je suis interpellée par ce terme " ami" on a demandé votre amitié ok , pour moi un ami c'est quelqu'un qui me montre son visage et qui me parle ..........sur Epanews je viens de m'apercevoir tous ces gens qui ont demandé mon amitié et qui ne prennent même pas le temps de répondre à un message cela veut dire quoi? j'aime ce qui est juste , franc , direct tout ce virtuel  ne nous offre aucune vie réelle aucun partage, comme sur " face de bouc" comme disait un humoriste .........(lol) eh bien on a des centaines d'amis mais qu'est ce que cela veut dire .....à vos réponses........" mes amis" mais heureusement une poignée d'âmes avec qui j'aime parler me répond ......et ainsi nous avançons ......mais la rencontre réelle .......est quant même la plus riche , la plus positive............belle journée ensoleillée SUSAN

Visites : 1524

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Chère Susan,

Je suis en total accord avec toi en ce qui concerne le mot " amis " qu'on emploie sur epanews comme sur facebook d'ailleurs.

Lorsque je demande à quelqu'un d'entrer en contact avec lui, j'emploie le terme contact en écrivant qu'on ne devient ami(e)s qu'avec le temps.

Je suis comme toi, je n'aime pas le virtuel et j'ai non seulement mis ma réelle photo ainsi que les peintures et sculptures que je crée en demandant aux personnes qui sont dans ma liste de me donner leur avis qu'il soit positif ou négatif car c'est comme cela qu'on avance dans tous les domaines d'ailleurs et aussi pour ressentir et comprendre les vibrations que les personnes reçoivent en regardant mes créations.

J'aime le terme que tu emploies " une poignée d'âmes " car c'est moi aussi des âmes avec qui j'ai envie de dialoguer et d'échanger et même le terme de "spiritualité" me dérange un peu car qui sommes-nous pour oser dire que nous sommes des êtres spirituels ...

Bon présent à toi Suzan et à très bientôt en message personnel que je préfère de loin.

Véronicanour

tres bien

bjr ma susan c est soleil

ne soit pas affecter par tout ca tu sais internet c est la vie et la vie le monde va mal plus aucun respect dans tous domaines.

je pense a toi et prend les gens comme ils sont sinon notre affectif nous joue des tours

bisous ma susan ton amie soleil

Bonjour ma chère Susan, l'informatique, ça fait un peu trop et je préfère le téléphone car plein de choses passent, et j'ai bcp apprécié notre conversation (qui ne date pas d'hier, d'ailleurs), ta richesse intérieure, ...

Je ne réponds pas souvent sur le site bien que j'apprécie très souvent les commentaires, mais je ne me sens pas de répondre...  les commentaires ci-dessous, je les partage aussi. Un(e) ami(e) ce n'est pas ça, en effet, ça a besoin de profondeur et de partages...

Merci en tout cas pour tes partages... et ceux des autres... des personnes très riches que j'espère rencontrer un jour, mais Paris est un peu trop loin et trop cher pr moi, désolée... Bises à toutes et tous, Patricia

Il y a toutes sortes de mentalités, de personnes éveillées, comme d'attitudes qui reflètent l'état réel de l'être intérieur.

Ici il y a toutes sortes d'individus qui cherchent, trouvent, transmettent ou partagent, ou "observent" et se cultivent.

L'amitié est un sentiment qui se propage comme une onde. De mon point de vue l'essentiel est de se sentir en amitié et en amour avec la Vie, ainsi l'on propage des émotions bénéfiques pour tous les humains ! Et cela se manifeste dans l'existence au quotidien. Quand à la rencontre concrète, elle se passe ou elle ne se passe pas, c'est une question de motivation : certains sont prêts d'autres pas...

Life Love & Unity

Quand deux esprits, ou davantage, s'unissent et se concentrent d'une manière positive sur un sujet, ils sont infiniment plus puissants que juste un plus un. Ainsi, leur force d'attraction d'idées et de solutions va bien au-delà de la somme de leur attraction individuelle. C'est vraiment exaltant ! Voilà l'objectif véritable de la cocréation. Un point fondamental, pour cocréer d'une manière productive, c'est que les créateurs individuels qui s'unissent doivent être en état d'attraction positive avant de se réunir, sans quoi il ne sortira rien de bon de leur cocréation.(in Le Vortex, p.101, Esther et Jerry Hicks)

Voici comment je conçois également l'amitié. Il est possible de cocréer ensemble tout en étant à des centaines de kilomètres les uns de autres. Car dans AMI il y a ÂME, laquelle n'est pas limitée par l'espace-temps. J'ai eu des échanges via une correspondance épistolaire par email qui ont eu des conséquences très positives à distance. Mon existence a bénéficié du contact empathique car cela se passe dans le Champ de la Divine Matrice, la Conscience Cosmique, et les bienfaits étaient tout aussi concrets pour l'autre. Nous étions amis, connectés et reliés par nos âmes et consciences individuelles à 10 000 km de distance.

Life Love & Unity


Bonjour à Tou(te)s
Qu'est ce qu'un ami !?
Une personne qui m'agace !
Car elle dit me dit ce qu'elle pense, de mes dires et attitudes.
Mais qui est toujours là, lorsque j'ai des soucis ou besoin de quelque chose.

Dans le bouddhisme du grand véhicule existe une notion : "les bons amis bouddhiques". Ils sont ceux qui favorisent notre épanouissement spirituel et nous permettent de faire des prises de consciences, dans les faits la relation est toujours réciproque, nous nous entrainons conjointement. Ce principe d'évolution et de développement trans-personnel fonctionne évidement avec ceux que nous pourrions considérer comme des "ennemis", ou des personnes qui nous révulsent, ou pour qui nous ne ressentons pas d'affinités électives !

Bonsoir à Tou(te)s
Donc conclusion, si j'ai bien compris Antao, tous les humains sont mes bons amis !?
Pourquoi pas, ceci ne me choque nullement, mais est ce que ceci va satisfaire la question de Susan !?

Bonjour à Tou(te)s
Ton équation, Cher Ami, peut faire führer !

Bon présent à tous,

Je partage avec délectation les commentaires d'Omael et d'Antao de Gaïa.

Même si j'ai écrit mon 1er commentaire en disant que j'employais d'abord le terme "entrer en contact " plutôt que le terme " devenir votre amie " car on ne devient amis qu'avec le temps...

Je suis interloquée de lire les 2 derniers commentaire de Lovyves.

Où est l'ouverture d'esprit, où est la curiosité de vouloir comprendre à travers les lignes ce qu'a écrit Omael ?

Le mot "gourou" est très souvent compris et véhiculé d'une façon négative car effectivement certains d'entre eux et dans tous les continents deviennent très riches grâce à leurs fidèles mais ceux-là ne sont pas de véritables Maîtres.

Et en ce qui concerne Suzan, Omael et Antao de Gaïa, je suis en contact personnel avec eux via messages personnels, mails ou skype et non plus uniquement sur la toile ...

Vive les vibrations et les ondes positives 

Bonsoir à Tou(te)s
Pour ne pas laisser Véronicanour, en particulier, en manque d'air par rapport à mes 2 derniers commentaires !
Dans un autre commentaire précédant, j'avais dit qu'un ami est quelqu'un qui m'agace, mais qui est toujours là lorsque j'ai besoin, ceci rejoint les propos de Antao, que la personne m'approuve ou me désapprouve dans mon attitude, propos, c'est toujours un ami, car il m'aide à prendre conscience, à grandir.

Mais, si tous les humains sont mes amis, alors que devient la question de Susan !?

Quant à führer, mot allemand signifiant : guide, maître à penser en Français, gourou en Indien, un ami en général, même un excellent ami.
Aimons nous, c'est être führer entre nous, pour grandir spirituellement .. et, éventuellement éviter les préjugées, ce qui est bien plus négatif que les jugements !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2022
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation