Le 21e siècle sera le siècle du changement global : Ensemble construisons notre futur à partir de notre présent.

Bienvenue dans le 21e siècle. La meilleure arme qu’a réussi à instillé le pouvoir en nous : avoir tout de suite et maintenant. Supprimer la patience et la réflexion pour arriver dans un ras-le-bol qui doit se finir de suite, dans l’instant. Un mouvement comme celui qui démarre depuis peu (dans le temps des grandes dynamiques globales) est un mouvement jeune et profond, tentant de soulever un point crucial : 1% des personnes sur ce globe accapare des richesses. Ils ont mis peut-être plusieurs siècles, avec des armes efficaces telles qu’un système de pensée, de barrière mentale bien enracinée en nous sur énormément de thèmes. Et nous, « client » du 21e siècle nous voulons un changement radical et surtout immédiat. 2 termes qui ne peuvent aller ensemble si l’on veut pour cela passer par une grande réflexion.

 

 Passé l’indignement la révolte, il faut se poser et construire ensemble un nouveau système plus juste, et pour cela il faut malheureusement du temps. Alors effectivement certaines personnes vont vite s’énerver pensant que ça ne vas pas assez vite, d’autres que ça manque d’action plus « immédiate » et c’est bien pour cela que ce changement doit ce faire sur 3 points en parallèle :

 

 

1 : changer le monde commence par se changer soi-même. C’est en supprimant les barrières mentales que nous a mis ce système depuis des siècles que nous pourrons voir le monde différent et le changer.  Cette partie commence de suite, est longue, est un travail peu visuel, mais très important.

 

2 : faire des actions locales pour recréer une société, un lien social entre nous à base d'entraide. Toute activité dont surement notre voisin ou celui d’à côté pourra nous aider.  Cette partie peut être plus rapide et active sur des thèmes variés : se nourrir, se loger, se battre contre les pubs, pousser au boycott…

 

3 : repenser le monde de manière systémique et globale contre une oligarchie aristocratique. Comment ne plus avoir ces 1% qui accaparent tout et surtout comment créer un système où aucun  « 1% » ne pourra revenir.  Cela demandera le plus de calme et de temps pour faire de long débat ensemble sur les places publiques tel que ça se propage partout sur le globe.    

 

Par : Le Veilleur

 

 

 

Visites : 38

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation