Les propriétés de l'argousier sont connues de longue date (traité de médecine tibétaine du XVIIIè siècle et en Chine antique).

L'argousier est un arbuste épineux qui pousse à l'état sauvage en Europe et en Asie. Maintenant, il est également cultivé en Amérique du Nord. L'argousier produit de petits fruits très acides dont la valeur nutritive est élevée et qui contiennent 50 fois plus de vitamine C que l'orange.

C'est dans les Hautes Alpes que l'on trouve les baies les plus riches en vitamine C et autres composants naturels.

Largement utilisé par la médecine tibétaine, d'où il est originaire, l'argousier sauvage inscrit ses vertus et ses pouvoirs dans le témoignage des peuples et ethnies qu'il a rencontré au court de ses migrations naturelles : un allié puissant, bénéfique et ami de l'homme.

S'inspirant de cette connaissance, nous avons choisis d'élaborer notre partenariat avec un producteur-récoltant indépendant des Hautes Alpes. Sa volonté est de vous retransmettre intacte toute l'énergie de cette plante alpine sauvage et magique.

Notre jus est issu de l'agriculture biologique, il est cueilli exclusivement en montagne loin de toutes habitations. Le jus est pur à 100% extrait par pression mécanique à froid et simplement pasteurisé (72°C) puis mis en bouteille à chaud.

Le jus d'argousier est enfin une source naturelle de vitamines C et E pouvant contribuer à la défense de l'organisme contre les radicaux libres.

Grace à sa richesse le jus d'argousier est indiqué pour stimuler les défenses de l'organisme, en cas de fatigue passagère ou lors d'une convalescence.

Sa large utilisation s’explique sans doute par son acceptation par tout type de population et l’absence d’effet secondaire sauf peut-être un effet laxatif si pris en grande quantité. Il est également recommandé de ne pas consommer l’argousier le soir en raison de sa concentration en vitamine C.

Le goût du jus est fruité et quelque peu amer. Trop amer selon certains mais le goût est tout à fait acceptable au regard des bienfaits de ce complément alimentaire bio. Le jus d’argousier peut d’ailleurs être mélangé avec un autre jus de fruit pour atténuer le goût amer.

Comment s'utilise le jus d'argousier ? Le jus d’argousier  se boit dilué dans un verre d’eau ou un jus de fruit à raison d’1 cuillère à soupe de jus 2 à 3 fois par jour avant les repas, pendant 3 à 6 semaines.

Découvrez le donc rapidement avec de nombreux autres produits dans la Boutique Bien Être un espace pratique et convivial aux produits français de Qualité,Naturels et Bio.

Prenez ainsi quelques instants pour parcourir le catalogue contenant une véritable séléction de produits pour le Bien Être,la Maison ainsi que la Forme et la Beauté.

http://clic-et-moi:fr/daniel13009

Visites : 76

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Super Daniel de votre participation à ce groupe ... merci de nous faire connaitre le jus d'argousier ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation