Message Archange Raphael 2013

Trois clés essentielles les pour réaliser ce que tu souhaites - Extrait du psaume 157 Tome 27

l'homme se fait naturellement de grandes illusions sur la réalité de la vie sur terre.
Vous n’avez pas l’intelligence de sauvegarder le savoir des anciens, vous n’avez pas protégé l’héritage de la Tradition, de ce qui se transmet à travers les générations et donne à l’homme un bagage de sagesse.
Aujourd’hui, vous pensez que pour avoir quelque chose, il suffit de le vouloir. Je ne dis pas que souhaiter, prier ou invoquer ne soit rien ; c’est un commencement
mais ce n’est pas suffisant pour parvenir à l’aboutissement.
Si l’homme n’avait qu’à désirer, il serait immensément riche de toute son imagination.
Le secret de la réussite est dans la préparation ; c’est une loi fondamentale et incontournable.
Tout ce que vous voulez voir apparaître doit exister avant dans des mondes plus subtils. Ainsi, tout est dans l’organisation, dans la maturation.
Vouloir est le commencement, ensuite vient la phase où tout doit être parfaitement pensé et organisé dans les mondes subtils qui précèdent la réalisation matérielle, concrète. Alors cela peut apparaître, se manifester dans la perfection et ouvrir un chemin de vie.
Prenez l’exemple d’un homme qui souhaite écrire un livre afin de communiquer au monde une sagesse ou plus simplement un concept de vie. Il devra franchir certaines étapes avant de prétendre parvenir à son but. Après s’être décidé, il devra structurer sa pensée pour finalement établir un plan général qui lui permettra d’avoir une vision globale du projet, mais également de tous les aspects particuliers, de tous les détails.
Ainsi, avant d’être écrit, l’âme, le double d’un livre doit être présent et vivant ; c’est l’énergie de ce double qui fera qu’un jour l’homme franchira l’étape suivante et se placera vraiment devant une feuille pour faire apparaître le texte.
Écrire est une étape importante car ce qui était caché entre dans le visible. Si ce qui était invisible a été bien pensé, tout sera facile et évident, mais s’il y avait des zones d’ombre, elles apparaîtront comme des difficultés qu’il faudra corriger en complétant d’abord dans les mondes subtils et ensuite dans le monde visible. La manifestation visible doit toujours être la parfaite concrétisation du double invisible.
Une fois que le livre sera réalisé, la fusion des deux mondes pourra se faire et l’homme pourra passer à l’étape suivante, c’est-à-dire préparer le terrain pour éditer l’oeuvre afin de porter le message devant l’humanité et le monde. Cela aussi doit être pensé et organisé dans des mondes subtils. L’écrivain devra trouver un éditeur, il devra savoir se présenter, parler de son livre, être convaincant afin d’inciter des gens à le suivre et à l’aider à faire la promotion de son oeuvre.
Il s’agit là de tout un processus, d’un apprentissage, d’un engagement, d’un travail sur soi et d’une maîtrise. Il y a réellement un chemin entre le simple fait de vouloir écrire un livre, de l’écrire pour de vrai et de le voir diffusé dans le monde. Il y a là tout un processus que vous devez étudier et comprendre.
Ce n’est pas parce que vous avez eu la pensée d’écrire un livre ou que vous priez pour trouver la force de passer à l’acte que cela va se faire. Prier, souhaiter, désirer peut enclencher un processus, mais ensuite, il faut impérativement accomplir toutes les étapes une à une. À un moment donné, il faut mettre la main à la pâte pour faire apparaître la pensée, pour lui donner un corps et la faire vivre sur la terre.
Bien des spiritualistes tombent dans ce piège des mondes abstraits. Ils dirigent leur conscience vers des mondes subtils, ils méditent, prient, étudient, font des déductions sur l’Intelligence de la Lumière, comprennent certaines lois de la sagesse éternelle et se disent qu’en suivant tel chemin, ils aboutiront finalement à vivre dans tel monde. Je vous dis que cela ne suffit pas, car ce n’est que la préparation du terrain pour l’avenir. Si rien n’est fait pour entrer dans le domaine concret, toute cette préparation aura été vaine et stérile.
Il est positif d’organiser les mondes subtils et de les clarifier mais ensuite, il faut passer à l’étape suivante qui consiste à construire un corps afin que le double invisible puisse s’incarner jusqu’à vivre réellement dans le monde. Bien souvent, ce n’est que lorsque la deuxième étape devient réelle que la vision claire commence à apparaître, car le monde de la réalisation fait apparaître les pensées, la nature des forces à l’oeuvre et le degré de la soif intérieure d’existence.
Si vous ne comprenez pas ces lois de l’incarnation des idées, vous cheminerez d’illusion en désillusion, passant votre temps à attendre qu’un monde se réalise dans votre vie afin de vous permettre de vivre suivant vos souhaits. Mais vivre ainsi est une utopie, car pour toute chose il y a des lois, des étapes à franchir et si l’homme ne les connaît pas et ne les met pas en action dans la sagesse, rien ne se produira.
Pour toute réalisation, il y a toujours une phase de préparation, une phase d’activité dans laquelle la force est mise en action et une phase d’aboutissement. Tel est le modèle suivant lequel le monde des idées se réalise et vient apporter sa semence au coeur de la matière pour enfanter un monde.
Celui qui ne connaît pas ces lois se contente de nourrir certaines pensées, de se concentrer, de souhaiter, de prier, d’invoquer, mais les forces mises en oeuvre demeurent dans un monde abstrait. Et finalement, elles ne font que nourrir les égrégores, qui eux-mêmes se servent de tout ce que l’homme a engendré pour le concrétiser eux-mêmes en choisissant un être capable de porter et de réaliser un tel projet. Bien sûr, les égrégores ne vont pas forcément être fidèles à la pensée et au souhait originels.
Ils vont prendre uniquement ce qui les intéresse et écarter ce qui ne va pas dans leur sens.
Étudiez ces lois, éveillez-vous et prenez vos vies en mains afin que du début jusqu’à la fin, vous puissiez vivre et goûter l’oeuvre à laquelle vous consacrez votre vie.
Arrêtez de rêver des mondes, car si vous n’avez pas la volonté de donner un corps à vos rêves et la puissance pour le faire, vous demeurerez toute votre vie dans ce qui est inaccessible.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation