Bonjour à tous,

ma première discussion..! Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de faire une séance de psychophanie, pratique que je ne connaissais pas, et il m'a été révélé différentes choses qui collent bien à ce que je peux ressentir au fond de moi et d'autres que je ne soupçonnaient pas du tout. Par exemple:"...je suis en état de choc vis à vis de mes parents", "je suis en moi comme un capteur de vie", " je suis un capteur de feu" cela revient à plusieurs reprises et reste énigmatique pour moi,  aussi et surtout "..je suis venu chez eux( mes parents) et ils m'ont voulu car on se connait bien, on a déjà vécu ensemble et ils m'ont encore demandé de venir alors que je ne voulais pas, je n'étais pas prêt à me réincarner et je suis quand même venu..." cela m'occasionne un fort questionnement voir me perturbe. Pour précision je suis depuis peu sur un chemin  spirituel avec la prise de conscience d'un changement nécessaire pour enfin accueillir l'enfant qui est en moi et enfin le laisser vivre pleinement après un parcours de vie extrêmement chaotique. Il est temps..!! Merci à tous et si cela vous inspire merci de vos réponses.

Thierry

Visites : 3458

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Karen, tout d'abord merci de répondre. De ce que j'ai pu comprendre cela s'apparente à l'écriture automatique dans le sens ou je donnais la main gauche au thérapeute qui me la tenait de sa main droite et écrivait sur un ordinateur les mots qui lui venaient de mon âme, cela a duré environ 40mn. De là en est sorti un texte d'un peu plus d'une page; voilà tout ce que je peux en dire. Pour ce qui est de la psychogénéalogie j'ai fait plusieurs séances il y a bien longtemps, pratiquée par un médecin généraliste, apparemment diplômé, mais cela ne m'a pas aidé. Mais je dois dire qu'à l'époque le problème n'était pas le même et je n'étais pas encore sur mon chemin spirituel. Mon impression après ces séances était: que faire après..? peut être par manque de suivi de la part du médecin.

Pour revenir à la psychophanie cette technique m'a été présenté comme nouvelle..!! Si j'ai fait cette séance c'est que l'occasion c'est présentée et non pas une démarche de ma part vers la thérapeute, ceci lors d'une journée spirituelle pour Amma.

Encore mille merci à toi 

Cordialement

Thierry

Je comprends Thierry ,je suis passée par ce processus ..(avant) ..La prise de conscience est le fruit d'un travail ...pas avant ..sinon égo ,n'est ce pas !? Beaucoup de courage ,de volonté et de morale-éthique (=c'est à dire avoir conscience que tu es le bénéficiaire de cette obstination spéciale...,ne jamais perdre de vue cela .. mème si les effets NE sont ressentis QUE + tard...! )..causes...effets ..!!

Je suis d'accord avec Ann-Pascale : quelle que soit la "technique" utilisée, il y a toujours, toujours, un grand travail intérieur, quotidien, des prises de conscience, qu'aucun thérapeute ne peut faire à notre place.

Bonjour Perle, merci de ton message. Tu sais je ne connais pas bien la psychophanie pour moi ce fut une première mais la personne qui m'a fait la séance m'a aussi dit que cela avait beaucoup aidé sa fille lourdement handicapée. Alors te dire que cela sera la même pour toi, je n'en sais rien...! Je suis désolé du peu d'aide que je peux t'apporter.Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'une belle journée remplie de joie et d'amour.

Cordialement

Thierry  

Bonjour,

La psychophanie a croisé mon chemin par deux biais, celui d'une amie qui m'a expliqué en gros que la psychophanie consiste à se mettre en contatc avec ton âme ou être profond, et de lui permettre de s'exprimer à l'aide du support informatique, dans un processus un peu similaire à l'écriture automatique.

la deuxième rencontre s'est faite par le biais d'un livre" quantique et inconscient', écrit par Arlette Triolaire, elle-même praticienne. Alléché par ce titre prometteur, je ne m'attendais pas à ce qu'elle traite de ce sujet, mais ce fut une lecture très intéressante.

Du coup, j'ai eu l'occasion de recommander cette pratique auprès de 2 de mes amies dont un enfant présentait des "troubles" ou des difficultés existentielles, allant du mutisme aux crises de colères incontrôlées.

Il semble que dans ces deux cas, la psychophanie ait réellement soulagé puis résolu en grande partie les difficultées rencontrées par ces enfants, et qu'ils soient ressortis libérés en 2 ou 3 séances.

Assez curieusement, ces enfants semblent n'avoir eu aucune difficulté pour se soumettre à une séance de "contatc" avec leur âme, et ce qu'elle a pu leur exprimer semble avoir donné un résultat positif au niveau de leur comportement............une libération en quelque sorte.

Bien entendu, les adultes peuvent aussi en bénéficier si tel est leur souhait.

En résumant très succintement la compréhension que j'en ai, la psychophanie permet de mettre en évidence un dysfonctionnement ou une distorsion entre le désir de l'âme et l'état incarné de la personne.

Il y a en quelque sorte un réalignement effectué entre ces deux perspectives.

J'espère avoir donné un début de réponse aux questionnements présentés ici.

Bien cordialement,

Michel

Bonjour Michel,

merci pour les précisions sur la psychophanie et c'est plus qu'un début de réponse. Cela me conforte un peu dans ce que j'en ai compris et finis de me faire comprendre la situation dans laquelle je suis et ce que je ressentais mais sans pouvoir l'exprimer au fond de moi. Il me reste à faire le travail...

Belle journée 

Thierry

Bonjour Thierry,

Je viens de découvrir ton commentaire à propose de la Psychophanie... Je me demande ce que tu "retiens" deux ans après de cette expérience qui t'avais interpellée alors ?? Car il semble que les prises de conscience post-séances se produisent aussi dans le temps...

Sunny sunday :)

Aurore

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation