Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car à titre professionnel, je suis appelée à utiliser des cristaux et j'aimerais connaître leurs vertus thérapeutiques essentiellement sur le plan physique. Il y en quelques unes que je connais ou que je soupçonne comme l'hematite, notamment mais d'autres sans plus. C'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion.

Les vertus des cristaux qui m'interessent pour le moment sont :

- le cristal de roche

- la citrine

- le jaspe rouge

- le rubis

- la cornaline

- l'amethyste

Ce sont les cristaux que j'ai identifier pour le moment.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Visites : 304

Réponses à cette discussion


Bonjour Nicoletta,

Je suis appelée à utiliser ces cristaux en Su Jok qui est une métode de réflexologie coréenne. Le cristal est appliqué directement au contact de la peau des mains ou des pieds sur des points bien précis en fonction de la problématique de la personne. On le fait tenir directement dessus avec du sparadrap.

On peut utiliser le cristal suivant 3 possibilités :

- sa couleur

- l'intuition de la personne

- les vertus thérapeutiques

 

Par exemple, pour une anémie, je penserais, a priori,  à l'hématite.

J'espère avoir été claire dans ma réponse.

Bon week end blanc.

Myriam


Nicoletta a dit :

Bonjour Myriam,

Je voulais juste savoir avant d'essayer de vous répondre, comment souhaitez vous les utiliser?

Car il y a tellement de choses à dire....dites moi éventuellement si c'est à titre expérimental, pathologie particulière, émotionnel...je pourrais peut-être vous répondre....

Bien à vous

Nicoletta

Merci pour votre réponse Nicoletta.

 

J'utilise de petits cristaux sur des points dits de correspondance qui sont déterminés en fonction de la réaction de la personne lorsque je fais ma recherche. Je maintiens le cristal en place avec du sparadrap ou du micropore. La place de la lithothérapie n'est qu'une petite partie de la méthode que j'utilise. Mais j'avoue que j'aimerais bien la développer à titre personnel mais toujours en restant dans la relfexologie donc avec de petits cristaux.

 

Bien à vous

Myriam

Nicoletta a dit :

Bonjour Myriam,

Ok je comprends mieux, je travaille on va dire à peu près sur les mêmes axes, je vous donne en premier lieu un élément de réponse pour l'hématite....( le temps me manque, je vous répondrai par la suite....)

Donc effectivement hématite excellente pour l'anémie, je vous conseille de la poser sur le point de la rate...

Vous pouvez amplifier le processus par un cristal de roche...( selon votre intuition...) 

La personne peut s'acheter un bracelet en hématite et le porter toujours sur elle....si elle est très anémiée

Pour ma part dans les choix des cristaux se font par 1 l'intuition, 2 les vertus, 3 la couleur.....

Je suis désolée, il faut que je parte...

J'espère vous avoir aidé....

Bien à vous

 

Nicoletta

 

Bonjour Myriam ....

Jeviens de m'inscrire sur epanews et de trouver votre sujet .... Mon parcourt est l'inverse du votre ! En effet, je suis lithothérapeute et je vais faire une formation de reflexologie afin de "méler" les 2 techniques !

Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre quète de renseignements concernant les minéraux mais si je peux vous aider ce sera avec palisir !

Envoyez moi un mp !

Bonne journée !

Bonjour Cristallia,

Je m'interesse vivement à l'idée de méler la lithothérapie et les cristaux.

J'apprends en ce moment la reflexologie plantaire thai, cursus que je vais compléter avec une formation de reflexologue de bien-être chez Michel ODOUL en fin d'année.

J'ai acheté deux livres sur la litho-reflexologie, ou la stimulation des zones reflexes du pied notamment avec des batons de massages en divers cristaux.

Est-ce de cela dont vous parlez, je serais heureux d'echanger avec vous sur ce sujet.

à bientôt de vous lire

 

Didier

Bonsoir Didier,

Tout à fait ! c'est bien cela que je vzux dire : pouvoir stimuler les points d'accupuncture et les méridiens non pas avec les mains et les doigts mais avec des minéraux : roulés, wand, ou pointes brutes ....

A très bientot !

Cristallia

Merci Cristallia,

Si tu entends parler de formation sur le sujet je suis preneur.

Je n'ai trouvé que peu de choses sue internet donc n'hésites pas à faire part de tes infos le cas échéant.

D'avance merci !

 

Didier 

Je n'y manquerais pas ! !passe une belle journée ...

 

Cristallia

Bonjour Myriam,

Je vais essayer de te répondre  en fonction de l'expérience que j'ai avec ces pierres...

Le cristal de roche est une pierre très généraliste car elle contient les 7 couleurs, difficile donc de cibler un organe ou un endroit précis du corps mais il est possible de l'utiliser comme amplificateur pour d'autres pierres, il peut aussi permettre de dénouer des énergies bloquées en utilisant sa pointe en direction de la zone à travailler

La Citrine va plutôt travailler la zone hépatique (foie, vésicule biliaire) en aidant à désengorger le plexus solaire, on pourra l'utiliser pour faire un travail sur ses peurs.

Le jaspe rouge est une pierre très forte en énergie que l'on utilisera pour des personnes fortement dévitalisé, elle aidera aussi à redonner de l'énergie au niveau des jambes si mauvaise circulation par exemple. On pourra placer les pierres sous les pieds.

Le Rubis pourra lui aussi être utilisé en cas de fatigue et va aussi travailler sur les problématiques en lien avec le sang. Il peut-être utilisé aussi pour fortifier le coeur semble t'il mais je ne l'ai personnellement jamais utilisé dans ce sens. C'est une pierre extrêmement puissante à éviter chez les personnes colériques mais à l'inverse elle pourra donner du courage aux personnes timides.

La Cornaline, c'est une de mes pierres favorites, c'est la pierre des intestins (chakra ombilical), elle peut-être utilisé aussi pour les troubles circulatoires, les varices... Elle aide à recharger le ventre et développe la confiance en soi.Elle aidera aussi à travailler sur les problématiques en lien avec la procréation.

L'Amethyste, je l'utilise pour les maux de crâne (léger), lorsqu'il m'arrive d'en avoir, j'en place une sous l'oreiller durant la nuit. Après bien évidemment, il faut trouver la cause du mal de crâne et si c'est en lien avec le système hépatique par exemple on traitera  le problème avec une pierre jaune en y associant un nettoyage du foie avec un produit adapté à la personne si besoin. La couleur violette travaille au niveau de la tête, cette couleur capte très vite les énergies "négatives" c'est une pierre qu'il faudra purifier régulièrement et dans tous les cas après chaque utilisation. Pour apaiser une personne, il est possible de placer une améthyste de chaque côté de sa tête, cela va aider à libérer les charges situées à ce niveau.

J'espère avoir répondu au moins partiellement à tes questions...

L'avantage des cristaux et qu'ils sont vraiment complémentaires avec d'autres thérapies même avec les traitements allopathiques...chaque individu étant différent il sera difficile d'utiliser le même protocole pour tous le monde, mais c'est ce qui fait la magie des cristaux parfois des cristaux réagissent pour certaines personnes alors que cela ne correspond pas à leur pathologie, mais là il est important aussi de suivre son intuition... J'ai la chance d'avoir un ressenti énergétique et c'est très agréable de sentir l'énergie des pierres se diffuser en nous, il important de se rappeler qu'un cristal est vivant et conscient, cela peut paraître étonnant de parler de concience pour une pierre, mais il ne vous donnera jamais plus que ce dont vous avez besoin, cela fait 20 ans que je travaille avec et je suis toujours aussi surpris du nombre de choses que l'on peut faire avec, c'est sans fin...

Belle journée,

Au plaisir d'échanger.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation