La méditation indienne (Dhyâna Yoga)

Informations

La méditation indienne (Dhyâna Yoga)

Ce groupe s'adresse à ceux qui aiment l'Inde et souhaitent échanger sur La méditation indienne (Dhyâna Yoga) est  sa spiritualité.

Lieu : rueilmalmaison
Membres : 32
Modification : 4 juin 2016

http://youtu.be/SLAN44MRcNo

MÉDITATION GUIDÉE

Faîtes le silence.

Fermez vos yeux et concentrez votre énergie vers l'intérieur.

Ne faîtes aucun mouvement Juste « soyez. »

Forum de discussion

Toute âme est en puissance divine

Démarrée par sadhu. Dernière réponse 3 févr. 2013. 6 Réponses

 Toute âme est en puissance divine   Notre but est de manifester le divin qui est en nous,En contrôlant la nature extérieure et intérieure. Parvenez-y par le travail, par l’adoration,Par la maîtrise…Lire la suite →

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘La méditation indienne (Dhyâna Yoga)’.

Commentaire de Michael O'Boyle le 8 Juillet 2015 à 21:01

Pour les amoureux de l'Inde, de Bharat, la terre de ceux qui ont épousé la lumière : 

sachez que les 25 et 26 juillet 2015 à la Maison Ganesh, en Alsace, se tiendra un séminaire d'initiation au Kriya Yoga (le même que celui mentionné par Yogananda dans son célèbre livre "Autobiographie d'un yogi"). 

Le Kriya Yoga est offert, par compassion, par les Yogis de l'Himalaya, avec Shiva-Goraksha-Babaji à leur tête. L'enseignant est habilité par le maître Yogiraj Gurunath Siddhanath. 

Plus d'infos sur http://www.siddhanath.fr/evenements

Commentaire de carole le 29 décembre 2014 à 11:28
Bonjour a quand une soirée de méditation sur Paris je suis nouvelle merci bonne journée
Namaste
Commentaire de sadhu le 10 octobre 2013 à 17:59
Commentaire de sadhu le 24 Janvier 2013 à 22:41

Les fleurs, les arbres, la nature restent centrés. Même si le manque de soleil et le froid sont toujours là, la nature nous montre que la Vie continue. Chacun vit son cycle influencé le moins possible par les conditions extérieures.
À nous de fleurir aussi, c'est de l'intérieur que nous nous épanouissons, et que nous fleurissons. Bien entendu, c'est un peu plus facile si les ...conditions extérieures sont agréables, mais ce n'est pas fondamental.
Les conditions atmosphériques, le temps qui changent sur tout le globe, semblent être le résultat de nos comportements non respectueux de la nature et de son équilibre, assumons. Restons centrés, heureux dans notre cœur, lumineux dans notre aspect et nous aiderons la planète et ses humains à se réaligner.

 

Méditation
Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi.
Qui peut te sauver ?
Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon,
telle une âme libre.
Swami Vivekananda

 

Par Sadanand

Etre en paix et en confiance avec soi-même pour rester en bonne santé et connectés aux autres.
Il est très important de s’entourer de personnes positives, et il est essentiel de développer une qua...lité fondamentale, la patience, les résultats attendus par une volonté de changement n’étant pas instantanés !
Il faut aussi essayer de s’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est, être à l’écoute de soi et savoir se pardonner pour les erreurs que nous commettrons immanquablement ! Se dire aussi le plus souvent possible que « je suis important », bien se connaître, et faire le maximum pour avancer spirituellement en essayant de clarifier le plus de choses possibles.
Il faut également se faire confiance, et suivre les intuitions qui nous sont envoyées par Dieu. Ne pas supprimer ni contrôler ses émotions mais essayer plutôt de les comprendre et de les interpréter nous permettra de garder calme et confiance en toute situation.
Pratiquer la méditation nous permet de vivre en pleine conscience et de nous connecter avec nous-même et avec l’au-delà. C’est ce qui va nous aider à maintenir les bonnes résolutions. Remercions Dieu pour ce qu’il nous a donné dans le passé et qui nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui, profitons du moment présent et ayons confiance en Lui pour ce que va nous offrir le futur.

 

La loi de la nature dicte que, pour survivre, les abeilles doivent travailler ensemble. C'est pourquoi elles possèdent d'instinct le sens de la responsabilité sociale. Elles n'ont ni constitution, ni loi, ni police, ni religion ou formation... morale, mais en raison de leur nature, la colonie survit.
Nous, êtres humains, avons une constitution, des lois et une police. Nous avons des religions, une remarquable intelligence et des cœurs doués d'une grande capacité d'amour.
Nous possédons de nombreuses qualités extraordinaires mais, dans la pratique, je crois que nous sous situons loin derrière ces petits insectes. A certains égards, je pense que nous sommes plus démunis que les abeilles.
Le XIVè Dalaï-lama

Commentaire de sadhu le 11 Janvier 2013 à 17:54

La méditation est une merveilleuse aventure accessible à tous les cœurs ouverts sur le bien-être durable. Elle est le fruit d’un travail personnel empreint d’humilité passant par la nécessaire prise de conscience de notre imperfection. Elle accrédite l’espérance dont nous avons besoin pour vivre parce qu’elle nous apporte la preuve que cette espérance se trouve à l’intérieur de nous.

http://www.thebookedition.com/etre-indien-en-france-sadanand-kesri-...

Commentaire de Meriem le 1 Janvier 2013 à 19:53

Merci pour l'invitation Sadhu :-)

Commentaire de sadhu le 28 décembre 2012 à 13:07

Khajurâho est un village du Madhya Pradesh en Inde.

Œuvre de la dynastie des Chandella, qui connut son apogée entre 950 et 1050, les temples de Khajuraho réalisent une synthèse exemplaire entre l'architecture et la sculpture. Ils sont décorés d'une profusion de sculptures qui comptent parmi les plus grands chefs-d'œuvre de la plastique indienne, dont leur célèbres représentations érotiques explicites.

http://youtu.be/9xkM5SRo0ik

Commentaire de sadhu le 27 décembre 2012 à 18:52

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

Commentaire de sadhu le 26 décembre 2012 à 0:22

ÊTRE INDIEN EN FRANCE (Sadanand KESRI - Jeanine MUDRYK)

Ce livre est une invitation à un cheminement philosophique, culturel et spirituel sous la forme d'une conversation entre un Indien résidant en France et une psychologue française, à partir de nombreuses questions qui se posent dans l'existence.

Commentaire de Minoucha le 25 décembre 2012 à 12:28

Namasté,

Je n'ai encore appris aucune méthode de méditation "précise"; même si j'ai eu quelques approches furtives et occasionnelles. J'aimerais au moins m'y initier pour pratiquer enfin quotidiennement. D'abord accompagnée, puis petit à petit seule, en toute autonomie... J'aime beaucoup l'Inde et sa Spiritualité. Alors, étant en région parisienne, pourquoi ne pas se rencontrer !? ;-)

 

Membres (31)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation