L’humanité habite en chaque être humain

Informations

L’humanité habite en chaque être humain

L’HUMANITÉ c’est chacun de nous et toutes les autres personnes sur cette planète, qualités, défauts, forces et faiblesses comprises...

Lieu : humanité, regard, paix, projection, effet miroir...
Membres : 49
Modification : 24 mars

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘L’humanité habite en chaque être humain’.

Commentaire de Yves le 24 Mars 2020 à 18:01

Mazette ! Personne ici depuis le ... 21 août 2011 à 23:27

alors que l'humanité commence "malgré Elle" à muter ...

à nous lire, voire nous écouter ...    Bonne suite de cheminement à chacun(e)

Commentaire de Marie-Anne le 21 août 2011 à 23:27

Nous sommes un concentré du Tout et inter-dépendants, il suffit d'en avoir conscience pour le ressentir...

C'est merveilleux de le découvrir, et rend responsables et respectueux avec nos paroles et nos actions, qu'elles soient envers nous comme envers les autres.

Commentaire de PIERRE DUC-LOUP le 18 Février 2010 à 12:59
Je suis tout neuf dans ce groupe, c'est le titre qui m'a tout de suite séduit, pour l'instant j'ai survolé en diagonale les paroles de tout les membres, merci à toutes et à tous.
"TOUT EST DANS LA NATURE, ET TOUTE LA NATURE EST EN MOI; ON EST ENSEMBLE", c'est une "vérité" que m'ont appris les pygmées, ils disent aussi "SAVOIR EMPÊCHE DE VOIR", peut être que la capacité à aimer et à être heureux serait alors dans la capacité à porter son regard sur les "choses de la Vie". ils parlent de "Nature" parce que leur univers se manifeste dans la Nature, dans la forêt; un touareg aurait peut être dit "Tout est dans le Désert et tout le désert est en moi", chacun sa Nature, chacun son Désert, chacun son Univers, et "l'Univers de chacun est en moi, et tout mon Uni-vers est en chacun" et oui, l'humanité est dans la nature alors pourquoi limiter ce que je suis à l'humanité? Quand les pygmées disent ça, c'est aussi parce qu'ils accueillent la vie, l'esprit de la vie dans toute création; une pierre est vivante, la Terre est vivante, une étoile est vivante, etc...., ce qui voudrait dire que je suis à 100% responsable de toutes les vies qui peuplent l'Uni-vers, puis qu'elles sont en moi,Ouahh!!!! hé bé voilà un gros chantier qui démare!! Est-ce que vous connaissez ho'oponopono? C'est une autre voie de "guérison" proposée par la tradition hawaïenne, ils disent un peu la même chose, avec un autre regard, si vous voulez en savoir un peu plus, allez sur le lien suivant: www.lapetitedouceur.org/.../Hooponopono_Je_mexcuse_et_je_vous_aime- 654417.html - 
Merci à Marie-Grâce d'avoir proposé ce beau groupe de partage.
Pierre
Commentaire de Lovyves le 17 Février 2010 à 12:13
Bonjour à Tou(te)s
Je me permets de donner une réponse, correspondant à ma pensée, à la question de Françoise :
1° d'où vient cette capacité ?
Nous avons tous la faculté de discernement (c’est chaud, c’est froid, ceci me fait du bien, du mal) et d’avoir des émotions.
Mais je discerne positivement ou négativement en fonction de valeurs acquises.
Et ces valeurs sont subjectives : les valeurs de Gandhi sont différentes de celles d’Hitler. Donc impossibles de se fier aux valeurs, à l’éthique, à la morale.
Ce que je pense et ce que je fais est il harmonieux, procure t’il le bonheur pour moi, les autres, de mon environnement proche et lointain (nature) ?
Si mon action satisfait tous ces critères, alors tout va bien.

2° Sommes nous vraiment ce que nous sommes ?
Oui, si je ne mens pas !!!
Mais si je ne mens jamais, comme le démontraient Kant et Socrate, vais-je encore être votre ami ?
Vais-je encore être humain ?
Je vous l’avoue, j’ai un certain plaisir à être inhumain (en ce monde où certains meurent de faim de manière programmée).

3° Quel est le chemin à parcourir ?
Il parait que tous les chemins mènent à Rome !
Donc, pas de problème, « ils » sont tous bons.
Aujourd’hui, je dirai plutôt : peut importe le chemin pourvu que « je suis » !
Que « je suis » dans l’état d’être, d’être heureux quelques soient les événements.

En accord ou en désaccord avec mes réflexions, j’espère, Françoise, quelles t’auront eu quelque utilité.
Très cordialement
Lovyves
Commentaire de Lovyves le 16 Février 2010 à 21:47
Merci, cette phrase me plait et m’inspire.
Si l’humanité est chacun de nous, les pensées humaines sont l’émission des cerveaux humains du présent et du passé.
Et, chacun de nous est un récepteur de ces pensées et qu’il en émet, à son tour un nombre (de pensées) en quantité limitée, parfois sous un forme nouvelle (invention, nouveaux concepts philosophiques ou politiques).
Donc que chacun de nous est le vecteur matériel de nos pensées.
En conséquence, les humains les plus appréciés pour leurs vertus (Gandhi, Mandela) ou les plus détestés (aujourd’hui) (Hitler, Staline) ne sont que des vecteurs, lesquels ont sélectionné un certains de pensées humaines correspondant à des valeurs sur la manière de vivre.
A moi de prendre conscience si ce que j’émets est plus harmonieux, bénéfique pour l’humanité que ce que j’ai appréhendé avec mon cerveau.
Seulement, dans ce cas j’aurai accompli ma mission d’humain conscient de l’être vivant que je suis et de son environnement.
Très cordialement
Lovyves
Commentaire de Marie-Anne le 16 Février 2010 à 21:07
Merci Françoise pour ce partage sur l'humanité, notre humanité...
Je me joins à ces belles pensées, pour faire grandir cette bulle comme nous le voulons tous, jusqu'à ce qu'elle soit si grande... qu'il soit évident de pouvoir enfin vivre l'Unité! Et l'humanité enfin consciente de son origine!
Commentaire de Edith le 16 Février 2010 à 6:04
Les humains sont tous des maîtres qui ont oublié parfois qu'ils le sont.
Nous les humains retrouvons peu à peu et à notre rythme l'unité de notre Etre pour re-naître dans la simplicité et l'évidence...
Commentaire de Joachim Glotz le 18 Janvier 2010 à 22:34
Qu´est-ce que nous attendons?
Allons vivre la phrase au quotidien!
Commentaire de Anne-Laure Klein le 18 Janvier 2010 à 14:14
"l'humanité habite en chaque être humain" C'est ce auquel je suis profondément persuadée et c'est notre capacité à vivre dans l'amour et à comprendre combien nos capacités sont merveilleuses et infinies que nous pouvons voir cette réciprocité dans chaque autre être humain... le programme est vaste et ne manque pas de multiples expérimentations personnelles pour arriver à cet équilibre magnifique ...!
Belle et joyeuse année à tous !
Anne-Laure
Commentaire de Danielle SERRES le 15 Janvier 2010 à 12:51
le site epanews est si riche de textes que je ne peux que sélectionner ce sur quoi je m'octroie du temps pour surfer... j'ai donc couru à la lettre initiale de ce groupe , écrite par Marie Grâce, pour y répondre. je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire les autres réponses et j'y reviendrai. je pense effectivement comme toi que les crtitiques et les jugements sur les autres font souvent echo à des facettes de notre personnalité que nous n'avons pas envie de regarder de plus près. Ainsi nos énervements démesurés nous alertent sur un problème qui pourrait bien venir de nous. Je trouve le couple très riche en jeux de miroir de ce type... et je constate qu'il faut être courageux et persévérant pour accepter les remises en question en lieu et place de critiques et jugements. N'oublions pas que nous connaissons fort bien ( si nous ne trichons pas avec nous même) les intentions qui sous tendent nos actes et l'impact que les actes des autres ont sur nous. Notre énervement surgit souvent du fait que l'on invente les intentions de l'autre en rapport avec l'impact que ses actes ont eu sur nous et en faisant un parallèle avec les intentions que nous pourrions avoir dans un cas semblable . Nous pensons aussi que l'impact que nous avons sur l'autre est lié à notre intention que pourtant il perçoit rarement... et à l'impact que pourrait avoir sur nous ce type d'action. Trier analyser et rendre à chacun ce qui lui appartient est un bon départ vers une meilleure relation
 

Membres (49)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Septembre 2020
DLMMJVS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
       

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation