Sans Abeilles, Plus d'humanité

Les abeilles sont des exemples pour les hommes. Nous devrions transposer leur fonctionnement de vie au nôtre, afin de comprendre qu'elles purifient La Nature, pendant que nous la polluons.

Quand il n'y aura plus d'abeilles sur la terre, les humains n'auront plus que 4 ans à vivre. C'est prouvé… Il y a certaines régions en Chine où les humains sont déjà obligés dans certains vergers de faire à la main le travail de fécondation des fleurs afin d'obtenir des fruits. Ceci est très long et fastidieux mais c'est la seule solution, puisque là-bas, à cause de la pollution, IL N'Y A DEJA PLUS D'ABEILLES !!!

Bougeons nous en urgence pour pondre des lois internationales de protection des abeilles, et les faire respecter partout. C’EST VITAL POUR LA VIE SUR TOUTE LA PLANETE.

Signons toutes les pétitions de protection des abeilles, pour Notre Vie !

Merci pour vos infos, réflexions, photos, poèmes, témoignages, récits, …, sur ce sujet.

Pour ma part, je vous dis "à bientôt" sur cette discussion, très utile pour notre bien être et notre épanouissement !

Amicalement.

Clarine Faure

Pétition Change.org :

https://www.change.org/fr/pétitions/interdisez-les-pesticides-néonicotinoïdes-pour-sauver-les-abeilles?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=17253&alert_id=TpEsotDADX_KuwKryOUnV

Les abeilles du monde entier sont en train de mourir, ce qui menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: certains pesticides toxiques. L'Europe pourrait décider de les interdire, si les citoyens agissent vite.

L'Agence européenne de sécurité des aliments vient en effet de publier un avis qui met en évidence les risques que font peser trois de ces pesticides sur les abeilles. Ce texte confirme ce que les apiculteurs de l'UNAF et l'association Générations Futures dénoncent avec d'autres depuis des années. 

Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes hésitent à suivre cet avis. Elles vont se prononcer sur le sujet dans trois jours, le 31 janvier prochain. L'UNAF et Générations Futures ont donc lancé une pétition urgente sur Change.org leur demandant d'interdire ces pesticides sans délai.

Visites : 775

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour !

j'ai signé cette pétition la semaine dernière!!! tout à fait conscernée par le danger qu'elles rencontrent !

bien amicalement

Bérengère !

C'est bien de signer des pétitions, mais la 1ère chose à faire et la plus urgente est de ne plus acheter aucun produit pesticidé ! Car il est contradictoire d'exprimer l'interdiction des pesticides tout en continuant à cautionner cette pratique en lui donnant les moyens économiques de perdurer. Il n'y a pas que la santé des abeilles en danger, mais aussi celle de tous les autres animaux et celle des êtres humains. Sans parler de la pollution environnementale - dûe à l'utilisation des semences pesticidées - qui contribue à la perte de la biodiversité animale et végétale.
 Je suis très réticente à signer des pétitions sur Change.org, dont je doute de la sincérité et de l'efficacité. Ce site a colporté des mensonges sur le procès de Kokopelli face au semencier Baumeaux, très critiqués par Kokopelli même. Kokopelli n'a pas perdu ce procès, contrairement à ce que Change.org affirme. Pour l'instant, l'association pour la protection des semences anciennes a fait appel et en principe, le verdict sera rendu au printemps. Nouvelle importante : Kokopelli prévoit l'organisation d'un grand festival de la biodiversité dans le sud de la France en juillet. Soyons très nombreux à y participer afin que le plaidoyer pour la protection de la santé de tous les êtres vivants, dont celui des abeilles qui nous sont très précieuses, soit percutant.

Notre règlement prévoit que les titres soient écrits en minuscules. Il est inutile de les mettre en valeur car ils le sont déjà par la typographie.

Veuillez, s'il vous plaît, réécrire votre titre :

Cliquez en haut à droite sur le bouton

... puis sur "Modifier".

Merci pour votre participation.

Signer une pétition, c'est mieux que rien, et cela encourage ceux qui travaillent effectivement au changement.

Merci Bérangère et Dominik.

OK Syl : n'achetons plus les produits avec pesticides. Et, si on est apiculteur, manifestons-nous ! Soyons solidaire et écolo !

Au sujet de Kokopelli et Change.org, pour répondre à Syl, je ne suis pas au courant. Ce que je sais, c'est que Dieu Seul est parfait. Si Change.org a fait une erreur comme tu le dis, cela ne veut pas dire qu'ils ont tort pour les abeilles.

Ce sont les membres de Change.org qui lancent les pétitions qu'ils veulent, et chacun peut lancer une pétition internationale par Avaaz ou Change ou tout autre organisme voué au changement du monde. A+. Clarine.

Merci de m'avoir répondu Clarine. Je voulais juste préciser qu'il est important d'avoir les bonnes sources lorsque l'initiative citoyenne a l'opportunité de se manifester - par l'intermédiaire de pétitions autonomes par exemple. Le fait de divulguer des informations fausses peut malheureusement créer du tort, ce qui est arrivé concernant Kokopelli qui s'en est plaint. Kokopelli a beaucoup de détracteurs et cette pétition a été l'occasion de clamer haut et fort que c'en était fini d'eux. C'est pourquoi aujourd'hui, je signe les pétitions avec beaucoup de réserves, préférant m'impliquer à travers mes actes, ce qui est plus sûr, et proclame "longue vie à Kokopelli et à tous les défenseurs des abeilles !".

Merci à mon ami jean-marc pour son commentaire :

"Les abeilles sont plus précieuses que l'or. Tout ce qu'elles produisent : miel, pollen, gelée royale, venin et même leur corps sont des trésors pour la santé ; Leur pollinisation est indispensable à la biodiversité et aux productions de fruits et légumes. Leur existence est menacée par des empoisonneurs cupides.

Lançons nos souris à leur assaut !!!" Jean-Marc.

Bonjour,

C'est l'UNAF et Générations Futures qui ont lancé la pétition sur Change.org. (pour répondre encore à Syl)

Voici ce que j'ai reçu de Change.org aujourd'hui :

Vous faites partie des plus de 200 000 personnes qui ont déjà signé la pétition "Interdisez les pesticides néonicotinoïdes pour sauver les Abeilles" lancée par l'UNAF et Générations Futures. Merci pour votre soutien!

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle proposerait demain des mesures pour protéger les abeilles contre les dangers des pesticides les plus dangereux, mais sans prévoir pour l'instant leur interdiction totale. Il ne reste que 24 heures pour convaincre les autorités européennes d'interdire ces pesticides.

Pour étendre la mobilisation, pourriez-vous prendre quelques minutes pour partager la pétition sur Facebook ou sur Twitter ou envoyer le message ci-dessous à vos amis?

Merci d'agir pour le changement.

Benjamin et toute l'équipe de Change.org

J'ai signé également la pétition d'Avaaz sur le même sujet :

Les abeilles et l'interdiction des pesticides qui les font mourir.

La voici pour ceux qui veulent signer partout… A mon sens, c'est très utile de le faire :

http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_abeilles/?tVqKCdb

Aux responsables politiques européens :

Nous vous appelons à interdire immédiatement l'utilisation des pesticides néonicotinoïdes. Le déclin catastrophique des populations d'abeilles pourrait mettre toute notre chaîne alimentaire en danger. Si vous agissez dès maintenant et avec précaution, nous pourrons éviter l'extinction des abeilles.
Pour signer sur Avaaz : http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_abeilles/?tVqKCdb

Très belle journée à chacun, et VIVE NOS AMIES LES ABEILLES !

Sans elles, il n'y aurait ni plantes, ni animaux et donc pas d'humains sur Notre bonne vieille Planète Terre !

Clarine

Personnellement, comme je le dis sur ma page Epanews, "je suis tombée amoureuse de la Création Divine dans un magasin bio" à Paris. Il y a tout pour soigner et guérir tout le monde sur Notre planète depuis la nuit des temps ! L'hologramme est sans limites, parfait. Les plantes, les animaux, les humains sont animés par la même Vie sous différentes formes…

La Réalité dépasse la fiction, et La Nature dépasse la science. C'est une évidence : La Création de Dieu est forcément supérieure à celles des humains. De loin ! D'ailleurs, il est écrit dans La Bible : "La Sagesse de Dieu balaiera toutes les sagesses humaines". Amen !

Voici un message que j'ai reçu de Change.org aujourd'hui même :

Plus de 250 000 signataires en une semaine. C'est un immense soutien venu de toute l'Europe pour les abeilles! 

En ce moment même, la Commission européenne et les États membres de l'Union européenne discutent des mesures à adopter pour protéger les abeilles. 

L'UNAF et Générations Futures veulent déposer symboliquement l'ensemble des signatures à travers une image sur Twitter, pour demander l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes.

Remettez directement la pétition à la Commission Européenne en lui envoyant un tweet.

Merci pour votre action

Benjamin et l'équipe de Change.org

PS: si vous n'utilisez pas Twitter, vous pouvez écrire à la Commission européenne encliquant ici

Pour encourager à protéger les abeilles, une autre pétition circule depuis longtemps.

Elle est téléchargeable et imprimable afin de faire signer tous ceux qui n'ont pas internet.

http://www.ogm-abeille.org/

Pétition pour une protection de l'apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM

Propageons la BA du Film : "DES ABEILLES ET DES HOMMES"

pour que ce film soit programmé dans le maximum de salles en France !

http://www.youtube.com/watch?v=EQBi73GGCrs&feature=fvwp

http://epanews.fr/video/des-abeilles-et-des-hommes-bande-annonce

Publié sur Epanews par Connexion-zen le 3 Février 2013 à 20:56  qui écrit :

"Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d'une violence et d'une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche...

plus le film-annonce du film sera vu, plus le film aura des chances d'être largement programmé à Paris et en Province.

Ce sujet nous concerne tous. Merci de diffuser!"

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation