Sans Abeilles, Plus d'humanité

Les abeilles sont des exemples pour les hommes. Nous devrions transposer leur fonctionnement de vie au nôtre, afin de comprendre qu'elles purifient La Nature, pendant que nous la polluons.

Quand il n'y aura plus d'abeilles sur la terre, les humains n'auront plus que 4 ans à vivre. C'est prouvé… Il y a certaines régions en Chine où les humains sont déjà obligés dans certains vergers de faire à la main le travail de fécondation des fleurs afin d'obtenir des fruits. Ceci est très long et fastidieux mais c'est la seule solution, puisque là-bas, à cause de la pollution, IL N'Y A DEJA PLUS D'ABEILLES !!!

Bougeons nous en urgence pour pondre des lois internationales de protection des abeilles, et les faire respecter partout. C’EST VITAL POUR LA VIE SUR TOUTE LA PLANETE.

Signons toutes les pétitions de protection des abeilles, pour Notre Vie !

Merci pour vos infos, réflexions, photos, poèmes, témoignages, récits, …, sur ce sujet.

Pour ma part, je vous dis "à bientôt" sur cette discussion, très utile pour notre bien être et notre épanouissement !

Amicalement.

Clarine Faure

Pétition Change.org :

https://www.change.org/fr/pétitions/interdisez-les-pesticides-néonicotinoïdes-pour-sauver-les-abeilles?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=17253&alert_id=TpEsotDADX_KuwKryOUnV

Les abeilles du monde entier sont en train de mourir, ce qui menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: certains pesticides toxiques. L'Europe pourrait décider de les interdire, si les citoyens agissent vite.

L'Agence européenne de sécurité des aliments vient en effet de publier un avis qui met en évidence les risques que font peser trois de ces pesticides sur les abeilles. Ce texte confirme ce que les apiculteurs de l'UNAF et l'association Générations Futures dénoncent avec d'autres depuis des années. 

Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes hésitent à suivre cet avis. Elles vont se prononcer sur le sujet dans trois jours, le 31 janvier prochain. L'UNAF et Générations Futures ont donc lancé une pétition urgente sur Change.org leur demandant d'interdire ces pesticides sans délai.

Visites : 785

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Vraienature pour cette magnifique image, je vais faire suivre à mes amis.

As-tu vu :

http://epanews.fr/profiles/blogs/p-tition-pour-les-abeilles?comment...

Merci de le faire partager...J'ai signé aussi...Une responsabilité de chaque être humain qui est concerné par les abeilles....

Bonjour Santorine,

merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vois que tu es une veilleuse… Bravo !

Personnellement, au sujet de cette belle actu, j'ai reçu cela d'Avaaz…

Oui ça bouge pour LES ABEILLES ! Pas trop tôt !!!

Chers formidables membres d’Avaaz, 

Nous avons gagné! L’Europe vient d’interdire les pesticides tueurs d’abeilles! Les grandes firmes telles que Bayer ont joué tous leurs atouts, mais le pouvoir citoyen, la science et l’éthique politique ont pris le dessus! 

Die-in d’Avaaz, Allemagne
"Die in" au siège de Bayer, à Cologne

Vanessa Amaral-Rogers, de l’association pour la préservation des insectes Buglife, a déclaré: “Le vote a été serré, mais grâce à l’immense mobilisation des membres d’Avaaz, des apiculteurs et d’autres défenseurs des abeilles, nous avons gagné. Je suis certaine que nos milliers d’appels, nos e-mails aux ministres, nos actions à Londres, à Bruxelles ou à Cologne et l’immense pétition ayant rassemblé plus de 2,6 millions de signatures ont été décisifs. Merci à Avaaz et merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé dur pour sauver les abeilles!”

Les abeilles pollinisent deux tiers de nos aliments. Quand les scientifiques ont averti que ces petits insectes étaient sur le point de disparaître en silence, Avaaz s’est mobilisée et nous n'avons pas cessé de nous battre jusqu’à la victoire finale. Notre victoire cette semaine est le résultat de deux ans de travail: nous avons envoyé des milliers de messages aux ministres, organisé des actions médiatiques avec les apiculteurs, financé des sondages et bien plus encore. Voici comment nous avons remporté cette victoire:

  • Pression sur la France. En janvier 2011, 1 million de personnes signent notre appel à la France afin qu’elle maintienne son interdiction des pesticides néonicotinoïdes. Les membres d’Avaaz et les apiculteurs rencontrent le ministre de l’Agriculture et envahissent les ondes pour l’obliger à tenir tête au lobbying des grandes multinationales en maintenant l’interdiction des néonicotinoïdes -- envoyant ainsi un message fort aux autres pays européens.

Bernie à Bruxelles
Bernie, notre immense abeille gonflable, remet les 2,6 millions de signatures de notre pétition à l'UE à Bruxelles.
  • Résister contre les multinationales toutes puissantes. Bayer a affronté Avaaz et ses alliés, qui ont manifesté lors de ses 3 dernières réunions annuelles. Les cadres dirigeants et les actionnaires du géant des pesticides ont été accueillis dans leurs locaux par des apiculteurs, un bourdonnement sonore et d’immenses banderoles avec notre appel, signé par plus d’1 million de personnes les invitant à suspendre l’utilisation des néonicotinoides tant que les scientifiques n’auront pas évalué leur effet sur les abeilles. Avaaz parvient même faire une présentation durant cette réunion, mais Bayer dit “non”.

  • La science avant tout. En janvier, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) estime que trois pesticides posent des risques inacceptables pour les abeilles. Nous saisissons cette occasion pour amener les responsables politiques européens à écouter les experts. Notre pétition rassemble rapidement 2 millions de signatures. Après de nombreux entretiens avec les décisionnaires européens, Avaaz remet cet appel au QG de l’UE à Bruxelles. Ce même jour, la Commission propose une interdiction d’une durée de 2 ans!

Manifestation des apiculteurs
Les apiculteurs remettent notre pétition au 10 Downing Street
  • Saisir les opportunités. En février et mars, la bataille pour les abeilles s’intensifie. Dans toute l’UE, les membres d’Avaaz sont sur les starting-blocks tandis que les 27 décident du sort de la proposition. Lorsque les poids-lourds que sont le Royaume-Uni et l’Allemagne annoncent qu’ils s’y opposeront, Avaaz publie des sondages d’opinion montrant que l'immense majorité des Britanniques et des Allemands sont en faveur de l'interdiction. Les membres d’Avaaz envoient alors près d’un demi-million d’e-mails aux ministres de l’Agriculture européens. Apparemment plus effrayé par la voix de ses propres citoyens que par les pressions des lobbyistes de l’industrie chimique, le ministre britannique Owen Paterson dénonce une “cyberattaque”; mais les journalistes ne sont pas dupes et soutiennent notre campagne! Entre alors en scène Bernie, notre abeille gonflable de 6 mètres de haut, qui remet notre pétition à Bruxelles lors d’une mise en scène médiatique avant la dernière phase de négociations. Cette mobilisation aurait suscité l’intérêt du ministre espagnol, qui regarde de plus près les rapports d’experts et revient sur sa position. Las, nous n’obtenons pas encore la majorité nécessaire pour obtenir une interdiction des pesticides.

Bernie dans le journal The Independent
Bernie l’abeille dans le journal The Independent
  • Enfin le feu vert! En avril, la proposition de loi est renvoyée en comité d’appel. Pour nous, il s'agit d'une vraie lueur d’espoir. Dans cette dernière ligne droite, Avaaz s’associe à différents groupes tels que la Environmental Justice Foundation, les Amis de la Terre ou le Pesticides Action Network, des apiculteurs et de célèbres stylistes amoureux des abeilles pour organiser une action devant le Parlement britannique. En Allemagne, des apiculteurs lancent leur propre pétition Avaaz adressée à leurs ministres. En à peine 2 jours, elle rassemble plus de 150 000 signatures. Elle est remise à Cologne quelques jours plus tard. Les appels téléphoniques continuent de submerger les ministères européens et Avaaz contrecarre un amendement délétère proposé par la Hongrie en renvoyant Bernie à Bruxelles. Les fabricants de pesticides achètent des espaces publicitaires dans l’aéroport par lequel arrivent les responsables politiques et envahissent les ondes pour proposer des solutions telles que le recours aux plantes sauvages. Mais leur plan de communication tombe à l’eau: d’abord la Bulgarie, puis le pays décisif, l'Allemagne changent de position. Cette semaine, nous remportons enfin notre grande victoire: plus de la moitié des pays européens votent pour l’interdiction!
Cette victoire est le fruit d’une longue bataille, qui n’aurait pas été remportée sans les scientifiques, les experts, les responsables politiques à notre écoute, les apiculteurs et nos partenaires de campagne. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli ensemble. 

L’un des grands défenseurs des abeilles, Paul de Zylva, responsable de la section pesticides et pollinisateurs des Amis de la Terre, a déclaré:
"Merci aux millions de membres d’Avaaz qui se sont mobilisés en ligne et dans la rue. La pétition d’Avaaz et ses campagnes créatives ont sans aucun doute fait pencher la balance avec notre concours et celui d’autres ONG."
Il est temps de célébrer cette victoire en faveur de l’une des créatures les plus précieuses de la Terre. Mais l’interdiction de l’UE est pour l’instant limitée à 2 ans, en attendant d’autres évaluations. Et dans le monde entier, la survie des abeilles reste menacée par les pesticides qui les affaiblissent et les désorientent, ainsi que par la disparition de leur habitat naturel, détruit par l’industrialisation des espaces agricoles. En Europe et sur toute la planète, il nous reste encore beaucoup de travail pour que seule la science guide nos politiques agricoles et environnementales. Et c’est notre communauté qui parviendra à relever ce défi. :) 

Avec joie, 

Ricken, Iain, Joseph, Emily, Alex, Michelle, Aldine, Julien, Anne, Christoph et toute l’équipe d’Avaaz 

PS: Continuons le combat! Faites un petit don pour soutenir nos campagnes réactives et créatives sur les questions qui nous touchent tous: https://secure.avaaz.org/fr/bees_victory/?rba13 

P.PS: Comme la pétition des apiculteurs allemands, nombreuses sont les campagnes lancées par des membres, seuls ou en groupe. Cliquez ici pour découvrir à quel point il est simple de lancer la vôtre dès maintenant :http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?rba13 

POUR ALLER PLUS LOIN

La bataille des abeilles et le rôle joué par Avaaz ont fait l’objet de centaines d’articles. En voici une sélection: 

Les pesticides interdits pour mettre fin au massacre des abeilles (Presseurop)
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3735871-les-pesticides-...

UE : trois tueurs d'abeilles sur la sellette (Arte) 
http://www.arte.tv/fr/ue-trois-tueurs-d-abeilles-sur-la-sellette/74...

Pesticides tueurs : la victoire des abeilles (Europe 1)
http://www.europe1.fr/Environnement/Pesticides-tueurs-la-victoire-d...

Bruxelles va suspendre pour deux ans trois insecticides tueurs d'abeilles (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/30/bruxelles-va-suspe...

L’EFSA identifie les risques associés aux néonicotinoïdes pour les abeilles (EFSA) 
http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/130116.htm?utm_source=homep...

Une pétition pour sauver les abeilles (en 2011, Le Journal de l’Environnement)
http://www.journaldelenvironnement.net/article/une-petition-pour-sa...

BEAUTIFUL n'est-ce pas ? Soyons dans la joie ! Alleluia ! Dieu est Joie !

Clarine

et de Change.org, j'ai reçu comme les autres :

Clarine,

Vous avez réussi ! Avec les apiculteurs, les associations environnementales et des milliers de citoyens vivant partout en Europe, vous avez convaincu la majorité des États membres de soutenir le plan de la Commission européenne visant à bannir trois des pesticides toxiques pour les abeilles. Hier, quinze d'entre eux (dont la France) ont voté en faveur de cette mesure, qui prendra effet le 1er décembre prochain.

Cette victoire vous appartient : grâce à votre signature et celles des 360.000 personnes qui ont soutenu cette pétition, des États membres initialement opposés à cette mesure ont soutenu cette proposition de la Commission européenne. Même si nous pouvons encore faire d'avantage pour protéger les abeilles, une étape importante a été franchie grâce à votre aide. C'est le moment de partager notre victoire, et de montrer ce que la mobilisation citoyenne peut accomplir :  

Cliquez-ici pour partager sur Facebook cette victoire qui est la vôtre

Vous avez signé, et vous avez été écoutés. Bientôt, les abeilles européennes seront un peu mieux protégées.

Merci d'avoir créé ce changement en Europe,

Benjamin, Agnès, Sarah et toute l'équipe de Change.org

 

 

25/05/2013 19:00:04 
Un nouvel article sur le blog www.2012un-nouveau-paradigme.com

La Russie avertit les États-Unis : la disparition des abeilles provoquerait une 3ème guerre mondiale

Fait incroyable en Russie la semaine dernière : John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a été forcé d'attendre pendant 3 heures Vladimir Poutine, très énervé contre Barack Obama. La raison ? Des…

Pour lire la suite cliquez ici

© 2013 Le nouveau Paradigme - Tous droits réservés

Merci pour l'article sur Poutine et nos butineuses : très instructif !

par AVAAZ :

Le vote de l’Allemagne était la clé de voûte de l’interdiction de dangereux pesticides. Lorsqu’ils ont appris qu’Angela Merkel s’apprêtait à voter non, des apiculteurs allemands ont utilisé notre nouveau site de pétitions citoyennes pour lancer leur propre pétition. En quelques jours, plus de150 000 personnes avaient signé dans tout le pays. La pétition a attiré l’attention des médias et, avec les équipes d’Avaaz, les apiculteurs ont pu remettre leur appel directement aux membres du gouvernement! 

Le lendemain, l’Allemagne a voté oui, contribuant ainsi à instaurer l’interdiction européenne des pesticides et à sauver nos abeilles. Il n’aura fallu que quelques minutes à ces fantastiques apiculteurs pour lancer une pétition sur un sujet cher à leur cœur. 

Imker

OK !

Bonsoir,

à propos de permaculture, voir également sur Epanews :

@ Lutte contre les « dérives sectaires » : Les écologistes rompent pour la première fois l’unanimité politique

Lutte contre les « dérives sectaires » : Les écologistes rompent po... de Ambroise

et aussi cela : 

@ A tous les thérapeutes : Psychiatrie Française, le changement est indispensable ! de Clarine Faure le 29 Janvier 2013 à 8:46

A tous les thérapeutes : Psychiatrie Française, le changement est i...

Et merci à tous ceux qui osent s'attaquer à l'indifférence et à toutes les peurs inconscientes que celle-ci cache.

Je crois bien que c'est la norme qui est devenue sectaire. Et à qui profite le crime ? Aux labos bien sûr !

Il n'existe rien de plus lucratif qu'une industrie pharmaceutique dans un monde qui en meurt. CQFD.

Merci

Clarine

Bonsoir/Bonjour,

Les abeilles ? Je viens de laisser un commentaire là :

la vidéo de PATRICE

Miniature

Sauver les abeilles avec des aimants et un fil de cuivre !

Donc, comme j'ai horreur de "la division", j'en copie un extrait ici, et je fais le lien, le trait d'Union :

:)

Les abeilles fabriquent inlassablement des hexagones où elles pondent des oeufs dans leur ruche (couvain) :

6= L'Hexagone = La France = Coeur de L'Etoile à 6 branches = Coeur de L'Etoile de David.

David ? Ancêtre de Jésus, de Marie (Voir Arbre de Jessé)

David ? Père du Roi Salomon… (Voir Temple de Salomon)

LES ABEILLES sont très SACREES !

Voilà pourquoi aujourd'hui elles sont si menacées…

Anthechrist (avant Le Christ) = Antichrist (contre Le Christ)

Or, Le Christ ARRIVE ! Bientôt…

Oui, le magnétisme, c'est UNE REALITE.

Je sais depuis 1994, mes 30 ans (=3) que "Les abeilles viennent de Vénus" (La planète Vénus).

Oui, Vénus = Aphrodite = La déesse de L'Amour.

Les abeilles ne sont QUE fécondité. Elles transmettent La Vie.

Elles purifient la planète Terre pendant que les humains la polluent…

STOP POLLUTION !

Les abeilles sont TRES INTELLIGENTES (intelligence du coeur = seule Vraie Intelligence)

Voir "La Belle histoire", le film de Lelouche…

Perso, la première fois que j'ai été piquée par une abeille (en 1994) j'avais 1 carré sur le bras !

Oui, un carré avec 4 angles bien droits. (carré = symbole de La Terre, rond = symbole du ciel)

Alors, mon père, un scientifique cartésien, un ophtalmologiste-immunologiste, s'est extasié et précipité sur son appareil photo. Ensuite nous avons parlé… D'un coup, il était prêt (enfin !) à croire en Jésus !!! Il m'a même raconté aussitôt que, quand il était petit, il y avait une tache au plafond de sa chambre et que cette tâche représentait Jésus, et il s'est précipité sur un petit tiroir dans sa bibliothèque, et il m'a sorti un petit carnet, tout vieux et tout jauni, où il avait dessiné à l'époque cette tâche. Oui, j'ai vu qu'il avait dessiné le visage de Jésus. Nous nous sommes regardés, interloqués, l'un comme l'autre…

Une semaine plus tard, dans un autre contexte, papa avait tout oublié de cette scène, et il ne croyait toujours pas en Jésus… Il était retourné à "sa science", la science officielle, "la science expérimentale" dont il était fier.

Papa disait des philosophes : "ce sont des ignorants qui prétendent beaucoup de choses et n'ont rien vérifié".

Moi, pour Jésus, j'ai tout vérifié, j'ai toutes les preuves à communiquer, un jour, quand le manque d'argent et la traque des "incrédules" de la psychiatrie (que je subie), s'arrêtera de jouer contre moi, enfin !

(voir l'article A tous les thérapeutes : Psychiatrie Française, le changement est i...)

En 1994, j'ai connu un api-thérapeute, "Andrin", dans Les Alpes. Déjà, notre première rencontre est "magique" et tout à fait réelle. Celui-là, m'a parlé du magnétisme des abeilles et il m'a fait une démonstration :

Prenez une abeille morte, n'importe laquelle. Posez-là sur l'eau, dans une soucoupe, dans n'importe quel sens. Et regarder ce qu'il se passe : automatiquement, doucement, doucement, elle va s'aligner Nord-Sud, comme une boussole, la tête au nord et le bout de l'abdomen (où se trouve le dard) au Sud.   Faites l'essaie ! C'est automatique…

Aussi, "Andrin" m'a expliqué que les abeilles vont se recharger sur les ardoises (les lauses en Savoie). Et c'est vrai, il suffit de l'observer, elles semblent butiner l'ardoise, et y restent un certain temps quand elles le font. J'ai vu et je dis.

L'ardoise ? C'est aussi sur quoi on écrit à l'école… Les ardoise sont noires bleutées et contiennent du fer.

Aussi, en Bretagne, si on veut rendre les hortensias bleues, même si elles sont nées roses, on met de l'ardoise pilée dans la terre où baignent leurs racines. Doucement, doucement, les boules d'hortensias virent au bleu. (maintenant on met des produits chimiques pour ce faire, ce qui nous donne des hortensias bleues pétrole, ce qui ne fait pas très naturel).

Le bleu, c'est la couleur du ciel, et c'est aussi le symbole de tous les possibles. Les vidéastes connaissent cela : sur du bleu, on peut incruster ce que l'on veut, en vidéo…

Voilà mon petit cours du soir, pour ceux qui veulent bien le lire…

:)    

Bien fraternellement,

Clarine

C'est vrai que les pesticides tuent les abeilles ( et nous avec ) , le frelon asiatique est un grand prédateur des abeilles, et les dernières études montreraient que les ondes électro magnétiques, générées par tous nos appareils style smartphone, télé, etc...les perturbent car elles émettent elles-mêmes des ondes pour s'orienter et communiquer. Un apiculteur m'a dit qu'il mettait des aimants de chaque côté des ruches, et selon une certaine orientation, pour rééquilibrer leur champs magnétique. Dommage que personne ne se soucie de faire des études sur ce sujet.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation