Informations

Calendrier maya et Nous

Un groupe d'échanges autour du calendrier maya. Un outil de la guérison de la Terre et et de êtres humains, il véhicule les lois spirituelles fondamentales et s'exprime au travers nous-mêmes, notre quotidien et la façon que nous les vivons

Membres : 48
Modification : 6 oct. 2014

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Calendrier maya et Nous’.

Commentaire de Ariegenature le 24 Juillet 2014 à 14:16

Venez célébrer le Jour hors du temps avec nous en Ariège (09), à côté du Mas d’Azil, le 25 juillet 2014 en Etoile jaune galactique.

Nous vous attendons à partir de midi le 25 juillet pour un rassemblement en l’honneur de la Terre et des cycles universels.

Le Jour hors du temps est un jour de pardon et de célébration de l’art et de la vie fêté dans le monde entier. 365ème jour de l’année des 13 lunes, le Jour hors du temps nous permet d’expérimenter le facteur + 1 où rien ne tourne en rond, mais décrit plutôt une spirale ascendante.

Moon Circling Earth_final

Nous vous proposons une cérémonie de pardon et de reconnaissance du chemin parcouru pour clôturer l’année qui s’achève ; et pour accueillir la Nouvelle Année de Lune rouge solaire, nous vous proposons de lâcher dans la joie et la bonne humeur les limitations et conditionnements de notre pensée.

Nous vous accueillerons sous un dôme où se déroulera au cours de la journée partages et tables rondes

IMG_1834.

Au programme :

12.00 : Arrivée et présentation des participants

13.20 : Méditation guidée du Pont arc-en-ciel

14.00 : Pique-nique dans l’herbe. Merci d’apporter votre petit panier à manger et/ou partager

15.30 : Cérémonie de pardon et balayage des énergies de l’année passée suivie de l’accueil des intentions de l’année à venir.

17.00 : Présentation du nouveau synchronomètre de la Lune rouge solaire

18.00 : Mandalas humains – table ronde pour partager les connaissances sur le Calendrier des 13 lunes et son utilisation

19.00 : Spectacle de chevaux

20.13 : Méditation du Pont arc-en-ciel

IMG_1830

Nous vous attendons avec vos enfants (jeux, promenades poneys, etc…), vos instruments de musique, vos talents artistiques divers pour fêter tous ensemble le Jour vert et faire de cette journée un instant magique !

Dessins, peintures, chants, danse tout au long de la journée.

Tous les artistes sont invités à participer à la création de cet évènement, toutes vos idées et participations sont les bienvenues.

Vous pouvez camper sur place le soir du 24 et 25 juillet.

Sur place confort sommaire : toilettes sèches, point d’eau de source pour préparation repas, vaisselle ; douches froides.

Toute la journée se déroule au chapeau magique. Merci de prévoir votre participation libre et en conscience pour les artistes intervenant ce jour de fête, pour le lieu, etc…

Parce que le Nouveau Monde se crée avec les petites gouttes d’eau de chacun, à bientôt

In lak’ech

Commentaire de Agnieszka Kaminska le 24 Juin 2012 à 15:46

Bonjour Marie-Paule

et merci pour ce beau message et partage tellement plein de confiance !

Je vais me permettre seulement faire le lien entre les jours-archétypes et leurs actions. La journée d'hier était le dernier jour de la vague du Mage (le commentaire se trouve dans un post plus bas) – le jour du Connecteur dont le rôle est de se libérer des liens avec le passé, faire le ménage dans la tête-le cœur-son entourage, surtout de ce qui pèse. Je cite :

Aujourd’hui j’élimine totalement ce qui nuit à ma santé et empoisonne l’ambiance à la maison, au travail et dans mon environnement habituel. La vie est un fleuve, rien ne stagne. Tout passe afin de faire de la place au courant qui arrive. Aujourd’hui je jette dans les tourbillons du fleuve de la vie tout ce à quoi je me suis maladivement attaché. Je me libère de l’aveuglement et je cesse de favoriser l’individu. Ce qui, un jour, était bon pour moi, peut se révéler aujourd’hui une relique du passé, voire un boulet au pied.

Aujourd'hui on a la possibilité d'agir dans cet espace libéré et utiliser consciemment chaque jour pour aller en profondeur dans ce qui est le plus beau en nous et en notre partenaire / membre de famille / collègue de travail / proche. Demain l'Étoile Jaune mettra les questions de l'harmonie à l'ordre du jour, après demain c'est à la Lune Rouge de nous donner la possibilité de se débarrasser de ces boulets découverts en cours de route et de tout ce qui nous dérange. Ensuite avec le Chien Blanc, ce gardien de liens de partenariat et de l'amour, avec la loyauté comme attribut, on pourra établir une nouvelle feuille de route... et tous les jours la vie nous aide ainsi à comprendre plus de nous-même.

Avec mes salutations les meilleures

Agnieszka

 

Commentaire de Agnieszka Kaminska le 24 Juin 2012 à 13:21

Commentaire de la vague de la Main du 24 juin au 06 juillet 2012

  La vague de la Main et sa puissance de la guérison nous accompagne du 24 juin au 6 juillet 2012. Elle véhicule la force de l'accomplissement. La Main Bleue  symbolise entre autres, la rapidité de l'eau qui s'écoule. Dans le calendrier maya, tous les archetypes se suivent dans la capacité d'action. Il faut considérer donc le lien de la Main Bleue avec la Lune Rouge, qui arrive le lendemain, et qui elle, a comme symbole l'eau, la fluidité, et fait remonter à la surface tout ce qui doit être revu et guéri, quitte à ouvrir les vielles blessures. 

La Main jette une lumière vive sur les résistances que chacun éprouve dans le processus de l'évolution individuelle (développement personnel, évolution spirituelle), sur les croyances que chacun nourri (croyance en la puissance de l'outil), la capacité à mener les projets jusqu'au bout, à faire régner l'ordre et l'harmonie dans son entourage... Est-ce que tu fais vivre tes talents ? Ou bien tu pense que tu n'en a aucun ?

La Main Bleue est une force de la Guérison par excellence et cette période, qui se termine par l'Ouragan Bleu Cosmique accompagné d'un portail galactique, est là pour introduire le changement là où c'est vraiment nécessaire.


Bon weekend à tous

Agnieszka

Commentaire de Agnieszka Kaminska le 11 Juin 2012 à 11:15

Bonjour, une nouvelle période de treize jours commence aujourd'hui, la vague du Mage. Voici un petit commentaire. Suite, c'est à dire, les interprétations des énergies du jour (kins) sur la page du miroir galactique :

La vague du Mage, incarne les lois autres que physiques et matérielles. Il est symbole de la spiritualité. Il nous questionne sur la spiritualité au quotidien. Comment, avec le mot "spiritualité" sur les lèvres nous agissons tous les jours envers nos collegues, nos enfants, nos familles ? Est-ce que, quand il s'agit de résoudre des problèmes materiels, financiers, de héritage par exemple, nous sommes toujours aussi empreints de de la spiritualité ?

Le Mage n'utilise pas sa force pour manipuler mais pour manifester l'amour, la sagesse, la loyauté.

Cette période du 11 au 23 juin nous invite à passer à l'action.

Commentaire de Agnieszka Kaminska le 27 Avril 2012 à 15:57

Bonjour

et merci pour le commentaire ! Effectivement, aujourd'hui c'est le jour de la Lune Galactique. c'est donc tout ce que Karen a dit et plus encore :

       Aujourd’hui je fais remonter mes projets secrets à la lumière du jour et je m’interroge sur la façon de les réaliser. Aujourd’hui je suis prêt à accepter toute aide ainsi qu’à partager mon savoir. Aujourd’hui je prends contrôle de mon EGO, j’accepte la volonté des autres et je ne force personne. Chacun poursuit un chemin qui lui est propre, y compris nos enfants. Aujourd’hui je me concentre sur ma propre vie, je ne me mêle pas de la vie des autres. (source http://miroirgalactique.jimdo.com, onglet "kin du jour - l'énergie du jour)

Chaque jour joue un rôle dans le processus de la guérison et ceci en fonction du sceau et de l'impulsion énergétique. La Lune Galactique n'a pas donc le même rôle que la Lune Magnétique, de la Résonance ou Cosmique. Chaque sceau a sa fonction, chaque impulsion a son rôle. Un sceau plus une impulsion entrent en résonance avec chaque personne et font remonter à la surface ce que chacun et chacune a à voir,  à reconsidérer de son comportement, à interroger dans sa vie. Chaque problème de la vie courante, chaque petit souci est à considérer de ce point de vue et les énergies du jour servent d'indicateur, de boussole et de soutient au quotidien.

Voici aussi le kin de demain : ce sera le jour du Chien Blanc Solaire, kin 230 :                     Aujourd’hui je me concentre sur la vie en société et sur ma capacité à collaborer avec les personnes de mon entourage. Aujourd’hui je regarderai mes adversaires d’une façon différente et je vais essayer de rassembler ce qui nous a séparés. Grâce aux “ennemis” j’apprends à trouver ma place dans le monde. Aujourd’hui j’approche les gens avec amour, je deviens patient envers moi-même et tolérant envers les autres.

Le kin du Chien Blanc Solaire est important, même si il ne comporte de de portail ouvert, car il joue un rôle prépondérant dans le processus de guérison du corps émotionnel. Dans la perspective que donne la vague du Vent, actuellement en cours, de l'amour inconditionnel dans des relations de partenariat, le travail sur le corps émotionnel et sur les relations humaines est important. Le Chien Blanc nous sera d'une grande aide dans ce travail.

Nous sommes actuellement dans la vague du Vent qui a démarré avec le portail galactique ouvert le premier jour. C'est donc toute la vague qui est empreinte de cette force régulatrice. La vague du Vent met l'accent sur la force d'Esprit et sur la communication. Toutes les barrières qui empêchent la communication et le dialogue des uns et des autres, seront montrées, peu importe si ces barrières sont intérieures ou extérieures.

Commentaire de Annick le 27 Avril 2012 à 9:09

Merci Monikaren pour ton accueil. Et oui la vie n'est faite de synchronicités qui nous guident si nous sommes attentifs, cela veut dire aussi que nous sommes bien à notre place. Belle journée Lumineuse à toutes et à tous.

Commentaire de Annick le 26 Avril 2012 à 19:02

Merci Monikaren, tes commentaires avisés nous permettent de suivre avec attention les évènements actuels. Belle soirée à toi et à tous.

Commentaire de Agnieszka Kaminska le 21 Avril 2012 à 23:24

Bonjour à vous,

une nouvelle période a commencé hier, le 20  avril, toute aussi importante comme toutes les autres mais le fait que l'élection se déroule dans le cadre de la vague du Vent m'incite à poster un petit commentaire concernant son impact sur nous.

Commentaire  

La vague du Vent ou l'art du dialogue

Cette période de treize jours passera sous l'égide du Vent accompagné du portail galactique ouvert. Le Vent symbolise la communication.

Ces treize jours seront pour nous tous une période d'apprentissage de la communication, de l'aptitude à engager un dialogue dans l'esprit de la tolérance. La vague du Vent testera notre capacité à jeter les fondements des groupes constructifs, qui pourraient à l'avenir jouer un rôle construcitf et être capable de surmonter différentes lignes séparatrices.

Le fait que le premier jour de la vague est accompagné d'un portail galactique ouvert donne à ces jours à venir une force particulière. Le fait que le premier tour de l'élection a lieu le 3e jour est tout aussi significatif.

Vous trouverez les interprétations des énergies du jour (kins) de la vague en cours sur la page ici. Cette vague court du 20 avril au 2 mai 2012.

Commentaire de NATHALIE le 28 octobre 2011 à 7:10

Merci beaucoup pour cet éclairage lumineux ! Bonne journée Agnieszka

Commentaire de Aviel Catherine le 28 octobre 2011 à 6:49

Merci Agnieszka pour ta réponse. Tes propos sont si  précieux qu'ils génèrent beaucoup de gratitude chez moi. Belle journée à toi. 

 

Membres (42)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation