Sans Abeilles, Plus d'humanité
Les abeilles sont des exemples pour les hommes. Nous devrions transposer leur fonctionnement de vie au nôtre, afin de comprendre qu'elles purifient La Nature, pendant que nous la polluons.
Quand il n'y aura plus d'abeilles sur la terre, les humains n'auront plus que 4 ans à vivre. C'est prouvé… Il y a certaines régions en Chine où les humains sont déjà obligés dans certains vergers de faire à la main le travail de fécondation des fleurs afin d'obtenir des fruits. Ceci est très long et fastidieux mais c'est la seule solution, puisque là-bas, à cause de la pollution, IL N'Y A DEJA PLUS D'ABEILLES !!!
Bougeons nous en urgence pour pondre des lois internationales de protection des abeilles, et les faire respecter partout. C’EST VITAL POUR LA VIE SUR TOUTE LA PLANETE.
Signons toutes les pétitions de protection des abeilles, pour Notre Vie !
Merci pour vos infos, réflexions, photos, poèmes, témoignages, récits, …, sur ce sujet.
Pour ma part, je vous dis "à bientôt" sur cette discussion, très utile pour notre bien être et notre épanouissement !
Amicalement.
Clarine Faure
Pétition Change.org :
https://www.change.org/fr/pétitions/interdisez-les-pesticides-néonicotinoïdes-pour-sauver-les-abeilles?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=17253&alert_id=TpEsotDADX_KuwKryOUnV
Les abeilles du monde entier sont en train de mourir, ce qui menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: certains pesticides toxiques. L'Europe pourrait décider de les interdire, si les citoyens agissent vite.
L'Agence européenne de sécurité des aliments vient en effet de publier un avis qui met en évidence les risques que font peser trois de ces pesticides sur les abeilles. Ce texte confirme ce que les apiculteurs de l'UNAF et l'association Générations Futures dénoncent avec d'autres depuis des années.
Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes hésitent à suivre cet avis. Elles vont se prononcer sur le sujet dans trois jours, le 31 janvier prochain. L'UNAF et Générations Futures ont donc lancé une pétition urgente sur Change.org leur demandant d'interdire ces pesticides sans délai.