La rêverie compulsive est un frein au développement personnel, au passage à l’action et, de par le fait, à l’amincissement. Découvrez comment en sortir.

L’une  de mes clientes me confiait il y a quelques jours avoir été une « rêveuse compulsive », ce qui momentanément lui avait fait  du bien pour supporter sa vie qu’elle trouvait imparfaite, certes, mais finalement cela l’avait beaucoup empêché d’avancer. J’ai connu cela moi aussi et pendant de nombreuses années. J’avais l’impression que cela me faisait du bien, mais…

Rêver sa vie idéale est bien quelque chose de positif tant que vous restez les deux pieds dans la glaise, c’est-à-dire que vos construisez votre avenir rêvé en posant des actes dans le présent. Le rêve sans l’action n’est qu’une perte de temps, une illusion terrible qui rend bien amère la réalité vécue.

De plus, si vous avez tout le temps la tête dans les nuages, ne vous étonnez pas que votre corps vous plombe au sol avec ses kilos superflus, c’est sans doute la seule façon qu’il ait trouvé de vous ancrer, et vous en avez besoin.

Voici donc mes conseils pour vous aider à atterrir

Visites : 50

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation