Bonjour ;

Je souhaite des échanges, des discussions avec une femme ayant vécu une histoire d'amour avec un manipulateur pervers narcissique. Merci

Visites : 292

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Kouklamou,
Je crois bien avoir eu en effet affaire à ce genre de personne. Même si j'ai tout d'abord évité de le classer dans cette catégorie parfois fourre-tout.
Du coup j'ai beaucoup lu sur le sujet. J'ai consulté aussi pour essayer de comprendre.
C'est une situation douloureuse mais pernicieuse aussi.
Si tu penses vivre cela, je compatis car je sais combien c'est destructeur.
Je suis prête à communiquer avec toi et te faire part de mon expérience.
En attendant de pouvoir te lire,
Je te souhaite une bonne nuit.
Pascale

Merci Pascale, cela m'aiderait de communiquer avec toi. J'ai également beaucoup lu sur le sujet, "après coup", quand le mal était fait!, après avoir pressenti le "danger" consciemment et inconsciemment. J'avais même, en riant, surnommé mon compagnon Narcisse, Modeste, obsédé, en ignorant qu'il s'agit d'une vraie pathologie. Quant à manipulateur, cela ne faisait aucun doute ; d'ailleurs il s'en vantait. J'ai repris des consultations avec un psychiatre ; je souffre de dépression sévère depuis l'âge de 20 ans (j'en ai bientôt 68) ; j'étais sous antidépresseurs quand je l'ai connu, ce qui n'a pas facilité les choses, ni pendant, ni maintenant. Ton expérience pourra m'être de grand secours, depuis un an je sombre puis émerge sans cesse. Je ne trouve pas d'issue, pas de remède à ma douleur, à la culpabilité qui m'envahit trop souvent. Bref je ne suis pas guérie de lui. A bientôt j'espère, amicalement

Bonjour kouklamou,

J'ai vécu, mais c'est du passé, et pour ne pas en refaire sortir des choses douloureuses, j'ai choisi de ne plus lui donner vie, c'est à dire, déjà en parler. Donc pour avancer, dans la clarté et dans un nouveau départ, où ne sera plus présent cette forme négative, (le nom est tellement horrible, rien qu'à l'écrire ce n'est pas positif).

Voilà, le seul échange que je pourrai faire avec toi est celui-ci, oublies, avances, et coupe tout contact, ne le regarde, ni ne lui parle plus, ne lui écris, et ne lui répond plus. Dans le silence, il va s'endormir....

 

Belle journée à toi et j'espère que ce message portera un fruit nouveau, un fruit jamais consommé tellement il est goûteux et coloré. Parler des choses négatives ne te fera pas avancer. Dis toi qu'il en est ainsi, il ne changera pas, pardonnes-lui, pour être toi en paix. Je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t'aime...

Nathalie

Merci Nathalie pour ta réponse. En effet, parler du négatif, se remémorer les mauvais comme les bons moments vécus avec la personne responsable de sa douleur est stérile. Depuis 2 mois il ne m'a plus contactée, cela facilite l'oubli. Je ne crois pas qu'il ne changera ; quant à pardonner..je ne sais pas encore. Malgré tout, pouvoir s'épancher, exprimer le chagrin, la révolte, l'humiliation, les doutes me semble primordial , surtout avec des personnes qui ont été également cassées par ce genre de personnage.  J'espère très très vite goûter au fruit dont tu parles ! Encore merci, bonne nuit.

Kouklamou 

Recoucou Kouklamou,

Merci pour ton retour de message, tu es sur le bon chemin nous sommes au printemps, les fleurs vont laisser place aux bons fruits...

Chaque personne avance, à son rythme, et à sa convenance. J'ai compris beaucoup de choses de la vie grâce à cette personne, grâce à ce divorce, nous partageons nos deux enfants, il pense me faire encore du mal à travers eux, mais ils grandissent, et l'un d'eux a déjà compris qui est son père. Comment il fonctionne et quel cœur il a finalement.

Il faut laisser le temps au temps, mais je comprends ce besoin que tu as d'en parler, j'en ai fait autant, sauf qu'à ce jour je me rends compte que ce n'était sans doute pas nécessaire, j'aurai pu avancer plus vite sans cela.

Fais comme tu le sens, mais sache qu'à ce jour, je suis complètement libérée de cet homme, de l'impact qu'il a fait sur moi, que des fois j'arrive à avoir de la pitié pour lui, mais je ne veux pas ça, chacun fait sa vie, se regarder de temps en temps dans le miroir et réaliser que des fois on agit mal est une chose que chacun peut réaliser à tout moment, je lui ai tout pardonné au fond de moi, c'était une démarche libératrice aussi.

Bonne route et vois le soleil qui brille, les choses positives, et pour ma part un petit secret, écoutes ton cœur, fais ce qu'il te semble juste et jamais tu ne feras de "fausses notes" dans ta vie. Et même s'il y en a, parce que personne n'est parfait, ce sera une moralité pour avancer et voir la lumière briller encore plus fortement derrière tout ça.

Bonne continuation, s'il te laisse déjà en paix c'est super, le plus dur pour moi était de résister à répondre à sa méchanceté par sms. Le jour où j'ai décidé de ne plus le regarder, de ne plus lui répondre (lors des rdv pour les enfants), j'ai compris à ce moment là que j'avais pour une fois une grande avance sur lui, et que finalement maintenant il ne peut plus rien me faire. Même si des menaces ont été prononcées. Je me sens en sécurité, aimée et protégée par tous ceux qui nous protègent.

Bonne journée, et pour Ho'oponopono, oui, je rejoint la réponse qui suit, je viens de m'acheter un livre encore plus explicite, afin d'avancer encore un peu plus parce que dans la vie il n'y a pas que l'ex mari, il y a toutes ces autres choses, et chaque jour il faut progresser...

Bien sincèrement, belle journée ensoleillée, et s'il pleut, le soleil est dans le cœur c'est l'essentiel.

Nathalie

Bonjour,

"Dis-toi qu'il en est ainsi. Il ne changera pas."

J'ai bien compris. J'Entends La Vérité. Merci Beaucoup.

Notre monde est le reflet de nos mémoires , croyances etc.

Pour moi c'est revenir a soi et se gai rire en soi de ce qui a créé cette réalité.

J'aime beaucoup un pratique simple et efficace qu'est Ho'oponopono qui permet de reprendre son pouvoir et de nettoyer ce qui en nous crée ce que nous voulons pas dans notre vie.

et des MANIPULATRICES AUSSI +++

Et les " REINES du CHANTAGE AFFECTIF "

Seule solution avec les pervers narcissiques. ..fuir et se reconstruire. ...mayoki

La seule solution, la fuite le plus loin possible et surtout ne jamais répondre aux tentatives de rapprochement

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation