Informations

C quoi l'Amour ?

Et pour vous, c'est quoi, l'amour ?

Membres : 127
Modification : 17 mai 2023

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘C quoi l'Amour ?’.

Commentaire de Patrick le 23 Février 2010 à 13:59
"L'amour c'est vouloir donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas" c'est de Lacan. J'aime bien. C'est se construire une représentation autour du vide d'un mirage. Que ferions-nous sans la force des illusions?
Commentaire de Lovyves le 22 Février 2010 à 18:13
Bonsoir Gérard
Je n’y ai pas trouvé la réponse, mais des réponses à une situation ; très intéressant !
Je reprends la fin de ton article « changer ses croyances »
« En thérapie initiatique, la croissance de l'Être est ralentie par les croyances mais elle n'est pas arrêtée. La croissance de l'Être mettra en évidence la nuisance ou l'inutilité de la croyance et le patient en changera ou l'abandonnera alors sans problèmes. ».
Je suis d’accord.
Je ne peux qu’être d’accord.
Cependant, j’ai une image qui me vient en lisant ces lignes.
Lors du tsunami au sud est de l’Asie, il y quelques personnes en voyant l’océan se retirer anormalement ont couru vers la montagne ; beaucoup ont regardé le spectacle.
Dans la vie il y a ceux qui savent, ceux qui ne savent pas, les conscients les inconscients, ceux qui osent regarder et ceux qui n’osent pas. Mais, comme disant Jésus, chacun perçoit son salaire… avant ou après le « tsunami » !
Nous avons beaucoup, très peu de temps avant un « tsunami » spirituel (2012 ou autres).ou la mort physique, personne ne le sait !
Alors est ce que je me « booste » au maximum ?
Mais, bien sûr, encore une fois, je suis en accord avec toi, à chacun son rythme et la responsabilité de ce rythme, car chacun est prévenu (comme l’histoire des vierges sages et vierges folles)!
A chacun son chemin (sa voie), nous pouvons nous entraider, mais pas faire le chemin à la place de l’autre ; ce serait de l’orgueil et contraire à l’amour, même si l’autre préfère s’arrêter, se suicider.
Merci de ton éclairage.
Et à+
Lovyves
Commentaire de Lovyves le 22 Février 2010 à 12:45
Bonjour à Tous
Marie-Do a écrit :« L'AMOUR c'est simple ,cela vient du coeur, de son Soi-Divin !
Pas besoin de se torturer le cerveau et mental pour savoir se que c'est que l'amour ! »

Peut être que je suis maso, mais cette définition de l’amour me torture tout simplement l’esprit !
Si, j’ai bien compris (avec le cerveau) l’amour vient du cœur !
Ok, c’est beau !
Ceci me fait penser à un petit cœur avec une aile de chaque coté, lequel vole au-dessus d’un pré paradisiaque.
Cependant je ne peux m’empêcher de conclure que tout ce qui vient : du foie, de la rate, de l’estomac, de la tête, des intestins, etc ; ce n’est pas de l’amour.
Et en plus, si je fais parti des personnes ayant le cœur d’un humain décédé (opération de remplacement du coeur) je n’ai plus rien pour aimer !!!
A moins que j’aime pas procuration, par personne interposée !
Et l’amour vient du soi-divin.
Très bien, ceci est divin (c’est le cas de le dire). Voire, peut être, magique !
Je suis un peu Béotien, quelqu’un peut il m’expliquer qu’est ce que c’est que le soi ; et le divin ?
Et d’une manière simple, si possible, S.V.P. ; et, même, impérativement pour ne pas torturer encore plus mon esprit.
Merci d’avance
Lovyves.
Commentaire de KAIROS le 22 Février 2010 à 2:57
j'aime bien cette citation recente :"Quand on aime vraiment quelqu'un , c'est toujours d'une maniére unique , irremplacable. "Parce que c'était toi, parce que c'était moi"Cela ne signifie pas qu'on n'aimera plus jamais personne, mais qu'on n'aimera plus jamais de cette facon-la."

Jean Paul
Commentaire de VERGER le 21 Février 2010 à 23:35
Extrait de Maria Rilke :
Un tel progrès transformera la vie amoureuse aujourd'hui si pleine d'erreurs. L'amour ne sera plus le commerce d'un homme et d'une femme, mais celui d'une humanité avec une autre. Plus près de l'humain, il sera infiniment délicat et plein d'égard, bon et clair dans toutes les choses qu'il noue ou dénoue. Il sera cet amour que nous préparons, en luttant durement : deux solitudes se protégeant, se complétant, se limitant, et s'inclinant l'une devant l'autre.
Bonne nuit.
CArol
Commentaire de Marie Raphaele Vanuxem le 21 Février 2010 à 13:04
Oui, oui, oui et encore oui. Merci pour vos cadeaux .
Vivons dans l'amour simplement, avec l'intention.
Tout comme ma pratique de soins, comme ces actes faits au quotidien. Dans l'intention de l'amour.
Soyons cohérents en pensées, paroles et actes. Dans la conscience de l'amour.

Que la lumière brille toujours en nos coeurs.
Commentaire de Marie-Do-Eliéra le 21 Février 2010 à 12:19
L'AMOUR c'est simple ,cela vient du coeur, de son Soi-Divin !
Pas besoin de se torturer le cerveau et mental pour savoir se que c'est que l'amour !
Des ressentis de joie d'être avec une personne, un animal ou juste d'être avec soi-même dans une Paix intérieur et de jouir du moment présent et d'être vivant, simplement ÊTRE dans l'AMOUR !
Bon dimanche à tous dans la joie et l'amour .
Commentaire de SUDHANSU le 21 Février 2010 à 12:16
OUI,une fois le détachement effectué:cela se nomme aussi non-agir et qu'est-ce qui fait que cela soit?
et pourtant C'EST
Commentaire de Lovyves le 21 Février 2010 à 12:10
Bonjour Marie Raphaële et à Tous
Je me permets de reprendre à l’envers ta phrase :
Effectué le détachement une fois, naturellement, se dévoile l’inconditionnel amour que je pense.
Ou autrement : je pense que naturellement se dévoile l’amour inconditionnel, une fois effectué le détachement.
Donc avec le détachement, tout sera naturellement merveilleux, amour.

Mais, peut être que le détachement n’est pas naturel ?
Si oui, alors vive l’artificiel pour que nous soyons tous en amour.
Peut être que le naturel est un artificiel apprivoisé !?
Qui suis-je ? Que sais je de moi ?
Comme a dit Bouddha : tout est illusion ; donc je suis une illusion et mes paroles sont une illusion de mon illusion.
Dit d’une façon crue… et cruelle : je dis des mensonges de mon mensonge !

Mais, concrétisons l’illusion :
Pour être en amour, j’ai besoin d’être détaché, le détachement crée l’amour ; dit autrement l’amour créé l’amour.
C’est ce qui s’appelle « tourner en rond » !
Je « suis » ou pas amour.
Les mots n’y font rien, voire au contraire.
Mais, peut être que l’intention (d’amour) est plus importante, vraie ; je suis un être en perpétuel devenir et que mes manques (d’amour) je dois en être fier !
Et la tentative dissolution de ego est, certainement, une preuve d’amour, concrète, une condition qui mène à … « l’inconditionnel » amour.
Pensées d’amour
Lovyves
Commentaire de Marie Raphaele Vanuxem le 21 Février 2010 à 11:17
Bonjour à tous et merci Marie Grâce d'avoir crée ce groupe.

L'amour jamais ne passera, l'amour demeurera. Ces mots viennent dire que sans Amour, je ne suis Rien.

L'amour de Soi permet l'amour de l'Autre.

Les différents textes que je viens de lire au travers de vos interventions sonnent de vérité et de beauté. C'est simplement de l'amour. Simple et difficile à la fois.

J'essaie également de mettre en pratique cet amour inconditionnel, l'Agapé.
Je pense ( ou panse ) que cet amour inconditionnel se dévoile naturellement, une fois le détachement effectué. Comme une sorte de nettoyage intérieur. Je traverse actuellement cette phase de nettoyage, de dissolution de l'Ego. Comme le dit très justement Gérard, je fais place en mon intérieur afin d'accueillir l'Aimé.


Belle journée lumineuse,
 

Membres (127)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation