Bonjour à tous… Je vous invite à la lire la nouvelle de ma chérie « Que reste-t-il de nos amours ? » en ligne pour le concours littéraire e-crire aufeminin…  > ICI et si vous appréciez, à liker via votre compte facebook  … Merci d’avance pour vos encouragements … Belle journée et heureux week-end à tous …

"Un petit bout d’azur pour horizon, niché entre des immeubles ardoises et sans mystère, un vieil homme se réchauffe dans le silence bruyant de la ville, enraciné derrière les volets clos, sous les pas chancelants de l’humanité, à chaque coin de rue et au pied des réverbères cerbères.

L’été est là, embellissant Paris d’un manteau fleuri d’or.

Sur un banc solitaire, dans un conciliabule généreux, au-delà de l’érosion d’une vie, les pigeons tenaillés par la gourmandise et l’habitude équilibrent le quotidien de ce pèlerin aux cheveux de neige. Dans la force de ses rides, dans son sourire arrondi par le lichen argenté habillant ses lèvres fines, dans ses mains frêles et compatissantes, dans le chaos ensoleillé de ses yeux océaniques, tout n’est qu’harmonie et tristesse.

Malgré les brouillards, les pluies et les tempêtes qui ont parfumés son existence, l’amour et le manque résonnent en chœur dans la clarté de ses nuits abyssales. Dans l’exploit de son ordinaire tombé en ruine, au fil des ponts de feu traversés sur un fil insulaire, il a forgé avec gratitude sa carapace de douceur sur les bords de Seine, d’ondes tentaculaires en vagues universelles.".... lire la suite

Visites : 106

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci pour votre texte. Pour une meilleure organisation du site, pourriez-vous le déplacer dans la rubrique Articles ? Pour plus d' information sur la différence entre calendrier, forum, groupes et articles, veuillez consulter l'aide.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation