Dans le second cas, peut-être que "Le cadeau de Carole" est aussi pour vous ?

Bienvenue aux "raisons" pour lesquelles vous aimez ou n'aimez pas Noël...

 

Personnellement, je n'apprécie pas spécialement Noël.

Comme s'il n'y avait pas d'autres occasions de faire la fête* dans la vie ! Comme par exemple nos petites ou grandes réussites personnelles, ou, à une grande échelle, la paix dans le monde !!!

D'abord parce qu'il y a, pas toujours mais trop souvent, beaucoup d'hypocrisie familiale, ou... à tout le moins de tiédeur. Désolé ! La dinde et les marrons, ou les huîtres, et le champagne ne me suffisent pas. Ils ne remplacent pas l'amour véritable.

Ensuite parce que je n'aime pas, mais pas du tout, ce mensonge fait aux enfants sous le prétexte fallacieux d'une soit disant magie : le père Noël n'apporte pas de cadeaux, ce sont des parents qui triment pour pouvoir les acheter. La meilleure preuve de ce mensonge planétaire en est que la plupart des enfants de ce monde ne reçoivent pas de cadeaux ! « Alors, il est où ton père Noël, connard ? », pourrait interroger le délicat humoriste Jean-Marie Bigard. Alors même que la magie** nous entoure en permanence pour peu qu'on ouvre les yeux. C'est cela qu'il faut enseigner aux enfants : voir la beauté qu'il y a en eux-même, et autour d'eux.

Enfin parce que la Noël est le jour "officiel" de la naissance de Jésus. Passons sur le fait que cette satanée (!) église ait usurpé les fêtes celtes, et ait inventé de toute pièce une naissance dont on ne sait rien, ou pas grand chose. La naissance de Jésus, un maître parmi tant d'autres, c'est le symbole de notre renaissance, et le symbole de la reconnaissance de ce qu'il y a de divin en nous, en Soi. Cela ne correspond certainement pas à faire la fiesta. Juste à se connecter à notre âme et au divin. Un recueillement. Une absorption. Une élévation.

Quant au film, j'ai bien aimé. Il n'est pas aussi cul-cul et gnan-gnan que la plupart des autres films sur Noël. J'ai adoré cette transformation, et surtout parce qu'elle ressemble à celle que nous vivons avec nos "guides spirituels" juste avant que nous décidions de nous réincarner, juste après avoir fait un "audit" de notre vie passée. Enfin, je crois...

Je vous embrasse.

____________________

* Lire "Messages des hommes vrais au monde mutant", de Marlo Morgan (en poche J'ai lu).

** Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien cite Lin Tchi : "Le miracle c'est de marcher sur terre, non pas de marcher sur l'eau ou sur le feu. Le vrai miracle est de marcher sur cette terre."

Visites : 134

Y répondre

Réponses à cette discussion

non ,merci !

dezell

Merci pour ton point de vue, Karen ou Monique. Qu'il soit émerveillé est une joie en soi, merci de nous l'apporter.

Pour le reste, je suppose que c'est juste une question de mémoires, de souvenirs. Les bons et les mauvais.

Merci à toi, Opale. Excellente idée que celle de se mettre au service des autres pendant ces fêtes.

Je n'aime pas non plus cette période de l'année. Limite, ça me donne le cafard. C'est triste à dire.

L'esprit de noel n'existe plus. On te bassine déjà fin Novembre avec les pubs de cadeaux, décos, et autre mets culinaires. Bien souvent les gens te font un cadeau parce qu'il le faut mais parce qu'ils estiment la personne. Sans parler de tous ces gens qui font semblant de, on dirait que le bonheur coule à flot, mais regardez la face cachée, l'envers du décor. Je ne suis pas convaincu que tout le monde en profite réellement. Il doit y avoir une bonne partie de solitude, soit physique, personne avec qui partager, soit solitude intérieure même étant accompagné.

Et pourtant c'est une période très forte en émotions et énergies.

Voici donc mon opinion sur cette période. Je n'aime donc pas.

 

Merci Olivier. Je ressens beaucoup ces sentiments et ces pensées que tu décris.

Finalement, après avoir vécu de nombreux Noël seul, j'ai transformé cette période et je l'ai dédiée au pardon ! 

Pas à pardonner, mais à regarder en moi à qui j'en voulais et à demander pardon, à reconnaître ma responsabilité, et, aujourd'hui à pratiquer Ho'oponopono. Et enfin à reconnaître tout le "bon" que j'ai reçu, tellement bon, sans m'en apercevoir, enfermé dans mon arrogance. À remercier ces personnes.

Qu'est-ce que ça fait du bien !

Cordialement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation