NB : Chers lecteurs, cet article est issu de l’astrologie sidérale (astrologie védique) et non tropicale. Ce système est basé sur l’interprétation des données astronomiques actuelles 

La planète Vénus est en phase rétrograde du 25 juillet au 8 septembre 2015.

Qu’est ce que ça veut dire ?

Le mouvement rétrograde d'une planète est un phénomène vu de la Terre, d’où on y voit une planète sembler revenir en arrière sur sa trajectoire par effet d’optique. Ce ‘retour’ que l’on appelle 'rétrogradation', crée un flux énergétique spécifique pour nous tous.

Martin Schulman écrivait ‘Les planètes rétrogrades nous enseignent la valeur de ce qui est revu, refait, ré-agencé. A ce titre elles sont l’exact antidote à la folie du monde moderne, caractérisé par la nouveauté à tout prix, la précipitation et la fuite en avant.'

Au niveau astrologique, c’est toujours une période marquée par les choses qui résonnent avec cette planète : l’amour, l’estime de soi et nos passions profondes dans la vie (celles qui nous complètent), les acquisitions de belles choses. Lors de sa rétrogradation, Vénus nous apprend à évaluer et réévaluer la valeur réelle de nos projets, des gens autour de nous, des choses dans notre vie à l’heure actuelle. Notre discrimination sur toutes ces choses s’affine au cours de cette période ; passant souvent par plusieurs étapes et jugements opposés en peu de temps. Soyez certains d’être plus lucides face à vos problèmes, différences ou questions non résolues à l’issue de ce cycle !

Ainsi, ces cycles de Vénus sont le moment rêvé de préparer des plans financiers, de repenser nos relations personnelles et de nous ré-engager de plus bel dans nos passions et nos projets.

En règle générale, Vénus rétrograde annonce le retour d’anciennes relations et amours du passé avec une nébuleuses d’affects qui ne permettent souvent pas de voir les choses clairement. Des événements se produisent et semblent prédestinés, ou parfois se répètent. Nous sommes incapables de voir l’évidence, et nous n’arrivons plus à interpréter les signaux… bref, nous sommes perdus.

Quelques fois, ce sont de vieux amis qui peuvent réapparaître et compliquer les relations actuelles. Nous pouvons être appelés à nous occuper de problèmes relationnels anciens non résolus lors de ce cycle, ou bien d’expériences traumatiques qui reviennent sans crier gare dans la relation actuelle. Des relations qui ont été difficiles peuvent prendre fin durant ce cycle. On peut avoir beaucoup moins confiance en les autres à ce moment, et parfois même douter de nos propres instincts. On peut avoir tendance à soupçonner un manque de sincérité chez l’autre, les gens pourraient sembler tout à coup égoïste, distants. Il est difficile de faire de réels progrès dans les relations pour le moment- et de voir les choses objectivement.

Donc attention aux grandes révélations ressenties au niveau relationnel- on pourrait avoir à les réévaluer la relation par la suite, par erreur de jugement. C’est souvent le moment ou l’on mesure combien quelqu’un nous complète ou pas. En fait c’est un bon cycle pour réévaluer notre relations à nos besoins, et rentrer en contact avec nos besoins et désirs plus profonds après avoir touché les extrêmes- et mettre en place ce qui nous complète et nous épanoui le plus, rentrer en contact avec notre propre énergie créative.

Souvent il y a un sentiment d’inévitabilité.

Vénus gouverne nos valeurs, et quand elle est rétrograde, nous ne semblons plus être en contact avec ce que nous valorisons le plus. Une fois le cycle terminé, nous pourrions regarder en arrière et se demander quelle mouche nous a piqués ! Cette association de Vénus au Lion peut être intense au niveau du besoin d’attention, des attitudes qui touchent à l'égoïsme, aux dépenses, aux achats et à l’égo et son orgueil. Ceux qui ont un beaucoup de données lion dans leur thème, ou Vénus en lion dans le thème natal- peuvent être plus introspectifs, plus lointains, ou plus difficiles d’accès durant ce cycle.

Se rapprocher d’un bien-aimé durant pourrait sembler être un véritable défi. L’affection est plus difficile à exprimer, moins naturelle et spontanée. Nous pourrions penser que certaines personnes manquent de sincérité ou d'authenticité dans la relation, parfois cela peut n’être qu’une impression qui s’avère erronée par la suite.

Au niveau des finances et des biens, il est bon de ne pas prendre de décisions importantes au cours de ce cycle rétrograde de Vénus (jusqu’au 6 septembre). Par exemple pour l'achat d'une nouvelle maison, d’une voiture ou une grosse dépense- vous pourriez tout simplement regretter votre précipitation. En fait, les perceptions ont tendances à être biaisées durant ces phases.

C’est le moment d’inviter le féminin sacré dans votre monde intérieur, rétablir vos amitiés avec les femmes, mères, sœurs que vous aimez et appréciez pour leurs qualités.

La dernière phase rétrograde de Vénus en signe du lion cancer remonte à la période du 27 Juillet au 8 Septembre 2007. Il est  possible que nous nous retrouvions face à  des situations similaires au cours de cette période actuelle...

 

 

Visites : 81

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci pour votre texte. Pour une meilleure organisation du site, pourriez-vous le déplacer dans la rubrique Articles ? Pour plus d' information sur la différence entre calendrier, forum, groupes et articles, veuillez consulter l'aide.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation