Prépare ta mort en étant vivant
Lors de la célébration de Gabriel 2010, l’Archange a transmis aux Esséniens un message exceptionnel sur la préparation à la mort, qui nous incite à maîtriser nos pensées, nos sentiments et notre corps et à cultiver la sagesse et la paix pour faciliter notre passage.
Psaume 159 de l’Archange Gabriel
« Prépare ta mort en étant vivant. Conduis la vie au-delà de la mort. »
Nourrissez-vous de ce commandement car il est grand. Tel que vous êtes maintenant, vous ne pouvez le comprendre car vous êtes pris par le tourbillon de l’eau du monde des hommes. Puissant est ce tourbillon et c’est pourquoi vous devez vous concentrer
sur ce commandement afin qu’un transfert ait lieu et que sa sagesse s’éveille en vous.
La mort doit devenir une source d’éveil et d’inspiration. L’homme doit percer ce mystère car en lui est cachée la juste compréhension de la vie.
Vous vous demandez ce qu’est la mort et comment le passage et le voyage se feront… Il est facile de le savoir pour celui qui sait méditer, étudier et qui cultive le grand calme.
Vous partirez comme vous aurez vécu. Vous rencontrerez ceux avec qui vous avez créé des sympathies et des antipathies. Vous vivrez avec ce qui était essentiel dans votre vie, ce pourquoi vous vous êtes battus et avez œuvré. Je ne vous parle pas des Divinités ou des mondes supérieurs qui demeurent dans leur monde, mais des intérêts qui ont réellement motivé les actes de votre vie terrestre et des moyens que vous avez mis en œuvre pour parvenir à vos fins. Car c’est ce monde que vous rencontrerez, celui-là même avec lequel vous vivez maintenant, avec vos centres d’intérêt, vos préoccupations, vos pensées… Vous rencontrerez ce qui est derrière tout ce que vous vivez, derrière vos pensées, vos préoccupations, derrière votre vie quotidienne, qui est bien souvent inconsciente.
La façon dont vous mourrez sera déterminée par l’attitude que vous aurez cultivée envers votre corps, par la manière dont vous aurez pris soin de ce qui vous permettait de vivre sur la terre et par ce que vous aurez mis en œuvre pour obtenir les bienfaits de la vie terrestre.
Si vous n’avez pas pris soin de votre corps en le plaçant dans la Lumière de la sagesse, il ne vous aidera pas lors du passage. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes partent maintenant dans la souffrance, la résistance et avec l’aide des machines. Si le corps avait été un allié et un outil du maître de maison, il vous aiderait et ne vous alourdirait pas de sa résistance.
Après la mort du corps, a lieu le passage qui conduit l’homme vers les autres mondes. Ce passage est très important et dépend de la nature de vos pensées, de votre respiration, de ce que vous avez cultivé autour de vous comme souffle de vie et comme eau de vie. Suivant la façon dont vous avez pensé, vous aurez ou pas les moyens de voyager dans d’autres mondes.
Lorsque vous passerez le tunnel, ce sera agréable ou désagréable, léger ou violent en fonction des pensées et des états d’âme que vous aurez cultivés et vécus dans votre vie. C’est au cours de ce passage qu’a lieu le transfert d’un monde à l’autre. C’est une étape importante et si l’eau de vos pensées est sale, emplie de rancune, de mécontentement, de conflit, vous vivrez tout cela comme une grande instabilité.
Si l’homme n’a pas été serein, calme, dans la paix, cultivant la sagesse, le passage sera violent et il risque fort d’être étourdi et inconscient lors de la sortie. Il ne saura pas comment il est arrivé là, quel chemin il a pris et comment faire pour se ressaisir et se retrouver dans cet immense espace d’eau et d’air vivants où tout est empli de couleurs, d’êtres, de mondes, de paysages, de voix, de sons, de tout ce que l’homme pouvait imaginer dans sa vie.
L’intérêt principal que vous avez porté dans votre vie terrestre sera le premier à se présenter devant vous. Vous aurez la perfection de tout ce que vous aurez voulu et imaginé. Si vous avez œuvré pour obtenir telle ou telle chose matériellement, vous la trouverez devant vous.
Il est fondamental d’apprendre à maîtriser ses pensées, ses états d’âme et son corps car si l’homme reste clair durant le passage, il pourra se tenir sur ses gardes, demeurer dans la vigilance face aux mondes qu’il rencontrera. Ce sont très souvent des mondes d’illusion, qui sont en même temps bien réels, exactement comme dans la vie terrestre.
Si vous demeurez clairs et parvenez à traverser ces mondes sans vous faire attraper, les grands symboles, les écritures sacrées et les influences bénéfiques qui animaient votre vie vous guideront vers votre Ange.
L’Ange est le guide, le protecteur, le gardien de la destinée de Lumière. Il est le messager de l’alliance que vous avez faite avec un monde supérieur. Il est la porte d’un monde sacré et il en est aussi la sauvegarde. Si vous avez l’intelligence de conduire votre vie vers votre Ange, il vous ouvrira alors la porte des mondes dans lesquels vous vouliez vivre. Sachez que ce n’est pas le monde des Divinités qui accueille l’homme, en tout cas très rarement. Pour cela, il faut que l’homme ait donné toute sa vie à la Lumière d’une façon juste.
Après la mort, l’homme rencontre vraiment les êtres avec lesquels il a vécu au quotidien. S’il a honoré un Ange dans sa vie, c’est le trésor car l’Ange est là, c’est certain. Que l’homme le voie ou pas, l’Ange est là. L’Ange le conduira vers les mondes qui lui correspondent.
Pour la suite, le chemin n’est pas encore tracé. Il dépendra des alliances concrètes que la Nation Essénienne et que chaque Essénien auront conclues dans la vie sur terre.
L’homme doit se créer un corps par les alliances invisibles qu’il conclut et rend vivantes dans sa vie. Ce corps ne se construit pas par des croyances, mais par des alliances que vous digérez, portez à l’intérieur de vous comme une vérité et qui vous permettent de construire votre vie. C’est dans ce corps que se cache le bateau de Lumière qui vous emmènera vers l’autre rive et dans l’espace où vous aurez le choix de continuer à évoluer, d’attendre ou de redescendre.
Voilà un enseignement qui éclaire la destinée de l’homme et qui vous donne des moyens de prendre votre vie en mains. C’est un savoir qui vous permet de vous éveiller dans ce que vous êtes et dans ce que vous pouvez devenir.
Ce que vous mettez en œuvre aujourd’hui détermine votre futur. Les alliances que vous faites et que vous rendez vivantes, c’est ce que vous rencontrerez sur votre chemin. Si vous vivez inconsciemment, vous serez inconscients. Mais si vous éveillez la conscience jusqu’à vivre avec elle à travers l’étude, la dévotion, le rite et l’œuvre, vous rencontrerez la grande Lumière de la sagesse et les Divinités.
Il est réellement important de prendre en compte votre vie active et de trouver un équilibre entre l’aspect philosophique de l’Enseignement et la réalité du quotidien. L’équilibre est la clé.
Lorsque vous voyez qu’une activité devient négative, il faut savoir vous arrêter et la redresser avec l’aide de l’Enseignement.
Il y a un grand travail à faire, car l’homme s’est détourné de la sagesse depuis des siècles et vous devez maintenant apporter le savoir que l’homme vit dans plusieurs mondes et qu’il doit réaliser l’harmonie dans chacun d’eux.
Olivier Manitara demanda alors à l’Archange Gabriel :
Père Gabriel, veux-tu nous dire que ce que nous mettons ou ce qu’un monde met d’essentiel dans notre vie matérielle, ce sont les premiers mondes que nous rencontrerons dans notre voyage vers l’au-delà ?
L’Archange Gabriel répondit :
Oui, car le corps physique ne vous a pas été donné pour vivre uniquement dans un monde et ensuite le quitter pour aller dans un autre monde. Non, le corps est une merveille, un instrument d’ennoblissement parfait. Il est une Divinité ou tout au moins le révélateur de la Divinité. Il porte en lui tous les règnes de la terre et des univers visibles et invisibles. Tout est en lui, tous les êtres, tous les mondes, toutes les possibilités.
Chaque jour, le corps enregistre des informations en fonction des expériences qu’il fait et il les transmet aux différents corps subtils qui, eux-mêmes, les retransmettent à des mondes supérieurs. Tout est écrit.
Quand l’homme quitte son corps, ce sont les écritures et le mode de fonctionnement de toute une vie qui se libèrent et entrent en action.
Le corps ne peut pas faire autrement que d’être ce qu’on lui a demandé d’être. Il est comme un bateau avec son capitaine. C’est pourquoi il est important d’apprendre à respecter ce que l’on a, d’en prendre soin et de comprendre que si l’homme a une vie quotidienne, un corps, une volonté, des sentiments, des pensées, une capacité créatrice, c’est qu’il y a une raison. Être en harmonie avec cette raison est la perfection du chemin. Être en dysharmonie amène la maladie et la guerre, la souffrance, la mort.
Le corps n’a pas été donné à l’homme comme un jouet qui doit être abandonné lorsqu’il est cassé. Il a été transmis comme un vaisseau de sagesse, un outil capable de conduire tous les mondes vers l’ennoblissement, la guérison, le trésor de la Lumière !
Dans le corps existent tous les règnes, qui doivent être conduits dans la grande ascension. C’est pour cette raison sacrée qu’il est important que l’homme s’éveille, préserve ce qui lui a été confié et organise sa vie pour tout conduire vers l’Intelligence supérieure car en vérité rien ne lui appartient. L’homme est ou n’est pas, cela dépend de l’usage qu’il fait de ce dépôt sacré.
Le corps et la vie de l’homme appartiennent à une multitude de mondes, d’êtres, d’influences, d’identités, de symboles, d’écritures qui vivent à travers eux. Si l’homme est inconscient de cette vérité, il est totalement inconscient.
Si l’homme devient conscient, il peut entrer de plus en plus dans l’être véritable qu’il est et apprendre à œuvrer à l’unisson universel, un avec le Père, la Mère et la grande famille des Dieux.
Si l’homme veut entrer dans la vie plus grande que la mort, il ne doit pas uniquement vivre dans son corps et pour son corps mais il doit s’éveiller dans tous les étages de son être et des êtres et faire de son corps un instrument, une arche de Lumière sage.
Dans le monde visible, tout ce qui a été composé sera décomposé. La seule chose qui demeure, c’est ce qui peut entrer dans ce monde qu’on a appelé la mort. Curieusement, ce qu’on appelle le monde de la mort est plus vivant que ce qu’on appelle le monde de la vie. Et c’est le piège : on se croit dans la vie alors que l’on est dans la mort.
Et pourtant, dans ce monde de la mort que l’on appelle la vie, nous sommes des créateurs de résonances ; la moindre chose que tu fais se répercute dans tous les mondes : ton comportement avec la terre, avec les animaux, avec ta famille, avec tes semblables, ta façon de vivre, ton travail…
Ce que tu vis dans ta vie terrestre, c’est ce que tu vas rencontrer dans la mort. Tu verras alors ce qui animait ta vie, les mondes qui gravitaient autour de toi mais que tu ne voyais pas parce que tu étais comme enfermé dans le corps. C’est un autre monde, ultravivant, un monde où il n’y a pas d’opacité.
Quand l’homme meurt, il passe dans un tunnel, qui est le passage du monde terrestre au monde de la mort. En passant dans ce tunnel, tous les liens du corps physique se coupent. On se retrouve alors dans un monde que l’on ne connaît pas, car on ne connaît pas réellement sa vie intérieure, on ne connaît que son corps.
Ensuite, on entre dans un tourbillon qui nous mène dans le monde des affinités. Pour ne pas perdre pied en arrivant dans ce monde, tu dois avoir de bonnes pensées avant de mourir. Si tu as de mauvaises pensées, que tu as cultivé de mauvais sentiments durant ta vie, que tu es troublé, tu seras attiré par des mondes illusoires. Tu vas retrouver tout ce qui formait ta réalité terrestre et tu seras prisonnier de ce monde faux, qui est composé de différents degrés. Les deux mondes sont complètement identiques : ce qui se passe ici se passe exactement de la même façon de l’autre côté.
La majeure partie des humains finissent dans le monde des affinités où ils attendent une réincarnation. Ils reviennent dans le monde en fonction des intérêts qu’ont les êtres qui les ont possédés et qui les utilisent dans des buts bien précis. Dès qu’ils arrivent, ils se font attraper par une famille, une culture, une tradition. Ils sont complètement formatés et très rares sont ceux qui arrivent à s’éveiller et à retrouver leur chemin et leur mémoire.
Par contre, l’être qui est conscient et qui sait passer ce monde des illusions verra des portes, qui se trouvent derrière un voile. Derrière celles-ci, il reconnaîtra soit l’Ange qu’il portait dans la Ronde des Archanges, soit le Maître dont il a suivi l’enseignement, ou même l’œuvre de Lumière qu’il a accomplie durant sa vie terrestre.
Ces portes mènent au monde de l’immortalité de ton âme, qui permet la continuité de vie, c’est-à-dire que si tu arrives à passer ces portes, tu continues à vivre, à travailler, tu retrouves la vie que tu avais avant de mourir, simplement dans un monde supérieur. À partir de ce moment-là, tu peux décider de reprendre le chemin de l’incarnation en toute conscience.
Dans ce monde de l’immortalité, tu peux devenir de plus en plus conscient, tu peux continuer tes œuvres et les mettre en affinité avec les Anges, les Archanges et les Dieux, ce qui peut te mener au véritable monde de l’immortalité, là où tu n’as plus besoin de revenir sur la terre pour reprendre un corps.
Jj
La grande difficulté est d’arriver à garder la mémoire. Des civilisations entières ont été bâties par des Fils de la Lumière qui connaissaient ces secrets. C’est le même savoir qui a construit l’égypte et que possédaient le Bouddha et Jésus. Ils savaient que tu devais traverser des mondes pour aller dans ce monde d’immortalité, et que tu devais y rentrer consciemment. Ils
savaient qu’il te fallait un corps pour pouvoir garder la mémoire.
Si tu as un corps d’immortalité, tu continues ton évolution, c’est-à-dire que tu ne t’arrêtes pas et que rien ne t’arrête ; tu es sur le chemin dont Jésus a parlé : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. » (Jean 14:6) Quand on parle de vie dans le monde terrestre, on n’est pas dans la vie, on est réellement mort car on est séparé, on est des cellules anarchiques, tandis que la vie est universelle.
Si tu arrives à te faire un corps dans l’éternité universelle, tu existes dans le corps de l’Alliance du monde divin. La merveille, c’est que tu as alors le choix d’attendre qu’un Maître s’incarne. Quand cela se produit, tu redescends pour le rencontrer parce que tu sais qu’il est un Envoyé d’un monde supérieur, qu’il va te construire un corps et te permettre d’aller encore plus haut.
Tu es vraiment un béni, car tu as le choix. La majeure partie des hommes n’ont pas le choix d’attendre quoi que ce soit : ils vivent ce qu’ils ont à vivre pour digérer leur vie. La mort, c’est la digestion de la vie. Et une fois qu’ils ont digéré, on les remet en circuit, et cela recommence ; c’est le monde de l’homme.
Quand elle a passé le voile de la mort, notre sœur Sabine est restée consciente. Elle a réellement vu que toute sa vie était illusion : toutes ses relations familiales, ses amis, tout ce qu’elle croyait vrai était faux.
Elle l’a vu et cela a été une tristesse sans nom, une grande désillusion, mais c’est en même temps une bénédiction. C’est parce qu’elle avait vraiment travaillé sur elle qu’elle a pu le voir car si tu n’es pas stable quand tu arrives de l’autre côté, tu te fais attraper immédiatement.
Elle est restée plus d’un an terrestre dans ce purgatoire, dans ce monde d’illusions, avant de voir son Ange arriver, d’abord à travers des voiles, pour finalement réussir à le rencontrer, à lui parler et à être avec lui. Et aujourd’hui, elle veut vraiment redescendre, elle veut se réincarner et recommencer, avec la ferme volonté de ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais elle va rencontrer de nouveau ces mondes qui l’attendent et qui vont la rattraper, parce qu’elle n’avait pas tout nettoyé.
À ce sujet, l’Archange Gabriel a enseigné : « La pensée est comme une racine en l’homme qui nourrit un être, un monde. Chaque pensée est reliée à un esprit, un génie, un égrégore. À chaque fois que l’homme accomplit la volonté d’un de ces mondes, il devient son associé, sa terre et il doit donner sa vie pour entretenir ce lien et faire vivre ce monde. Parfois, l’emprise se calme pour un certain temps, puis elle revient et se fait de nouveau sentir car ces mondes ne sont pas soumis aux cycles du temps, à la réincarnation, contrairement à l’homme.
L’homme vit une centaine d’années sur la terre alors que ces intelligences spirituelles peuvent vivre au-delà du temps et de l’espace et même au-delà de la vie de l’homme. Même quand un homme est mort dans son corps physique, elles continuent à exister et à exercer leur influence et leur pouvoir pour parvenir à leurs buts. Ainsi, lorsque l’homme reprend un corps, elles l’attendent et se présentent de nouveau à lui1. »
Ce monde de l’au-delà qu’il faut traverser est le monde de l’eau. Comme nous l’a enseigné le Bouddha2, pratiquer la méditation est une aide précieuse pour réussir la traversée. Le Bouddha a enseigné : « N’éveille pas le désir, n’éveille pas l’intérêt, ne crois pas dans les Dieux parce qu’ils apparaissent dans l’eau ; ce ne sont que des illusions. Il n’y a que ce que tu vis et ce que tu réalises toi-même qui est vrai dans ces mondes et qui te permet de passer, pas les croyances ni les philosophies, qui sont réellement des illusions. »
1 - Extrait du Psaume 139 de l’Archange Gabriel, évangile Essénien, tome 22, Garder sa mémoire après la mort, Le chemin de l’immortalité, paru aux éditions Essénia.
2 - Pour des enseignements supplémentaires sur le passage du monde de l’eau et sur les enseignements du Bouddha, consulter le livre La prophétie du Bouddha, paru aux éditions Essénia.
Si c’était déjà faux avant, dans tes yeux, tout ce que tu rencontreras dans ce monde pourra être faux : une fausse ronde des archanges, de faux anges, de faux maîtres, un faux Jésus, un faux Bouddha... Toutefois, même une illusion d’ange peut t’éveiller et t’emmener plus haut, parce que sur la terre, il y a en même temps un Maître et des êtres qui s’unissent, qui pratiquent la vraie Ronde des Archanges.
Si tu arrives à passer l’eau de l’illusion par l’Enseignement, par la Ronde des Archanges, l’Ange t’emmènera dans ton être véritable éternel après la mort. Tu continueras à te faire un corps, si tu as déjà commencé à t’en faire un pendant ta vie terrestre. Sinon, ce sera juste une aide. Tu seras un peu plus clair. Tu pourras te réincarner, comme Sabine, ce qui est déjà incroyable, mais cela n’ira pas plus loin.
Si tu veux vraiment te faire un corps, c’est dans le monde terrestre qu’il te faut y travailler. La Ronde des Archanges, c’est ton corps, c’est ton avenir. C’est une vie après la mort, un chemin sans limites, une perfection grande et vaste, lumineuse. L’Enseignement essénien donne toutes les méthodes, tous les chemins, tous les moyens pour construire ce corps.
Les êtres que tu rencontres dans ta vie terrestre, tu les rencontreras de l’autre côté, mais pas du tout avec le même visage. Si tu n’arrives pas à régler tes problèmes avec eux, ils t’attendront de l’autre côté ; les problèmes ne seront pas résolus. La purification consiste à te faire un corps de sérénité, un corps de détachement, un corps d’éternité dans lequel tu pourras avoir toutes les réponses.
Il ne s’agit pas simplement d’arriver à triompher de cette force d’illusion qui nous tient mais aussi d’arriver à garder la mémoire. Lorsque tu seras dans le passage de la mort, si ta pierre verte est activée et que des prêtres et vestales esséniens t’accompagnent à travers des prières et des rituels, tu garderas la mémoire après la mort.
Ce que tu dois faire, c’est vivre avec ton Ange, faire des œuvres dans la Nation Essénienne jusqu’à ce que cela devienne un corps bien posé. Alors, tu rencontreras cette Lumière de l’autre côté, puisque tu l’auras réalisée sur la terre. »
Prochaine célébration de l'Archange Gabriel janvier 2015 en Europe
http://www.rondedesarchanges.org/
Commentaires bienvenus
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Messages d'Archanges’.