
La Respiration holotropique est une approche de psychothérapie et d'auto-exploration créée en 1970 par le Dr Stanislas Grof (co-fondateur de la psychologie transpersonnelle).
Elle s’appuie sur une respiration amplifiée et accélérée soutenue par des musiques évocatrices et un travail corporel ciblé. La synergie de la respiration et de la musique provoquent un élargissement du « champ » de conscience ainsi qu'un processus dynamique puissant, permettant d'explorer des dimensions inconscientes de nous mêmes et de la réalité qui nous entoure.
Par cette expérience je peux comprendre qui nous sommes,et vivre des expériences transformatrices (thérapeutiques) au sein d'un groupe.
Les expériences peuvent être de toute nature : corporelles, émotionnelles, énergétiques, relationnelles, biographiques, transpersonnelles visant à libérer nos ressources créatrices, nous re-connecter à notre nature profonde.
Dans cette plongée au coeur de nous-mêmes, à la rencontre de notre guérisseur intérieur, nous vivons des expériences particulièrement transformatrices et libératrices au niveau physique, émotionnel, affectif et spirituel.
Dans un cadre chaleureux, sécurisant et respectueux des règles déontologiques de la relation d’aide, chaque personne a la possibilité d’expérimenter tour à tour la place de « respirant » et « d’accompagnant ».
Samedi 11 Octobre 2014 à 13 hà 22h
Lieux : Studio JOJI&JO : Saint Gilles ( Bruxelles )
Inscription et entretien préalable : Avant toute inscription un entretien téléphonique avec un des thérapeutes est obligatoire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Respiration Holotropique Belgique’.