Tags :
Bonjour,
c'est vrai et tellement simple et magnifique : le prophète est un livre à recommander à nombre de nos contemporains ou d'autres poètes plus proches de nous comme Jacques Prévert.
Amitié
Bonsoir à Tou(te)s
Oui, texte très intéressant; que j'ai appliqué au mieux que je pouvais, c'est à dire partiellement; car je peux peu !!.
Il m'arrive d'en parler autour de moi :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants ..." !
Je reçois plus de flèches que de caresses !
Il doit y avoir une erreur quelque part !?
Oui, Lovyves, ce poète dit une grande vérité, mais notre société n'aime (en général) ni la vérité, ni les poètes. Qu'importe, ici, nous aimons les deux :))
Des caresses ici, des flèches là ... c'est la vie et son parcours. Et puis, entre nous, il vaut mieux dire : Mes enfants ne sont pas mes enfants....car les enfants des autres, c'est aux autres de juger ce qu'ils sont.
Oui je n'ai pas eu d'enfants
La tendance naturelle c'est souvent chez les parents a vouloir pour eux, a les vouloir pour eux ....
Le "taff" du lacher prise c'est a l'enfant qu'il revient a avoir pour devenir autonome et adulte dans ses choix
Merci trés beau texte
Bonjour,
Je n'avais pas relu ce passage depuis qu'il a opérer en moi il y a plus de trente ans un bouleversement total, il m'arrive régulièrement de le citer autour de moi dès que le sujet de la paternité ou maternité est abordé, car je l'ai reçu comme tellement fondamental, qu'il a déterminé mon attitude de père j'espère avoir su reste l'arc stable.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |