Informations

La Parole de Dieu

Elle s'adresse à tous, dans une totale liberté d'expression, amour, compassion, compréhension et tolérance.

Lieu : Toulon
Membres : 9
Modification : 24 oct. 2013

Retrouver la paix, la joie de vivre, dans la société actuelle.

Le Seigneur connaît les défis de la semaine qui vous attendent, il connaît et compatit et c'est justement parce qu'il nous aime tant qu'il nous offre la possibilité de régner dans cette vie. La vie éternelle ne commence t'elle pas ici-bas ?

Dieu nous a donné une seconde chance, un nouvel espoir, la possibilité d'un nouveau départ qui n'est pas de ce monde parce qu'il est spirituel.

Dieu veut nous ramener à la simplicité de la vie, il est venu nous montrer que le bonheur n'est pas d'acquérir pour être.....

Forum de discussion

Marie, reine du ciel

Publié par Clarine Faure 26 août 2013 0 Réponses

 Medjugorje, message du 25 août 2013« Chers enfants, aujourd’hui encore, le Très-Haut me donne la grâce d’être avec vous et de vous conduire vers la conversion. Chaque jour, je sème et je vous…Lire la suite →

Tags : Jésus, christianisme, amour, compassion, pardon

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘La Parole de Dieu’.

Commentaire de Clarine Faure le 10 Septembre 2013 à 2:03

Encore et toujours absolument aucun retour sur ce groupe où je suis la seule à m'exprimer et à coller des liens depuis des mois… Lisez-vous ? Je ne sais pas. Il n'est même pas indiqué ici le nombre de personnes qui ouvre cette page. Si tout cela est vain et inutile, sachez que j'ai autre chose à faire que de travailler pour l'inutile. C'est INJUSTE ! Quand-même !

le blog Fais-le quand même ! de Clarine Faure

Commentaire de Clarine Faure le 10 Septembre 2013 à 1:47
Commentaire de Clarine Faure le 25 août 2013 à 1:53

« Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi prendre place dans le Royaume de Dieu »

  Le Christ est la lumière des peuples : réuni dans l'Esprit Saint, le saint Concile souhaite donc ardemment, en annonçant à toutes créatures la bonne nouvelle de l'Évangile (Mc 16,15), faire briller sur tous les hommes la clarté du Christ qui resplendit sur le visage de l'Église... 

Le Père éternel, selon un dessein tout à fait libre et caché de sa sagesse et de sa bonté, a créé l'univers entier ; il a voulu élever les hommes à la participation de sa vie divine. Après leur chute en Adam, il ne les a pas abandonnés, mais leur apporte sans cesse les secours pour leur salut, en considération du Christ rédempteur, « qui est l'image du Dieu invisible, premier-né de toute la création » (Col 1,15). Tous ceux qu'il a choisis, le Père, avant tous les siècles, les « a connus d'avance et les a prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit le premier né d'une multitude de frères » (Rm 8,29). Et tous ceux qui croient au Christ, il a voulu les appeler à se rassembler dans la sainte Église qui, préfigurée dès l'origine du monde, merveilleusement préparée dans l'histoire du peuple d'Israël et dans l'ancienne Alliance, a été établie enfin dans ces temps qui sont les derniers, a été manifestée grâce à l'effusion de l'Esprit Saint, et sera consommée dans la gloire à la fin des temps. Alors, en effet, comme on peut le lire dans les saints Pères, tous les justes depuis Adam, « depuis Abel le juste jusqu'au dernier élu » (S. Grégoire), se trouveront rassemblés auprès du Père dans l'Église universelle.    

:)


Commentaire du jour (EAQ sur Internet)
Concile Vatican II 
Constitution sur l'Église « Lumen gentium », §1-2 
Commentaire de Clarine Faure le 18 août 2013 à 3:59

Nombre de commentaires : 25 = 7

:)

et c'est la première fois que je compte…

Commentaire de Clarine Faure le 18 août 2013 à 2:46

Bonjour les zamis de la Parole de Dieu !

Nous sommes 10 sur ce groupe, et pas 1 de plus.

10 est, pour moi, le chiffre de la Perfection.

:)

Je trouve dommage d'être la seule à déposer des textes ici-bas…

J'espère que cela vous plait. Et si vous me répondiez parfois ???

Clarine

PS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/10_(nombre)#Symbolisme

Il est aussi très présent comme symbole chez de nombreux auteurs, à commencer par ceux de la Bible (citons les Dix Commandements et les dix plaies d'Égypte).

Voir aussi le symbolisme de Pythagore qui pensait que le 10 = 1 + 2 + 3 + 4.

  • Le « dix » symbolise les dix doigts des deux mains.
  • Le dix symbolise la valeur ultime et nécessaire de la limite et de la forme, opposées à la non-limite et au chaos.
  • Les chiffres précédents de la décade étaient identifiés aux dieux, le « dix » signifiait la somme des pouvoirs divins maintenant la cohésion du cosmos.
Commentaire de Clarine Faure le 18 août 2013 à 2:32

EAQ / INTERNET
« C'est ma paix que je vous donne »
(Jn 14,27)

      La paix n'est pas une pure absence de guerre et elle ne se borne pas seulement à assurer l'équilibre de forces adverses ; elle ne provient pas non plus d'une domination despotique, mais c'est en toute vérité qu'on la définit « œuvre de justice » (Is 32,17). Elle est le fruit d'un ordre inscrit dans la société humaine par son fondateur divin, et qui doit être réalisé par des hommes qui ne cessent d'aspirer à une justice plus parfaite... La paix n'est jamais chose acquise une fois pour toutes, mais elle est sans cesse à construire. Comme, de plus, la volonté humaine est fragile et qu'elle est blessée par le péché, l'avènement de la paix exige de chacun le contrôle constant de ses passions et la vigilance de l'autorité légitime. Mais ceci est encore insuffisant... La ferme volonté de respecter les autres hommes et les autres peuples ainsi que leur dignité, la pratique assidue de la fraternité sont absolument indispensables à la construction de la paix. Ainsi la paix est-elle aussi le fruit de l'amour qui va bien au-delà de ce que la justice peut apporter. 

       La paix terrestre qui naît de l’amour du prochain est une image et un effet de la paix du Christ qui vient de Dieu le Père. Car le Fils incarné en personne, « prince de la paix » (Is 9,5), a réconcilié tous les hommes avec Dieu par sa croix, rétablissant l'unité de tous en un seul peuple et un seul corps ; « il a tué la haine dans sa propre chair » (Ep 2,16). Et, après le triomphe de sa résurrection, il a répandu l'Esprit de charité dans le cœur des hommes. C'est pourquoi, accomplissant la vérité dans la charité, tous les chrétiens sont appelés avec insistance à se joindre aux hommes véritablement pacifiques pour implorer et instaurer la paix... 

      Dans la mesure où les hommes sont pécheurs, le danger de guerre menace, et il en sera ainsi jusqu'au retour du Christ. Mais dans la mesure où, unis dans l'amour, les hommes surmontent le péché, ils surmontent aussi la violence, jusqu'à l'accomplissement de cette parole : « De leurs épées ils forgeront des socs de charrue et de leurs lances des faucilles. Les nations ne tireront plus l'épée l'une contre l'autre et ne s'exerceront plus au combat » (Is 2,4).

Commentaire du jour : Dimanche 18 août 2013

Concile Vatican II 
Constitution sur l'Église dans le monde de ce temps « Gaudium et spes », § 78 

Commentaire de Clarine Faure le 16 août 2013 à 12:39
EAQ / INTERNET

« Ce mystère est grand »

      « Dans le Seigneur, la femme ne va pas sans l'homme, ni l'homme sans la femme », dit l'apôtre Paul (1Co 11,11)... L'homme et la femme s'acheminent ensemble vers le Royaume. Sans les séparer, le Christ appelle en même temps l'homme et la  femme, que Dieu unit et que la nature lie ensemble, en leur donnant de partager les mêmes gestes et les mêmes tâches dans un accord admirable. Par le lien du mariage, Dieu fait que deux êtres n'en soient qu'un et qu'un seul être soit deux, en sorte que l'on y découvre un autre soi-même, sans perdre sa singularité ou se confondre dans le couple. 

      Mais pourquoi, dans les images qu'il nous donne de son Royaume, Dieu fait-il intervenir ainsi l'homme et la femme ? (cf Lc 13,18-21) Pourquoi suggère-t-il tant de grandeur à l'aide d'exemples qui peuvent paraître faibles et disproportionnés ? Frères, un mystère précieux se cache sous cette pauvreté. Selon le mot de l'apôtre Paul : « Ce mystère est grand : ...il s'applique au Christ et à son Église » (Ep 5,32). 

      Ces paraboles évoquent le plus grand projet de l'humanité : l'homme et la femme ont mis fin au procès du monde, un procès qui traînait depuis des siècles. Adam, le premier homme, et Ève, la première femme, sont conduits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal au feu...de l'Évangile... Ces bouches rendues malades par le fruit de l'arbre empoisonné seront guéries par la saveur chaleureuse de l'arbre du salut, de cet arbre au goût de feu qui embrase la conscience que l'autre arbre avait glacé. La nudité n'a plus d'effet ici, elle n'inspire plus de honte : l'homme et la femme sont habillés entièrement de pardon.   

Saint Pierre Chrysologue (v. 406-450), évêque de Ravenne, docteur de l'Église 
Sermon 99 ; PL 52,477 ( trad. coll. Icthus, t. 10, p. 286 rev.) 
commentaire du jour : vendredi 16 août 2013
Commentaire de Clarine Faure le 10 août 2013 à 10:24
EAQ / INTERNET

Commentaire du jour SAMEDI 10 Août 2013 :

« L'homme qui donne aux pauvres à pleines mains demeure juste pour toujours » (Ps 111,9) Saint Laurent était diacre à Rome. Les persécuteurs de l'Église lui demandaient de livrer les trésors de l'Église ; c'est pour obtenir un vrai trésor dans le ciel qu'il a souffert des tourments dont on ne peut entendre le récit sans horreur : il a été étendu sur un gril sur un feu... Cependant, il a triomphé de toutes les douleurs physiques par la force extraordinaire qu'il puisait dans sa charité et dans le secours de Celui qui le rendait inébranlable : « C'est Dieu qui nous a faits, il nous a créés en Jésus Christ, pour que nos actes soient vraiment bons, conformes à la voie que Dieu a tracée pour nous et que nous devons suivre » (Ep 2,10). Voici ce qui a provoqué la colère des persécuteurs... Laurent a dit : « Faites venir avec moi des chariots sur lesquels je puisse vous apporter les trésors de l'Église. » On lui a donné des chariots ; il les a chargés de pauvres et les a fait revenir, en disant : « Voici les trésors de l'Église. » Rien n'est plus vrai, mes frères ; dans les besoins des pauvres se trouvent les grandes richesses des chrétiens, si nous comprenons bien comment faire fructifier ce que nous possédons. Les pauvres sont toujours devant nous ; si nous leur confions nos trésors, nous ne les perdrons pas

Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église, Sermon 302, pour la fête de saint Laurent

Bonne journée à chacun(e) sur ce réseau et n'oublions pas de donner aux "derniers des derniers", les "psychiatrisés", car Dieu Les AIME !

Clarine

Commentaire de Clarine Faure le 21 Juillet 2013 à 15:45

"Certainement le miracle le plus épatant, le plus incontestable : certainement le signe le plus évident, même pour les non-croyants… Un chercheur japonnais opticien était en train d'observer ses yeux, il s'évanouit, à son réveil, il dit que ses yeux étaient vivants et qu'elle le regardait. Et tant d'autres découvertes qui en annoncent d'autres à venir, ouvrez vos yeux, vos oreilles (et votre cœur !) :

http://www.youtube.com/watch?v=uzqFg-XYWHI                 

Miraculous Image of Our Lady of Guadalupe

Guadalupa, une image vivante

Le reportage de 55 mn est passé ce dimanche matin, je suis tombé dessus par hasard, et je n'ai pas pu l'enregistrer. Il repassera sur KTO (chaîne 164 sur la free box TV) mardi 23 juillet à 13h15, en français. Je vous l'envoie en anglais.

Mexico. Jusqu'à ce jour l'image de la Vierge de Guadalupe surprend le monde par ses énigmes. Apparue mystérieusement sur le manteau d'un Indien CHICHIMECA, elle est appelée affectueusement la «Morenita», cette appellation étant due aux traits de son visage qui semblent être ceux d'un métis. Depuis 500 ans, Guadalupe est un symbole pour les croyants de l'Amérique Latine.

lien et texte reçu par mail de mon ami Jean-Marc…       à vous de voir…

Clarine

Commentaire de Clarine Faure le 21 Juillet 2013 à 1:56
Commentaire du jour (EAQ sur Internet) : 

Saint Ambroise (v. 340-397), évêque de Milan et docteur de l'Église 
Commentaire sur l'évangile de Luc, 7, 85-86 ;  SC 52 (trad. SC p. 36 rev.) 

Ensemble, Marthe et Marie accueillent la Sagesse de Dieu (1Co 1,24)

      La vertu n'a pas qu'un seul visage. L'exemple de Marthe et de Marie nous montre dans les œuvres de l'une le dévouement actif et chez l'autre l'attention religieuse du cœur à la parole de Dieu. Si cette attention est unie à une foi profonde, elle est préférable aux œuvres : « Marie a choisi la meilleure part qui ne lui sera pas enlevée ». Efforçons-nous donc, nous aussi, de posséder ce que personne ne pourra nous enlever, en prêtant une oreille non pas distraite, mais attentive ; car il arrive que même le grain de la parole venue du ciel soit emporté, s'il est semé le long du chemin (Lc 8, 5.12). 

      Sois donc animé du désir de la sagesse, comme Marie : c'est là une œuvre plus grande, plus parfaite. Que les soucis du service ne t'empêchent pas d'accueillir la parole venue du ciel. Ne critique pas et ne juge pas oisifs ceux que tu verras occupés à acquérir la sagesse, car Salomon, cet homme paisible, l'a invitée chez lui pour qu'elle demeure avec lui (Sg 9,10). Pourtant il ne s'agit pas de reprocher à Marthe ses bons services : Marie a la préférence parce qu'elle a choisi une meilleure part. Jésus a de multiples richesses, et il les distribue largement ; la femme la plus sage a reconnu et a choisi ce qui est le plus important. 

      Les apôtres aussi ont estimé qu'il était préférable de ne pas délaisser la parole de Dieu pour servir aux tables (Ac 6,2). Mais les deux choses sont des œuvres de sagesse : Étienne a été choisi comme serviteur, comme diacre, et il était rempli de sagesse (Ac 6,5.8)... En effet, le corps de l'Église est un, et si ses membres sont divers, ils ont besoin les uns des autres : « L'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de tes services, ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous » (1Co 12,21)... Si certains membres sont plus importants, les autres sont cependant nécessaires. La sagesse réside dans la tête, l'activité dans les mains.  

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation