Beaucoup de nouvelles résolutions technologiques nous prouvent désormais que nos cerveaux ont les mêmes qualités, et des qualités différentes entre hommes et femmes. Ce qui nous permet d'admettre la double dimension de chacun d'entre nous : Hommes et femmes ont en eux une partie de féminin et une partie de masculin que les hormones "s'amusent" à organiser. Nous avons tous une composante Yin et Yang. Les femmes savent démontrer qu'elles ont ce coté yang qui leur permet de s'approcher du fonctionnement masculin et de lutter à leurs cotés.Beaucoup d'hommes ont encore des difficultés à afficher leur dimension Yin, leurs manifestations émotionnelles ; Pourtant, aujourdh'ui, l'homme des cavernes n'existe plus ! Il n'a plus besoin de cette force qui le rendait invincible. Les composantes changent fondamentalement de son coté. Reste à savoir si les notres changent aussi pour rééquilibrer un système désormais bancal. ( à suivre)

Extrait de "Du chaudron à la spirale" de Marie José Gazel-Gontier (accessible Fnac.com)

Visites : 106

Réponses à cette discussion

Chère Cécile,
s'Il y a quelque chose que j'aime vraiment, c'est rencontrer des interlocutrices sur cette problématique qui me passionne au plus au point et dont j'ai fait une mission. C'est la raison pour laquelle j'ai édité un site : www.duchaudronalaspirale.com" et je fais des conférences pour ouvrir une nouvelle voie de dialogues entre femmes et hommes qui acceptent leur dimension féminine comme un atout supplémentaire.
Vous me parler de 7 clés : celà m'intéresse. Dans mon livre (Du chaudron à la spirale"), je propose justement des outils de développement pour retrouver notre confiance en nous et d'autres pour aller vers la réconciliation.
J'attends impatiemment vos "clés" ! A très bientôt vous lire, et vous lire avec plaisir. Marie josé

Bonjour, je vous poste là un commentaire que j'avais écrit (le 11 novembre dernier) pour "Joëlle" dans la discussion : "Plaisanteries lourdes" sur Epanews. Je vous remercie pour vos commentaires ici…

Bonsoir "Joëlle", en hébreu : "Déesse est Déesse", Salut !

je ne suis pas aussi libre que j'en ai l'air, peut-être, sur la photo de mon "profil", où j'ai l'air de voler comme un oiseau mais où, de loin, je ressemble à une croix sur la lande. Oui, je suis une croix… plantée sur la lande, au bord de la mer. Et derrière moi, il y a l'ancien bateau de sauvetage de l'île où je me trouve.

"Une vraie femme toute entière" dis-tu, oui, et même plusieurs femmes toutes entières, dirais-je, si je raconte chacune de celles que j'ai été… Toutes étaient moi, avec la chronologie et la mémoire de chacune.

Je crois que nous sommes toutes de "vraies femmes toutes entières". Il ne faut pas se laisser "marcher sur la gueule" par quiconque, homme ou femme, ou enfant, ou même chien, chat, animal de compagnie, voisin, ennemis divers. Quiconque et personne, tous nous doivent le respect de la vie que nous portons en nous, que nous soyons un homme, une femme, un enfant ou un(e) vieillard(e), un animal ou une plante, ou même une création humaine aimée d'un humain ou d'un animal, etc. L'amour est partout, il transcende tout, il est la vie éternelle, l'énergie permanente. C'est une énergie spirituelle, vivante, réelle, matérialisée, incarnée dans nos actes d'amour.

Le but de la vie, la vraie vie d'un humain, est, d'abord, de devenir soi, pleinement soi-même. Je crois que c'est ce à quoi nous aspirons tous, homme et femme : l'accomplissement de nous même, chacun, dans une belle cohérence entre nos pensées et nos actes, nos choix, nos refus et acceptations, nos pulsions de vie et de mort.

Dans tous cela, les manquements, les erreurs, les impasses, les conflits, les pêchés, les hontes, les violences et les rancunes, on retrouve toujours en première ligne le pêché d'orgueil, l'ego tapageur, le mépris de l'autre, les humiliations verbales, les gestes, les regards, les mots pervertis, les mensonges, et tout ce pataclan-patakes de souffrances inutiles, injustes et absurdes.

Manque d'humilité, de lâcher prise, manque de courage à défendre sa liberté, englué dans les mauvaises habitudes, manque de "savoir dire non"… Acceptation par cette humilité mal placée, presque honteuse d'être de la bonté, de la justice face à la bêtise et à la vulgarité ! Bref, certaines femmes vivent un cauchemard, et ce fut mon cas, il y a pas si longtemps, encore…

Vive les femmes qui se libèrent et deviennent libres, par choix, par souci de conscience et de quête de perfection du "soi" vers L'Amour qui est reçu, par grâce, foi, illumination. Je ne connais pas tous les noms qui expriment l'état de grâce d'être si LIBRE, l'extase ?

Un sentiment, un ressenti, un état d'être, intérieur et extérieur, un état d'âme.
L'extase est la condition de l'âme pour être, et "à par - être" (apparaître), soi.

O la la tant pis pour le "qu'est-ce qu'ils vont dire ?!" Etre soi, en toutes ses dimensions, voilà le chemin. Non ?"

(fin du message à Joëlle)

Depuis que je lis les autres sur Epanews, je me dis maintenant que c'est une évidence, en fait : j'ai découvert par moi même ce que tout le monde sait. Oui, Le but de la vie, la vraie vie d'un humain, est, d'abord, de devenir soi, pleinement soi-même. Donc pleinement femme quand on est une femme…

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation