sujet lancé par Raphaël HANNON Formation

il me semble important de dire l'utilité de rejoindre un groupe régional et de créer une discussion du type "mon département" "ma ville" ou "la grande ville la plus proche de chez moi" afin de favoriser les échanges de proximité, les rencontres dans le réel, et les échanges de pratiques entre praticien, thérapeutes et "simples utilisateurs" sur Epanews. sinon l'iformation se disperse, et les échanges restent virtuels.

Visites : 26

Réponses à cette discussion

Merci pour ta contribution à la réflexion et pour ta proposition de solution.

Je suis intéressé de voir ce que cela donne car j'ai vu que tu avais adopté cette organisation pour le groupe régional dont tu t'occupe : http://epanews.fr/group/epanewsmidipyrnes

 

Est-ce que les utilisateurs vont comprendre les instructions qui leurs sont données ? Est-ce qu'ils vont accepter de se soumettre à une discipline ? Est-ce qu'ils vont simplement lire les instructions ?

 

Sur le fond, je suis bien d'accord avec toi : il faut favoriser au maximum les rencontres réels et les interactions de proximité : toute chose égale par ailleurs, il est plus intéressant que deux parisiens discutent entre eux plutôt qu'un parisien discute avec un toulousain ; cela risque d'avantage de se concrétiser, de ne pas rester virtuel.

 

Faut-il créer des groupes régionaux de petite taille ou de grande taille ?

Le groupe http://epanews.fr/group/epanewsmidipyrnes est de grande taille. Doit-on le subdiviser en groupe plus petit pour limiter la distance entre les membres ? Doit-on au contraire privilégier une masse critique en nombre de membres (des petits groupes ne seraient pas assez vivants) ?

 

Ambroise

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation