles et ceux qui vous sont proches.

 

JOYEUX NOEL !!!

Commentaire de Didier le 19 décembre 2010 à 12:21

Re Bonjour Nicoletta,

Toutes mes excuses, tu es déjà inscrite sur lithothérapie. ;)))))

Par ailleurs, je voulais rajouter, n'hésites en aucune façon à prendre contact avec Claire-Elise l'animatrice de l'atelier theme de cristal. C'est un amour de femme, et c'est vraiment un être exceptionnel qu'on aimerait croiser plus souvent dans nos vies.



Amicalement



Didier

Commentaire de Didier le 19 décembre 2010 à 12:06

Bonjour Nicoletta,

 

Je t'invite à t'inscrire et à lire l'historique du groupe lithothérapie sur epanews où nous évoquons regulièrement avec ses membres les cristaux et leurs propriétés.

 

Je recopie ici l'article sur la shungite qui y a été posté il y a quelques mois : " La Shungite, pierre d'énergie!
J'aime beaucoup cette pierre magique dans beaucoup de situations très efficace à conserver sur soi protège vraiment des vibrations Gsm entre autre
à découvrir...



- La shungite est un minéral organique qui ne se trouve que dans un seul endroit au monde : dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga, près de la Mer Blanche. Le nom de Shungite a donc pour origine la région d’extraction de cette pierre. Elle est parfois appelé Schungite, chungite ou shungit.

Histoire
- La shungite est utilisée pour différentes vertus thérapeutiques depuis des siècles par la population locale. Au 16ème siècle, la grand-mère de Pierre 1er aurait été guérie d’infertilité en buvant de l’eau d’une source jaillissant d’un bloc de shungite. Par reconnaissance, elle a fondé l’hermitage de Tolvuisky, proche de cette source « miraculeuse ». - Le tsar Pierre le Grand (1672-1725) a recommandé la shungite à ses soldats pour lutter efficacement contre la dysenterie. Les solutions de shungite dans de l’eau ont été appelées « Eaux de Mars ». Pierre le Grand a ensuite ouvert une station thermale près de Petrozavodsk, et a utilisé cette eau pour soulager ses maladies (épilepsie, urémie) durant les dix dernières années de sa vie.
Aspect scientifique

- La shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire. A ce titre elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années). - La shungite est aussi unique de par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70. Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.
*La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.
Propriétés En raison de sa structure particulière, la shungite possède un certain nombre de propriétés surprenantes physiques, chimiques et bioénergétiques.
"Bouclier" contre les rayonnements électromagnétiques
- Une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, ordinateurs, téléphones portables et DECT, etc.. - On a conduit des expériences bioénergétiques avec une série de pierres connues pour leurs propriétés de protection (voir la mini-brochure "se protéger des ondes électromagnétiques pulsées avec pierres et cristaux") et la shungite a révélé pleinement sa grande capacité à densifier le corps énergétique et à mobiliser la circulation de l’énergie vitale qui répare en temps réel les dégâts causés par les rayonnements négatifs. Au contraire de la tourmaline noire qui se charge rapidement, la shungite ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (fullerènes). Porter une pierre de shungite dans sa poche ou en pendentif est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail au bureau ou lors des déplacements : avion, train, TGV, voiture. Une pyramide de shungite sur votre bureau harmonisera le milieu et apportera une ambiance calme et posée. Santé

Dans nos recherches bioénergétiques on a pu tester la shungite avec succès dans des déséquilibres divers : Pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage. Pour nous aider les jours d’activité intense Pour renforcer le système énergétique des malades et pour activer leurs capacités de guérison. Pour les périodes de convalescence, pour retrouver les forces perdues. Pour stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison. Eau de Shungite

L’eau de shungite n’est pas seulement une eau curative mais elle peut être utilisée chaque jour pour se maintenir en forme. Les potentialités physico/chimiques de la shungite donnent à cette pierre une immense capacité d’absorption de toutes les impuretés de l’eau et ses propriétés bioénergétiques de densification et protection du système bioénergétique humain font de cette eau un précieux élixir de vie. Comment utiliser le charbon de shungite pour l’eau:
Lavez soigneusement les gravllons de shungite en frottant avec les main ou une brosse à légumes pour enlever la fine poudre noire. Déposer environ 100g de pierres brutes ou gravillons de Shungite au fond d'une carafe en verre d’un litre d’eau. Laissez les gravllons de shungite 3 jours dans cette eau, déverser l'eau dans une autre carafe et votre eau de Shungite est prête à être consommée. Puis recommencez l'opération. Les pierres de Shungite se gardent* : - environ 6 mois, si vous utilisez de l’eau du robinet* - 1 an si vous dynamisez de l’eau déjà filtrée (Brita ou toute autre marque de filtre).* - 3 ans ou plus si vous dynamisez de l’eau qui provient de l’osmose inversée*. L’eau de shungite peut être couramment utilisée comme boisson énergétique, comme entretien quotidien pour conserver l'élasticité et la tonicité de la peau. Les fullerènes de la shungite accélèrent le processus de régénération de la peau et de ce fait aideraient à soigner l'acné juvénile et d’autres problèmes de peau. Des bains avec la shungite peuvent être très utiles pour retrouver de l’énergie et du bien-être, soulager la fatigue, améliorer la circulation. Pour préparer un bain les gravillons de shungite sont placés dans un sac en tissu, puis le sac est mis dans la baignoire pendant 10 minutes.
*Les effets bioénergétiques sont permanents mais à la longue le charbon peut absorber physiquement des toxiques de l'eau non pure,
Tous ces conseils de santé ne sont que des mesures de préventions ou des mesures complémentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation médicale.
Thérapeutes

La purification de l'énergie et la recharge d'énergie positive sont particulièrement importantes pour les thérapeutes, les guérisseurs et les masseurs. Beaucoup d’entre eux se sentent épuisés voire « vidés » après une séance ou une journée de thérapie. Utiliser les Harmoniseursde shungite ou méditer avec une pierre ou une sphère de shungite avant ou après une séance permet de restituer et de renforcer l'énergie du thérapeute, de la rendre à nouveau claire.
Ce qui pratiquent des massages pourront tester l'efficacité du stylo de massage en shungite, car avec ses propriétés de transformations des énergies bloqué ou perverse en positive la shungite renforce l'action du geste du praticien.
Plantes et Agriculture

La shungite est aussi utilisée pour l’agriculture. Intégrée à la terre cultivée, elle devient un engrais minéral naturel, elle aide à maintenir l’humidité dans le sol et augmente la teneur en phosphore et en calcium dans la masse végétale. L’application de la shungite améliore la productivité et renforce l’immunité des cultures à de nombreuses maladies. Des études sur les effets de l'application de la shungite sur les rendements des cultures ont été menées dans plusieurs fermes de la République du Kazakhstan. Le maïs, le coton et le soja ont montré une germination précoce après le traitement des champs avec de la shungite, comparés avec des parcelles témoins. Les planteurs de coton ont signalé une augmentation de 30% du nombre de capsules par plant et les capsules se sont également ouvertes 5 jours plus tôt que celles des parcelles témoins. Des spécialistes du soja ont constaté une diminution de 30-50% de la teneur en pesticides dans le sol et dans les légumineuses. En ce qui concerne les champs de maïs il a été constaté une augmentation du nombre de grains par épi de maïs, de la hauteur moyenne du plant de maïs et du nombre moyen d'épis par tige. Il est important de noter que la récolte a augmenté de 20 à 40 pour cent dans tous les cas. Des tests avec de la poudre de shungite et avec de l’eau de shungite ont actuellement lieu en France en collaboration avec une société de recherche en vue de l’application de procédés naturels pour soigner les arbres et les cultures."

 

Plein de lumière

 

Didier

 

 

Membres (17)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation