le moi est un « trou noir »
Dans les galaxies les trous noirs sont des « aimants » pesants du fait de toute la matière qu'ils attirent et qui ne peut y échapper. Si nous nous regardons bien, nous découvrons rapidement que nous sommes de petits cosmos dont le trou noir est notre « moi ». Son énorme puissance attire tout ce qui passe dans sa sphère d'influence et il finit par se condenser en un « être non lumineux ».
Le « moi » alourdit notre vie, mais nous pouvons l'illuminer intérieurement.
Dans notre univers, tous les phénomènes et formes apparentes sont déterminés par des lois, comme par exemple la loi de l'attraction qui influe sur tout ce qui existe. Nous ne percevons ces phénomènes que dans leurs effets et conséquences qui permettent de les étudier. Il est frappant, par exemple, que l'influence augmente au fur et à mesure qu'un objet s'approche du centre d'une force d'attraction. Il en est de même si un corps céleste, visible ou non, ou qu'une source énergétique invisible s'approche de la source d'une telle force.
UN PHÉNOMÈNE D'ASTROPHYSIQUE Il n'est pas étonnant d'en conclure qu'un « trou noir » doit être doté d'une force d'attraction extrêmement grande et que les astrophysiciens de l' observatoire européen de l'émisphère sud découvrent que son orbite montre des irrégularités. Car un trou noir de cette sorte se trouve au centre de notre galaxie (A du Sagittaire). Les théories sur les trous noirs prirent forme au bout d'une dizaine d'années.
On découvrit que les plus grandes galaxies possèdent un super trou noir en leur centre. Ce n'est seulement que dans un ou deux pour cent des systèmes stellaires que le trou noir consomme assez de matière pour donner une image spectaculaire du phénomène. A du Cygne en est un exemple.
Bien que les astrophysiciens considèrent beaucoup de théories comme relatives, il est reconnu que la plupart des trous noirs se remarquent par une incroyable densité de leur matière. On peut la comparer à la compression d'un milliard de soleils, et ce qui en résulte est une énorme force d'attraction. Tous les objets qui se trouvent à proximité sont irrésistiblement attirés dans la direction du coeur du trou noir qui les soumet à une chaleur inimaginable avant qu'ils y disparaissent. Même la lumière est soumise à ces énergies et, ne pouvant y échapper, elle est engloutie par le trou noir.
On ne peut détecter les trous noirs que par les irrégularités des trajectoires des astres qui se trouvent dans leur voisinage : ils sont détournés de leur route par ces énormes forces qui touchent leur centre. On discute toujours des phénomènes qu'engendrent ces trous noirs et de leur énorme potentiel énergétique. Quelques scientifiques partent de l'idée que, durant des milliards d'années, ils sont comme dissous par des processus fondés sur la mécanique quantique. D'autres déclarent que chaque trou noir se comporte comme s'il pompait de la matière pour la projeter dans un autre univers où il apparaîtrait comme un trou blanc.
LE TROU NOIR EN NOUS Ne voyons-nous pas, en nous et autour de nous, comme des reflets de ces phénomènes ? Si nous nous analysons en profondeur, nous constatons qu'un petit trou noir est localisé dans notre propre petit cosmos, qu'il attire et s'approprie tout : les choses de la nature ainsi que les êtres humains, ses semblables, et qu'il exerce sur eux leur emprise et les entraîne du mauvais côté. Dans les violentes discussions vous pouvez très bien discerner la grande force égocentrique qui vous anime.
Tout comme dans le cosmos, il s'agit là d'une énergie puissante. Son Impression artistique d'un « trou noir » le moi est un « trou noir » immense force d'attraction fige, pétrifie tout ce qui entre dans sa sphère d'action jusqu'à faire des « entités dépourvues de toute lumière ». C'est la force de gravité, la pesanteur qui attire tout vers le bas, l'instinct de conservation du « moi ».
Selon les lois de la nature, cette force ne peut faire autrement que d'attirer ce qui correspond à sa nature et à sa structure, c'est donc une force orientée sur le « moi ». Par ses actes, positifs ou négatifs, déterminés par la ressouvenance ou les réactions à telle ou telle situation, le « moi » attire les choses ou les humains dont il a besoin pour se conserver et pour agir, ce qui est une de ses caractéristiques essentielles.
Le « moi » peut utiliser l'altruisme et l'amour du prochain à son profit. Car lui-même se rend compte qu'une vie sans ces deux principes serait l'enfer. S'efforcer de les pratiquer est, dans la froideur de ce monde, de toute nécessité, mais cela cache aussi la recherche secrète d'être approuvé, ou la volonté de former le monde d'après ses propres conceptions ou sa propre morale et d'atteler nombre de gens à sa propre petite « charrette » . Le « moi » tente même de le faire avec les forces de la Lumière divine qui lui parvient du microcosme ou du champ de vie christique rayonnant. Cependant, ce que vous voulez conserver de cette manière mène à une forte sclérose de la vie du microcosme. Car la vie est la transformation des énergies, elle reçoit et redonne continuellement. Et le « moi » qui dévore tout,même les forces spirituelles émanant du coeur du microcosme, est un monstrueux trou noir, une masse énorme, concentrée, figée, complètement inerte.
LA LIBÉRATION VOLONTAIRE Se laisser volontairement imprégner et transformer par les énergies créatrices divines en provenance de l'Esprit vous transmute, vous, êtres terrestres, en travailleurs extrêmement actifs, engagés dans un extraordinaire processus.Vous apprendrez que transmettre est aussi recevoir, vous vous tiendrez sous le rayon cosmique de l'amour divin, et au lieu de tout engloutir et de vous densifier comme un trou noir, vous vous mettrez, comme un soleil, à propager lumière, chaleur et mouvement.Vous aiderez les hommes, par votre seule présence, à reconnaître le « vrai sens de la vie ». Tout ce que vous ferez travaillera en tant qu'impulsion sans même une intervention de votre part. Et dans votre environnement, s'éveilleront forcément la conscience et la compréhension qu'il s'agit, au coeur resté divin du microcosme, de délivrer l'homme primordial véritable de la force de pesanteur du « moi ». Et vous constaterez que cette énergie non terrestre transforme complètement l'être humain en le faisant parvenir à la transfiguration : une existence où, à son tour, il répandra la Lumière autour de lui.
Cela n'est possible que parce la Lumière véritable confère le don ultime d'une force de nature divine : elle se laisse transformer par le trou noir du « moi » afin de renouveler intérieurement l'homme tout entier. Alors la lumière qui était prisonnière se délivre et retourne dans son propre domaine, un champ cosmique de Lumière infinie. Et l'homme renouvelé, libéré de son égocentrisme et en chemin vers la transfiguration,devient à son tour une nouvelle source de Lumière divine à l'oeuvre dans le monde. Une grâce extraordinaire !
Forum de discussion
Ce groupe n'a pas encore de discussions.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Mutations’.