Bonjour
Être vrai est l'état naturel du petit enfant avant que la société (parents, école, religion etc .. ) ne l'ait profondément blessé au point de mettre des stratégies en place pour se protéger.
Alors il cache sa vraie nature ...
Je pense qu'il est possible d'apprendre à de nouveau "être vrai" petit à petit
Par exemple à dire NON là où on a pris l'habitude de dire OUI pour avoir la paix.et qu'on n'en peut plus

C'est quoi pour vous "être vrai" ?
Merci d'avance  pour votre participation à ce fil de discussion ♥

Visites : 1405

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"Etre Vrai" c'est avoir sa personnalité, son caractère, dire non lorsque l'on en a envie, mais aussi dire oui quand il le faut, c'est assumer son idée, même seul face à un groupe...........

Etre vrai c'est enfin être libre et accepter que les autres le soient aussi sans que les sentiments qui nous unissent en soient affectés.

Etre vrai c'est tout cela et encore beaucoup plus!!!!

"Etre vrai c'est enfin être libre et accepter que les autres le soient aussi sans que les sentiments qui nous unissent en soient affectés."

C'est terriblement vrai et ... pas évident à réaliser.

Merci pour cet éclairage.

Merci rascasse
Je suis d'accord avec ce que tu dis
Est-ce facile pour toi ou bien cela est-il le fruit d'un "travail" sur toi ?
Pour moi ça a été long et douloureux déjà pour comprendre que je n'étais pas moi-même et de retrouver qui était ce "moi-même" ... et puis aller au-delà des peurs, oser prendre des risques ...

Aloha
Loin d'être facile, car savoir déjà qui l'on est car lorsque depuis ta plus tendre enfance les mots d'amour que tu entends sont: "Tu es un bon à rien, tu ne feras rien de ta vie, tu es une ordure, tu....." comment veux tu savoir qui tu es et surtout t'aimer????
Après une prise de conscience et un travail important, on arrive à oser, à repousser ses peurs ..... pour enfin être vrai le plus possible.

Merci pour cette discussion

rascasse
Tu décris bien le genre de programmation qui s'inscrit dans notre mémoire cellulaire
Mon corps a essayé de me dire que ça n'allait pas bien et comme je ne le comprenais pas il s'est mis à parler de plus en plus fort jusqu'à hurler ... Et le travail a commencé ... j'avais 28 ans !!!

Aloha

Mon travail a commencé bien plus tard et heureusement n'a pas attendu la fin de cette situation,  car jusqu'au mois de mars cette année, j'ai continué à entendre ces mêmes paroles, mais elles ne me touchaient plus et j'avais même pardonné . 

rascasse

j'ai fini par comprendre - et ça a pris un sacré bout de temps ! - qu'il me fallait m'accepter, m'aimer là où j'en étais et sans me juger ! J'ai abandonné les diverses thérapies (psy, énergétiques et autre séminaires), ai entrepris une démarche spirituelle et ai beaucoup utilisé la méthode magique HO'OPONOPONO Je l'utilise encore ....

Etre vrai
C’est être pur sincère à l’intérieur de soi
Je suis moi !
Pour être authentique on doit être libre
Loin des conventions et des habitudes

nuit

Tout le problème est là : comment retrouver cet état de pureté ?

PS : merci d'avoir viré les doublons ;-)

Bonjour à tous!

Pour moi, être "vrai" correspond à un état spontané, lorsque l'on a plus peur du jugement d'autrui..

Ensuite, le but est de savoir, si ce "Etre vrai", sert la lumière et l'amour... car si ce "Etre vrai" , spontané, qui n'a plus peur du jugement d'autrui, blesse les autres, alors c'est que l'ego a prit le dessus...

Retrouver son "moi intérieur" , celui qui nous berce, et fait la joie en soi et autour de soi correspond à ce que tu décris aloha : l'état naturel du petit enfant..

Ce qui n'est pas toujours facile à assumer au jour le jour dans notre société, voila pourquoi, y mettre et assumer un peu d'ego nous protège dans la vie quotidienne, le tout étant de bien l'équilibrer..

Bonjour Aiden merci de nous rejoindre sur cette discussion (^_^)
Ce que tu exprimes est très intéressant !
Si 'Être vrai" n'est utilisé que pour le "service à soi" cela pose problème sur le chemin spirituel ... Mais cela peut être une bouée de sauvetage au début de la prise de conscience
A force de se planquer derrière un masque, de ne vouloir peiner personne etc ... on a pu devenir un paillasson
Qu'en penses-tu ?
L'égo ? A lui seul ferait un excellent sujet de discussion :-)

Aloha, bien sur, ce sont des discussions sans fin... Etre soi de façon la plus sincère et la plus saine possible, ce qui n'est en rien, une assurance de ne jamais peiner autrui, mais en tout cas, faire au mieux.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation