J'ai ouvert une discussion dans le général dont j'ai vraiment envie d'approfondir avec vous :

Vous pouvez y  répondre là :
Qu'est ce que le masculin sacré ?

ou ici même dans ce groupe ...

"Bonjour à tous 

Qu'est ce que le masculin sacré pour vous et comment le décrire vous ?

On parle beaucoup de féminin sacré et rarement de masculin sacré ?

J'imagine que ça existe ...

Du coup quel en son les qualités ?
Quel différence il y a entre le féminin et le masculin sacré(e) ?

Et enfin comment il se développe en nous ou comment on sait qu'il est développer en nous ?

Je demande ça pour enrichir ce que je crois déjà en connaitre 

Merci et dans l'attente de vous lire ! "


Visites : 633

Réponses à cette discussion

Bonjour à tous,

Pour moi le masculin sacré représente le principe créateur du père, comme une idée qui vient de naître dans l’espace infini et descend d’en haut…pour être accueillie par la matrice (la terre), c’est dans cette matrice que l’idée germera et se matérialisera.

Le masculin sacré vit autant au cœur de la femme, qu’au cœur de l’homme puisque nous sommes le mariage de ses deux énergies d’où l’importance d’équilibrer nos deux pôles pour être complet.

Quand on parle de masculin sacré cela veut dire pour moi l’homme initié, celui qui comme Jésus à conscience de qui il est, un être divin incarné.

Idem pour le féminin sacrée qui veut dire la femme initiée, comme Marie-Madeleine qui était consciente de son origine et de l’importance du rôle de la femme dans la sexualité.

Au départ il y a eu une ère matriarcale, la femme déesse qui s’est servi de l’homme, puis une ère patriarcale où l’homme a fait de même et s’est servi de la femme, maintenant nous entrons dans une ère de réconciliation du masculin et du féminin.

Ce qui va nous permettre de passer à la phase d’initié et nous nous rappeler qui nous sommes …un être divin.

Un peu schématique, mais c’est comme cela que je le comprends.

 

 

Jésus ok pourquoi pas 
Mais le quel Jésus ?
Le Jésus asexué de l'église...
Ou le Jésus intime de Maire Madeleine, Salomé et peut être même de Jean ?

Non seulement, je lis, avec intérêt, les écrits de Mathieu,
et, ceux de Dempsey,
et, de Tou(te)s.

Cependant, Dempsey m'inspire particulièrement ce matin.
Il parle "d'idéaux mentalisés", … c'est horrible (le mental, c'est "caca") !
Mais est ce plus horrible que des idéaux non mentalisés, c'est-à-dire "idéaux émotionnels" ?

Comme disait Brassens : "mourir pour des idées, oui, mais de mort lente"… d'où qu'elles viennent.. ça va de soi !

Pour ne pas en "faire des pages",
J'émettrai : "Aucune cause (idéologie .. masculine ou féminine) ne peux justifier la souffrance ou la mort d'un seul être humain, même si l'avenir de l'humanité en dépendait".

Après ceci, je suis d'accord pour consacrer du temps (et de l'énergie) au sacré … masculin, féminin , et, entre les deux; et, à rien du tout).

Lovyves ...

"Après ceci, je suis d'accord pour consacrer du temps (et de l'énergie) au sacré … masculin, féminin , et, entre les deux; et, à rien du tout)."

Oui 
Pour ma part je suis autant amoureux de la pure présence silencieuse non identifié, que mon personnage complexe. 
Le mental si tout fois ça existe (lol) il est mon amis :




Dempsey ok avec ce que tu dis.

Bonjour Mathieu

J'aurais du précisé, quand je parle de Jésus, je parle de l'homme et non celui de la religion catholique, idem pour Marie-Madeleine.

Il n'y a rien de religieux dans ce que je voulais exprimer. De toute façon comme le dit Dempsey, tout est sacré, juste que chacun va l'interpréter depuis ses croyances, son histoire.

Peut-être devrions-nous nous poser moins de questions, et le vivre vraiment ce sacré qu'il soit masculin ou féminin...soyons le meilleur de nous même...

Merci Mireille,
Pour ma part je crois sincèrement que l'on peut vivre ce sacré et ce poser des questions l'un ne s'oppose pas à l'autre, peut-être que l'un relativise l'autre et ça j'aime bien :)

Salut Mathieu,

Le masculin sacré? 

Je ne sais pas trop a vrai dire...

Je crois qu'il a été de tout temps méconnu car la société , la culture ne lui a pas laisser le champs de libre pour s'exprimer!

je crois pas qu'au niveau de la sensibilité il soit si différend que celui du féminin

Il s"extérioise davantage il est action ou mouvement , la femme aussi bien sur mais la base est plus intuitive que rationnelle

Le masculin sacré est sacré parce qu'il a la dimension de s'exprimer a travers l'émotion, la sensibilité et le partage de celle ci et aussi qu'il y a surtout du respect a lui laisser cet espace et que lui aussi s'autorise a cela

j'ai été étonné la dernière fois de voir un homme m'écouter , me reprendre dans mes propos , de sentir une sensibilité et une écoute   de qualité.

Bien sur tout cela est flou comme définition mais je perçois cela comme ça, peut etre je me trompe....

Colibri7 :
"j'ai été étonné la dernière fois de voir un homme m'écouter , me reprendre dans mes propos , de sentir une sensibilité et une écoute   de qualité."

Je serais heureux que tu approfondisses, pourquoi ça t'as étonné et qu'à tu ressentie en toi (hormis que la satisfaction) ?

Suite à l'intervention de Dempsey :
Je reformule :


C'est quoi un homme pour vous hormis qu'il a une paire de couille.

En 2015 être un homme ( masculin) épanouie c'est quoi ?

Bonjour à Tou(te)s
Cher Mathieu,
Je réponds, non pas à la place de Dempsey (n'étant pas dans ses lucioles), mais juste pour émettre ma pensée (du matin).
Un homme c'est aussi un être qui pense en Français, qu'en français, pour ma part.
Et de ce fait, s'il y a une paire, c'est qu'il y a 2 choses en question.
Et, Mathieu est un homme d'un vulgaire, c'est honteux, particulièrement lorsqu'il parle des "parties honteuses" des humains.
Perso, sur un autre forum j'ai été censuré, pour avoir écrit le mot "lucioles" après avoir épelé une suite de consonnes et de voyelles.

Un homme c'est aussi beaucoup de finesse, de délicatesse …. en gestation, parfois.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation