La représentation de notre système solaire est fausse : c' est un vortex (modèle hélicoïdal) ...

Notre système solaire est un vortex

- un modèle hélicoïdal -

Quand vous entrez dans une salle de cours aujourd’hui, et probablement depuis que vous êtes enfant, on vous enseigne un certain modèle concernant la structure de notre système solaire.

C’est le modèle qui ressemble à ceci :

C’est le modèle traditionnel en orbite du système solaire, ou le modèle héliocentrique, où nos planètes tournent autour du soleil.

Même si ce n’est pas totalement faux, on omet un fait très important. Le soleil n’est pas stationnaire. En réalité le soleil se déplace à une vitesse extrêmement rapide, jusqu’à 828000 km/h.

Notre système solaire entier est en orbite autour de la Voie Lactée. En fait, il faut 220 millions d’années au Soleil pour tourner autour de notre Galaxie.

système-solaire-5

En sachant que cela est vrai, notre modèle visuel du système solaire doit changer, il a été imprécis pendant tout ce temps.

En fait, nos planètes traversent l’espace à une vitesse extrêmement rapide avec le soleil, et créent littéralement une hélice géante d’ADN d’origine cosmique,et un vortex semblable à notre galaxie, la Voie Lactée.

Comme ceci mais dans l’espace, en créant une onde sinusoïdale sans fin :

système-solaire-4

Cela suppose que notre Soleil et les planètes de notre système solaire ne sont jamais à la même place.

Lorsque nous faisons une rotation autour du soleil, nous avons déjà parcouru des millions de kilomètres à travers l’espace, ce qui signifie que ces cycles cosmiques sont bien plus grands que ce que nous aurions pu imaginer auparavant.

Notre système solaire est un modèle hélicïdal

Il s'agit ici d'une vue non-conventionnelle du système solaire qui est donc différente des schémas classiques "plats".

Le modèle hélicoïdal - notre Galaxie est un vortex

La Voie Lactée

- La Voie Lactée se déplace dans l'espace à env. 600 km / s
- L'image utilisée pour texturer la Voie Lactée n'est pas une image de la Voie Lactée. Il n'y a pas de photos de l'extérieur de la Voie Lactée.
- Il pourrait s'agir d'un trou noir ou un soleil central dans le centre de la Voie Lactée. J'ai simplement rendu la texture de l'image plus brillante. 
- Une révolution complète autour de la galaxie prend 226.000.000 années
- Ne pas confondre le plan galactique avec l'équateur galactique: le soleil jamais "traverse" l'équateur galactique parce que le soleil est toujours à l'équateur galactique, par définition.

Cycle de précession
- Un cycle de précession prend 25920 années
- Une révolution prend 226 mln ans, cela signifie qu'il y  a env. 8692 cycles de précession sans une révolution. Dans cette animation il n'y a que 60.

Échelle et la distance
- Le Soleil est 109 fois plus grand que la Terre. Si cette animation était à l'échelle, les planètes seraient invisibleS.
- Notre système solaire devrait être infiniment plus petit par rapport à la Voie Lactée. Si cette animation était à l'échelle, vous ne pourriez pas voir le système solaire, le Soleil ou l'une des planètes.
- Le logiciel utilisé pour créer cette animation n'est pas en mesure de travailler avec des tailles et des distances extrêmes.

Oubliez l'ancien modèle héliocentrique : 

notre système solaire est un tourbillon !

L'ancien modèle Newtonion /Copernicienne héliocentrique de notre système solaire est une théorie non prouvée.
Un brillant citoyen nommé le Dr Pallathadka Keshava Bhat est arrivé concevoir une façon très différente de notre système solaire.

Il y a deux raisons pour lesquelles je pense ce modèle pourrait être le vrai :

Tout d'abord, le modèle heliocentrique a toujours été présenté (en particulier par la NASA) comme un modèle de «frisbee» (on le lance et il revient au point de départ).

L'héliosphère

Grâce à son vent solaire qui va dans toutes les directions, le Soleil souffle une énorme bulle dans l'espace appelé l'héliosphère. L'héliopause est le nom de la limite entre l'héliosphère et le gaz interstellaire en dehors du système solaire.  Les vents interstellaires façonnent l'héliosphère dans une forme non sphérique, en créant une onde de choc où ils lerencontrent la première fois. Les orbites des planètes sont affichées au centre du dessin.

Réfléchissez une minute. Dans le schéma si-dessus, il semble que le  système solaire se déplace vers la gauche.

- Quand la terre se déplace également vers la gauche (pendant une demi-année), elle doit aller plus vite que le Soleil. Puis, dans la seconde moitié de l'année, elle se déplace dans le "sens opposé" et doit aller plus lentement que le Soleil. Puis, après avoir terminé une orbite, elle devrait alors augmenter sa vitesse pour pouvoir dépasser le Soleil en un an et demi. Il en serait de même pour toutes les planètes. Tout comme, de n'importe quel endroit que vous lanciez un frisbee, celui-ci n'aura pas une vitesse constante, idem pour les autres planètes. 

- Deuxièmement, la plupart des planètes sont visibles toute l'année. Dans un modèle avec une rotation «à plat», chaque planète unique devrait se cacher derrière le Soleil au moins une fois par an. Or, elles I ne le font pas !

Maintenant, le modèle héliocentrique n'est pas tout à plat, mais la plupart du temps....

Si la direction du déplacement du système solaire est «haut» ou «bas» - pourquoi n'ai-je pas entendu cela durant toute ma vie ? Pourquoi ai-je besoin des accessoires du Dr Bhat pour voir la "spirale" pour la première fois ?

L'opposition est divisée en deux groupes : un groupe pense que le modèle hélicoïdale est mauvais, l'autre groupe dit qu'il n'y a pas ou peu de différence avec le modèle actuel - très curieux, non ?

La première image de la NASA qui montre ce qu'il en est

Finalement, j'ai trouvé une image de la NASA montrant l'angle et la direction du déplacement de notre système solaire :

Conséquences

Le vrai problème est que, si le modèle hélicoïdale est correct et que notre système solaire se délace comme un vortex,  cela remet en question tout ce que nous pensions sur ces déplacement s.

Personnellement, je trouve que le modèle héliocentrique équivaut à un "tour de manège" inutile : au bout d' un an, nous sommes de retour à la case départ.

Le modèle hélicoïdal correspond plus à un progrès, une croissance, un voyage à travers l'espace dans lequel nous revenons jamais à notre point de départ. Nous ne sommes pas sur un immense "manège". Nous voyageons ! 

Un cercle est une spirale sans progrès

Ensuite je deviens septique parce que ce genre de trucs a été utilisés avant.

Comparons le calendrier maya avec le calendrier grégorien :

le calendrier maya a un système complexe pour vous guider dans votre évolution spirituelle et la croissance personnelle. Il a des jours pour se faire de nouveaux amis, des jours d'auto-réflexion, et ainsi de suite. Si vous deviez vivre en suivant ce calendrier, vous ne pourriez jamais vous arrêter.

Le calendrier grégorien en revanche ne vous dit que peu de choses : votre semaine commence au lundi, vous êtes libre le samedi et le dimanche, et vous travaillez jusqu'à épuisement, jusqu'à ce que vous soyez morts. Très pratique si vous faites partie d'un établissement , pas très utile si vous êtes quelqu'un à la recherche de mieux être.

Rotation de la Terre et révolution

autour d'un Soleil en mouvement

Mise en ligne le 2 déc. 2008

La Terre ne tourne pas autour du Soleil, 

du moins pas de la façon dont vous le pensez ! 

Mise en ligne le 4 mars 2011

L'univers entier est en mouvement et en pleine expansion. Ainsi, nos étoiles les plus proches se déplacent très certainement dans la même direction que nous. Il faut aussi garder à l'esprit que l'espace est très très vaste. Les distances sont tellement énormes que nos cerveaux ne peuvent pas s'identifier à eux. Dans l'espace, nous parlons de milliards d'années-lumière.

Dans 10.000 "années terrestres" il n'y a pas de changements importants. Notre histoire récente a environ 6000 ans, et la durée de la vie humaine est d'environ 70 ans. Que savons-nous ? Nous commençons à peine à apprendre/comprendre et nous devons avoir l'esprit très ouvert. Le processus d'apprentissage ne ​​doit jamais s'arrêter. Ceux qui n'acceptent pas de nouvelles idées, sont en fait obstruction à l'évolution. C'est pourquoi il ya toujours un "conflit" entre les anciennes et les nouvelles générations. Nous devons accepter de nouvelles théories et de travailler avec elles de façon constructive.

Détails et données

La Terre n'est pas en orbite autour du Soleil de la façon dont nous l'avons appris.

Ici, nous allons comprendre pourquoi la Terre et notre système solaire ne fait pas en orbite autour du Soleil comme on nous l'enseigne  : nous suivons  « plutôt », ou, mieux encore, nous sommes happés par le Soleil dans un mouvement en spirale à travers l'univers et le temps .

Cette vidéo offre des explications comment, en plus de tourner sur son axe et tournant comme si elle tournait autour du Soleil, la Terre est représentée comme  « suivant » le mouvement du Soleil dans la Voie Lactée, dans une spirale continue, pas un plan elliptique plat. Ainsi on trouve un univers 3D, par opposition à la 2D accepté .

** Croyez-le ou non, en fait, il n'existe aucune preuve empirique que la Terre tourne autour du soleil ! **

Cette compilation de vidéos fonctionne ainsi :

" Le mouvement de la système solaire à travers l'espace par le projet de résonance / Nassim Haramein "

Cette animation simple a été créé par Nassim Haramein et la Fondation Projet Résonance 

cf ci-dessous : 

Le mouvement du système solaire à travers l'espace
par "The Resonance Project Foundation"

Mise en ligne le 5 déc. 2009

Il s'agit d'un clip vidéo que chaque être humain devrait voir. 
Beaucoup d'entre nous ont appris la façon dont fonctionne le système solaire par l'explication d'un modèle physique qui a le soleil dans le milieu avec des planètes tournant autour et autour dans une orbite circulaire simple, sans bien représenter le mouvement du soleil (environ 450,000 miles par heure). 
Parce que le soleil et la galaxie se déplacent ensemble à travers l'espace, la Terre parcourt en spirale une distance incroyable à travers l'espace durant un an. Comment envisager des mouvements de la Terre dépendant d'un point de référence utilisé pour quelque chose de "fixe" ou "un arrière-plan" alors que  tous les objets de l'univers sont en mouvement.

La Terre tourne à 0-1040 km / h (dépend de la latitude) 
La Terre tourne autour du soleil à env. 66 629 km / h 
Le soleil tourne autour du centre galactique à env. 447 000 km / h

En ne tenant compte que de la vitesse à laquelle le soleil se déplace, nous savons que la Terre se déplace à moins 3,918,402,000 miles dans un an! (tout en étant aussi en orbite autour du soleil)

Il est difficile de rapprocher la vitesse totale de déplacement de la Terre dans l'espace  à la combinaison de mouvements.
En utilisant le rayonnement de Cosmic Microwave Background (CMB) , on estime que le mouvement global de la Terre dans l'espace est d'env. 1,342,000 km / h
Ou 11,763,972,000 miles en 1 an !
( qui n'est encore que 0,2 % de la vitesse de la lumière ! )

L'ancien modèle donne l'impression d'être de retour là où vous avez commencé, une fois l'année passée, alors qu'en fait  vous êtes à plus de 11 milliards de miles de là où vous étiez il y a un an !

J'espère que cette vidéo aidera les gens à mieux visualiser à quoi ressemble le mouvement de la Terre dans notre système solaire.
Pour plus d'informations sur Nassim Haramein et le projet de résonance ,
S'il vous plaît visitez :  http://www.theresonanceproject.org

Le véritable mouvement de la Terre

Tout en tournant sur son axe et tournant autour du Soleil, la Terre suit aussi le mouvement du Soleil dans la Voie Lactée. L'animation est une vidéo d'écran des mouvements dans la version Système Solaire 1.20 (1989) et montre un véritable mouvement de la terre en spirales.

Rotation de la Terre et révolution autour du soleil

qui à son tour se déplace dans la galaxie

Période de rotation

La durée de rotation de la Terre par rapport au soleil  (jour solaire moyen) est de 86400 secondes de temps solaire moyen. Chacune de ces secondes est légèrement plus d'une seconde du SI parce que le jour solaire de la Terre est maintenant un peu plus  long qu'il était au cours du 19ème siècle en raison de l'augmentation des marées...

... La période de rotation de la Terre par rapport aux étoiles fixes, appelé son jour stellaire par la rotation de la Terre  et des systèmes de référence Internationale (IERS), est de  86,164.098 903 691 secondes de temps solaire moyen (UT1) (23h 56m 4,098 903 691s 

Récemment (1999 - 2005) la durée annuelle moyenne du jour solaire moyen de plus de 86 400 SI secondes a varié entre 0,3 ms et 1 ms, qui doivent être ajoutés aux deux jours stellaires et sidéraux données en temps solaire moyen ci-dessus pour obtenir leur longueurs en quelques secondes SI.

La vitesse angulaire de rotation de la Terre dans l'espace inertiel est 7.2921159 × 10-5 radians par seconde du SI (moyenne solaire seconde) . En multipliant par ( 180 ° / π radians ) × ( 86400 secondes / jour solaire moyen ) donne 360,9856 ° / jour solaire en moyenne , indiquant que la Terre tourne plus de 360 ​​° par rapport aux étoiles fixes en un jour solaire .

Le mouvement de la Terre sur son orbite presque circulaire alors qu'il tourne une fois autour de son axe nécessite que la Terre tourne un peu plus d'une fois par rapport aux étoiles fixes devant le Soleil moyen afin de pouvoir passer à nouveau en tête , même si elle tourne une seule fois ( 360 ° ) par rapport à la signifie Soleil. En multipliant la valeur en rad / s par rayon équatorial de la Terre de 6.378.137 m ( ellipsoïde WGS84 ) ( facteurs de 2π radians nécessaires pour les annuler ) donne une vitesse équatoriale de 465,1 m / s, 1,674.4 km / h ou 1,040.4 km / h .

Certaines sources affirment que la vitesse équatoriale de la Terre est inférieure à 1,669.8 km / h . Ceci est obtenu en divisant la circonférence équatoriale de la Terre par 24 heures.

Cependant, l' utilisation d'une seule circonférence implique involontairement une seule rotation dans l'espace inertiel, de sorte que l'unité de temps correspondant doit être une heure sidérale . Ceci est confirmé par le multipliant par le nombre de jours sidéraux en un jour solaire moyen , 1.002 737 909 350 795 , ce qui donne la vitesse équatoriale en heures solaires moyennes indiquées ci-dessus de 1,674.4 km / h.

La surveillance permanente de la rotation de la Terre nécessite l'utilisation d'une Interférométrie à très longue base (ou VLBI, Very Long Baseline Interferometry *) coordonnée avec le système Global Positioning System, un Satellite avec laser résonnant, et d'autres techniques de satellite .Cela donne la référence absolue pour la détermination du temps universel, précession, nutation(**) etc.

(*) Interférométrie à très longue base (ou VLBI, Very Long Baseline Interferometry) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3%A9rom%C3%A9trie_%C3%A0_tr%C3%A8s_longue_base

(**) La nutation est un balancement périodique de l'axe de rotation de la Terre autour de sa position moyenne, qui s'ajoute à la précession 

 

La rotation (vert), la précession (bleue) et la nutation en oblique (rouge) de la Terre

 

Pendant des millions d' années , la rotation est significativement ralentie par les interactions gravitationnelles avec la Lune : voir l'accélération de marée. Toutefois, certains événements de grande envergure, tels que le tremblement de terre de l'océan Indien 2004 , ont causé une accélération de la rotation d'environ 3 micro-secondes .

Révolution

La Terre tourne autour du Soleil à une distance moyenne d'environ 150 million de kilomètres pendant 365,2564 jours solaires moyens , ou une année sidérale,  ce qui donne, vu de la Terre,  un mouvement apparent du Soleil vers l'est à l'égard des étoiles à un rythme d'environ 1 ° / jour , ou un diamètre Soleil ou la Lune toutes les 12 heures .

En raison de ce mouvement, il faut en moyenne 24 heures par jour pour la Terre pour compléter une rotation complète autour de son axe. La vitesse orbitale de la moyenne de la Terre à environ 30 km / s ( 108000 kilomètres par heure ) -  ce qui est assez rapide pour couvrir le diamètre de la planète (environ 12 600 km ) en sept minutes - et la distance de la Lune ( 384000 km ) en quatre heures ..

Vu depuis le pôle nord céleste, le mouvement de la Terre, la Lune et leurs rotations axiales tournent toutes les deux dans un sens antihoraire . Vu d'un point de vue au-dessus des pôles nord à la fois du Soleil et de la Terre, la Terre semble tourner dans le sens antihoraire par rapport au  Soleil.

Le mouvement du soleil dans la Voie Lactée

Le soleil  se déplace actuellement dans le nuage interstellaire de la zone locale de bulle, dans le bord intérieur du bras d'Orion de la galaxie de la Voie Lactée. Dans les 50 systèmes stellaires les plus proches à moins de 17 années-lumière de la Terre, le Soleil se classe 4ème dans la masse.

Le Soleil tourne autour du centre de la Voie lactée à une distance d'environ 24 000 - 26 000 années-lumière du centre galactique, accomplissant une orbite dans le sens horaire, comme vu du Pôle Nord galactique, pendant environ 225 à 250.000.000 ans.

Sources :
http://www.djsadhu.com/the-helical-model-vortex-solar-system-animat...
http://humansarefree.com/2011/03/earth-is-not-revolving-around-sun....

Sources :
http://www.wikistrike.com/2014/09/etonnant-la-representation-de-not...
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/notre-modele-du-systeme-s...
http://www.arcturius.org/chroniques/notre-modele-du-systeme-solaire...
divers...

* * *

A présent, vous savez que notre système solaire est en réalité un vortex.

Merci & passez le mot !

Faisons changer cela dans les classes à travers le monde !

Visites : 1993

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

décembre 2024
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation