À quand le droit de disposer de ma vie ? L'euthanasie en France...

Sur le fronton des monuments de notre soi-disant démocratie, la devise "Liberté, égalité, fraternité".

Mais si je veux mourir dans la dignité, je dois partir aux Pays-Bas ou en Belgique pour l'euthanasie, ou alors en Suisse pour le suicide assisté !

Quels sont les puissances en jeu qui mettent la main sur ma liberté de partir, alors que « 9 Français sur 10 sont favorables à une loi autorisant l'euthanasie » ?

(L'émission Toute une histoire sur le sujet ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,78656049.html)

Cliquer sur l'image pour lire le contenu.

Visites : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci pour ta réponse, Alain. Je crois tout à fait à la situation réelle que tu décris : la réponse à un sondage sur une situation abstraite est une chose, et l'expérience vécue en est une autre.

Cependant le fait de changer d'avis au dernier moment n'implique pas qu'on ne doive pas disposer du droit de choisir !!! 
Et pour autant, aujourd'hui, un français "libre d'esprit" doit s'exiler dans un pays étranger pour mourir comme il le désire : ça c'est un fait. Et je crois que dans ces pays, on a tout autant de délicatesse qu'ici. Pour ne pas dire plus.
Ce qui est exigible, c'est "juste" le respect du droit fondamental de la liberté de disposer de sa vie, et de ne pas se faire confisquer sa propre responsabilité par un collège de soignants qui, s'il n'est pas soumis à un sondage abstrait, n'est pas non plus en train de subir d'insupportables souffrances, ou une vie dénuée de sens sous sédation.

Les témoignages de l'émission sont mesurés et abordent plusieurs cas de figure.

Cordialement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation