y a t-il des personnes intéressées par ces sujets, ayant vu le film "lumière" 2010, ou d'autres, ayant une démarche ou un intérêt vers cette question centrale quand à l'établissement d'un nouveau paradigme plus spirituel duquel dépend l'avenir ?
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Oui, je me suis penchée sur le sujet très sérieusement! j'ai le dvd du film Lumière et je me suis documentée en vue d'expérimenter le processus des 21 jours pour installer le " programme de nourriture pranique"
.Pour info: allez sur le site de l'excellent Henri Montfort (livre: "La nourriture pranique") que j'ai rencontré pour un stage qui malheureusement a été annulé en septembre dernier...: nourriture.pranique.free.fr.
Il y a aussi les livres de Jasmuheen: dont :"Les Ambassadeurs de la Lumière" très documenté, ainsi que celui de Michael Werner:" Se nourrir de Lumière".
Excellent soirée!
bonjour bb, j'ai eu la curiosité de jeter un oeil sur votre site et j'y ai vu des choses intéressantes pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse au chi kung et à la la culture chinoise taoïste. si vous êtes sur facebook, je vous invite à rejoindre le groupe "nourriture pranique" créé justement par henri monfort, dont je dois commander le livre. sinon je me suis informé sur beaucoup de démarches aussi, via des vidéos et des sites, notamment le blog de isabelle hercelin qui est aussi une personne admirable. j'ai mis des références, et il y a des liens intéressants sur le groupe de henri. je suis sous le nom tom raggs aussi sur fb... peut-être pourrons nous échanger là-bas...
à bientôt...
ps : j'ai vu votre page fb ; vous pouvez m'ajouter, je suis encore bloqué pour 20 jours, comme ça je pourrai vous ajouter au groupe de henri...
Je m'intéresse à ce sujet aussi.
J'ai lu le de Henri Monfort 3 livre de Jasmuheen , j'ai vue grand nombre de vidéo sur le net et j'ai suivie un stage d'une journée avec les Praniques Camilla et Akahi, ce fut extraordinaire ...
J'ai expérimenté un peu la nourriture panique et envisage sérieusement de devenir Pranique un jours ou l'autre ...
Bonjour Tom
J'ai vu aussi le film, ce qui m'a conduit à me procurer le livre de Jasmuheen que j'ai trouvé très intéressant, mais quant à le mettre en application... Il faut d'abord avoir les 21 jours devant soi, sans lien social... Et puis ça me semble risqué de se lancer sans aucun entrainement.
Pour le jeune j'ai déjà un bon entrainement, jusqu'à neuf jours consécutifs. Alors je me suis entrainé à jeuner sans boire, d'abord 2 jours au printemps, et puis 3 jours en été... Nager fut un vrai bonheur... Car on boit aussi par la peau, et ça régénère...
De temps en temps j'y repense, mais je n'ai pas repris l'expérience. En tous cas, j'ai bien vu que même après 3 jours sans boire, on est loin d'être à l'agonie... On peut même marcher, faire ses courses... et même nager sans ressentir de fatigue particulière.
Régis,
http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/
bonjour, je bois aussi assez peu depuis toujours je n'adhère pas au "forçage hydrique". oui pour le pranisme, il est bon de se préparer par des périodes d'allègement, de jeune, de fruitarisme, etc. je vous conseille de regarder le film lumière et les vidéos sur les praniques du site suprememaster television. vous pouvez me retrouver sur le groupe nourriture pranique sur facebook, et aussi sur ma page tom raggs, à bientôt
Bonjour Régis,
Certes sur un temps court de jeûne, cela passe inaperçu, mais dans le processus si on recommande de ne pas faire trop d'efforts, cela se justifie. J'ai fait une baisse d'énergie que j'ai senti arriver, j'ai pu m'allonger. Cela se situait au alentours du 14° jour.
Pour ce qui est des trois premiers jours sans boisson, cela devient (enfin pour moi) plud délicat dans la fin du 4° jour, jusqu'à la fin du sixiéme. Cela dépend des organismes et des fameuses croyances tenaces: "au-delà du troisième jour, c'est foutu, le quatrième tu deviens fou et le cinquième tu meurs". D'où la nécessité de méditer dans de tels moments particulèrement. Enfin, c'es mon expérience.
bonjour à toutes et tous,
j'ai suivi le processus des 21 jours de Jasmuheen. Je l'ai réalisé tout seul, mais en l'ayant préparé sur les bases du livre ainsi que celui de Werner.
La première semaine, notamment la fin du 4°, le 5° et le 6° ont été les jours les plus difficiles, le 7° a été un réconfort puisqu'il permet de se réhydrater. J'ai le souvenir majestueux de cette première gorgée d'eau.
J'ai arrêté le processus le 25° jour, de vieux démons sont remontés et j'ai craqué sur un morceau de chocolat et j'ai repris l'alimentation mais de façon très modérée et je songe même à reprendre.
Je voudrais porter votre attention sur la reprise de la nourriture. Les potages, les fruits d'abord, afin de réhabituer l'organisme et éviter la constipation est plus important que je ne le pensais. Il est nécessaire de rester très prêt des conseils qui sont portés sur les livres, tout en sachant que c'est votre expérience néanmoins. J'ai noté jour après jour, les sensations, les émotions, les ressentis, les moindres petites choses auxquelles je portais importance. Cela me servira lorsque je reprendrais le cycle et j'en ai profité pour éclaircir quelques nuages traversé durant ce cycle.
Je pesais 79.5kg, lorsque j'ai commencé le processus, j'en pesais 72.5 à la fin des 24jrs, un rebond léger d'un kg s'est mis en place à la reprise hydrique. Aujourd'hui je pèse sensiblement le même poids.
J'ai profité de la fin du processus pour commencer le rite des cinq tibétains et je me sens mieux physiquement.
Savoir se relaxer, méditer, répartir son énergie m'a aidé durant ce processus. Je pratique cela déjà depuis une dizaine d'années, je n'entretiens pas le fond de commerce des médecins, ophtalmos et autres confréries du serment d'"hypocrite". Je suis magnétiseur depuis une quinzaine d'années et j'ai été un de mes premiers clients à la suite d'un accident de la route. je vous encourage dans ces pratiques tout en gardant la vigilance toujours en éveil, la modestie et la simplicité, la mauvaise surprise pouvant survenir à n'importe quel moment. J'ai donc noté, sur un cahier tout ce qui m'a semblé important et également journalièrement mon poids afin, sans doute aussi pour me rassurer, ça aide énormément. Même la deuxième fois, je noterai scrupuleusement, il y aura certainement une fonte de poids et là, les repère de poids ayant changé, je me baserai sur le poids que j'ai considé jusqu'alors commé étant idéal pour moi, au regard de ma structure osseuse légère. Les demi-dieux ont le droit d'être aussi des demi-scientifiques et prendre soin de son corps est important. Ah, j'oubliais, durant la semaine sans boisson, je me suis contenté de me rincer la bouche, très souvent durant la période délicate, signalée plus haut.
Si vous avez des conseils, des constations, liée à votre expérience, je suis preneur, il est important pour moi de compléter mes connaissances sur le sujet, je compte rééditer mon expéience pour une durée beaucoup plus longue et commençant par refaire le processus. Certains arrivent la première fois, d'autres doivent abandonner, d'autres recommencent, enfin d'autres laissent tomber, ce qui compte en premier lieu c'est de sentir, que là est le moment.
cordialement
Merci Jeanpierreb pour ta réponse, tes conseils sont précieux, puisque tu as suivi le processus.
Je suivrai ton conseil pour le repos, si j'entreprend un jeune sans boire.
En attendant le moment idéal, je pense qu'il est bon de s'entrainer, par exemple au printemps ou en été, parce qu'on a moins envie de manger quand il fait chaud. Toutes les traditions le conseillent, et il m'est arrivé de jeuner moi aussi, c'est peut-être pour cela que je ne coute pas grand chose non plus à la sécu... J'ai 63 ans et l'année dernière, une de mes filles s'est fachée parce que je n'avais pas de médecin traitant. Pour lui faire plaisir, j'en ai pris un. Je suis donc un citoyen normal, depuis peu. Mais bon comme disent les anglais, An apple a day, Keep the doctor away.
Si un jour tu décides de publier tes notes, je serai intéressé...
Régis,
http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/
bonjour Régis,
Au-delà de la saison, j'ai trouvé bien plus en phase de réfléchir sur les livres, de raisonner sur mes croyances concernant la bouffe et le fait de manquer d'eau. Comme je disais, j'ai bien aimé réfléchir en parrallèle sur les livres de Jasmuheen et celui de Werner. Les deux visions et ressentis révèlent des détails scientifiques et spirituels que j'ai mis en complémentarité. J'ai arrêté de manger du jour au lendemain, idem pour la cigarette et je n'en ai pas été particulièrement gêné, le temps de m'y adapter.
Nous semblons avoir quelques points communs: la sécu ne me connait plus, le médecin traitant qui m'a demandé 35euros pour remplir ma fiche ne m'a jamais revu et je cicatrise assez vite. Par contre que je ne compte que 59 ans au compteur.
J'entends ta demande pour les notes, les points les plus importants pour moi, sont ceux que j'ai signalé: 4-5-6°jour pour la boisson, sinon pour le reste rien de particulier. Ce qui m'a aidé, c'est surtout la préparation: je me suis recopié les deux livres sur les endroits que je trouvais importants, préparation mentale complémentaire, car c'étais là et pas à un autre moment. J'ai commencé le 7 janvier, peu de temps après les gueuletons de fin d'année, j'avais programmé deux mois avant cette période. Plus la date se rapprochait et plus j'avais hâte d'y être. Cela m'a aidé.
Il n'est pas facile de trouver non pas trois mais quatre semaines d'affilée, j'en conviens. La quatrième semaine est là pour remettre les activités en place, je me suis laissé piéger par gourmandise, que je ne me connaissais pas avant. Dans l'obligation de ne pas manger, je pense que je souffrirais moins ou pas dorénavant, c'est déjà un bon point. Pour l'eau, par contre, c'est loin d'être le cas, je me deshydrate, je le sens. Une autre expérience du style, pourrais m'amener plus loin dans la réflexion de la nourriture pranique.
Cordialement
Merci jeanpierreb et bonjour à tous,
Pour les lecteurs qui ne sont pas au courant du sujet, je crois qu'il faut indiquer le film dont voici la bande annonce :
on peut se le procurer sur le site :
http://www.jupiter-films.com/film-lumiere,30.php
c'est un excellent documentaire...
Bonjour à tous et tous,
Régis, j'en profite pour donner un lien que certains d'entre vous doivent connaitre: il m'a apporté des informations supplémentaires:
http://www.fruitarisme.lautre.net/respirianisme.php
Bonne soirée à tous
Quelle est la différence entre le respirianisme et l'anorexie mentale ?
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |