M A H A S H I V A R A T R I

Nous vous invitons à nous rejoindre pour célébrer la fête de Shiva "Mahashivaratri"
à Paris - en Ardèche - en Suisse - à la Guadeloupe le 17 février 2015

MOMENT FORT DE LA JOURNEE : 18h SHIVA KUNDALINI DHYAN -LA MEDITATION D'EVEIL DE LA KUNDALINI avec Paramahamsa Nithyananda.

VENEZ EXPERIMENTER L'ESPACE DE SHIVOHAM - "Je suis Shiva - Je suis divin"

Cette année, les célébrations de Maha Shivaratri 2015 avec Paramahamsa Nithyananda auront lieu à Bidadi, près de Bangalore. Vous pouvez les suivre en direct de l'Inde en ligne sur Nithyananda TV ou bien nous rejoindre sur place à Paris/ou région parisienne, en Ardèche, en Suisse ou à la Guadeloupe. Swamiji bénira les personnes présentes dans les centres et donc vous également si vous vous joignez à nous.

A 18 h 00 : des milliers de personnes participeront à la méditation d'éveil de la kundalini dans le monde entier via Nithyananda TV et en visioconférence. La méditation est conçue pour créer une énorme vague d'énergie positive dont les effets se feront sentir au niveau individuel et mondial.

Paramahamsa Nithyananda effectuera également le Maha Rudraabhishekam (rituel consistant à laver la déité de Shiva représentée par le lingam) dont l'ancien Linga Swayambhu. Ce lingam représente l'énergie créatrice qui soutient et régénère tous les mondes. Cette étape sera suivie par le Darshan final à 21h et les bénédictions pour tous.

Programmes en direct
sur Nithyananda TV et en visioconférence 

La Maha Shivaratri, est aussi appelée "la grande nuit de Shiva" qui sera la nuit de mardi 17 Février à mercredi 18 Février. Nous commençons à célébrer le 17 février dès le matin...

Horaires et déroulement du festival de Shiva
(heures françaises) :
01h30 : Pratyaksha pada puja (Offrande aux pieds du maître)
02h30 : Nithya Satsang (Discours spirituel de Paramahamsa Nithyananda)
12h30 : Rudrabishekam au grand lingam du lac Vaidyasarovar
13h00 : Procession en palanquin (à partir du lac Vaidyasarovar)
17h00 : Programmes culturels

18h00 : Shivaratri Maha Satsang "Shivam" et "Shiva Kundalini Dhyaan" - Discours spirituel de Shivaratri par Swamiji et Méditation avec transmission d'énergie pour l'éveil de la kundalini

19h30 : "Maha Rudrabishekam" pour Swayambhu Nithyanandeshwara au grand temple de Bidadi
21h00 : Kalpataru Darshan (Darshan et bénédictions pour tous)

Nous vous invitons à faire partie de ces célébrations sacrées !

A Paris - contactez Ma Charana sur nithyananda.paris.kalighat@gmail.com ou sur le téléphone du centre 0951552273 - Paris 18 - vous pouvez venir à Paris à partir de 12h30 et rester jusqu'au soir ou venir uniquement pour la méditation. Confirmez l'horaire de votre arrivée.
Nous ferons un abhishekam au centre, des bhajan,
des mantras.

Pour l'Ardèche - contactez Ma Sukhapradananda sur
eve.biel@yahoo.fr pour qu'elle vous donne les informations pour l'Ardèche, Drôme et Gard.

Pour la Suisse - contactez Ma Patricia sur
schmidpatricia@bluewin.ch - RDV à 18h à Morges en Suisse pour la méditation d'éveil de la Kundalini. Elle fera un

Pour la Guadeloupe - contactez Sri Olivier sur
olivier.sahai@gmail.com qu'il vous donne les informations locales.

Pour toute autre ville francophone ou chercher des dévots près de chez vous écrivez à nithyananda.paris.kalighat@gmail.com

COMMENT VOUS PREPARER POUR CETTE FETE ?

Vous pouvez apporter vos coussins et tapis de yoga ainsi que des offrandes de mets délicieux pour Shiva, des fleurs, des tisanes etc... Si vous le pouvez faites un jeûne complet ou liquide pendant la journée et soyez en attitude de prière et méditation afin de préparer le corps et l'esprit à recevoir le flot massif d'énergie spirituelle lors de la transmission par Swamiji à 18h.

Nous partagerons le prasaad (toute la nourriture bénie) le soir après l'initiation. Nous passerons de beaux moments dans des échanges spirituels, chanterons des mantras et des bhajan.

Tenues védique (saris, punjabis) bienvenues si vous le souhaitez !

Note : les boissons et plats que vous préparez et apportez doivent être sans viande, sans oeufs et champignons et évidemment sans alcool.

Au plaisir de vous revoir le 17 ! Confirmez-nous votre présence dès maintenant !
_______________________


QUI EST SHIVA ?

Shiva est l'incarnation des tattvas (principes de la vie) exposées par les quatre Védas, qui sont Sampoorti, Shraddha, Upayanam et Apyayanam - à savoir l'intégrité, l'authenticité, la responsabilité et l'enrichissement de soi et des autres. Il exprime ces quatre vérités dans sa forme même.

Le damaru - le tambour sacré que le Seigneur Shiva tient dans sa main droite est la représentation de l'intégrité, tandis que l'agni - le feu qu'il tient dans sa main gauche est le feu de l'authenticité. L'abhayahasta – la main qui bénit – symbolise la responsabilité et la main qui entoure Devi, la Mère universelle est le symbole de l'enrichissement de l'univers.

Au cours de la fête de Maha Shivaratri, l'espace où les quatre tattvas dont le Seigneur Shiva est l’incarnation est créé en chaque individu sous la forme de l'éveil de la Kundalini. La science védique nous conseille d'observer un jeûne et de passer la journée dans la prière et la méditation, pour préparer le corps et l'esprit à recevoir le flot massif d'énergie spirituelle. L'ambiance de la célébration, chargée d'énergie nous aide à transmuter ces quatre tattvas en satya - en vérité à travers l'expérience. Cette nuit-là, l'univers entier nous soutient pour faire l’expérience de la vérité.

SHIVOHAM ! OM NAMAH SHIVAYA !

L'essence des enseignements de Swami Nithyananda :
Les 4 TATTVAS (4 Principes essentiels)
AIRE - Integrité - Authenticité - Responsabilité - Enrichissement

L'équipe de Nithyananda Mission France !
nithyananda.paris.kalighat@gmail.com

Photo de Ma Charan Ananda Chaitanya.
Photo de Ma Charan Ananda Chaitanya.

Visites : 138

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation