Bonsoir à tous,
Je suis divorcée depuis 2 ans, séparée depuis 4 ans. J'ai un nouveau compagnon depuis 2 ans, nous nous aimons très fort, nous sommes sur la même longueur d'onde et très complices sur pas mal de sujets.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont divorcé et quelles sont les méthodes, s'il en éxiste ( lol ) pour oublier l'autre...j'ai besoin de vôtre aide pour trouver des mots afin d'aider à guérir les maux d'une personne que j'aime.
Mille merci.
Marie
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Ah oui, le nez au milieu de la figure ? Je sens comme un brin de moquerie ....
Je ne suis pas sure d'en être à "je ne peux plus" mais en tout cas "je ne veux plus" et donc j'observe ce fameux jeux relationnel et ses nuances. Je ne peux faire mes pas qu'en fonction de la longueur de mes jambes ....
Encore merci !
Roland a dit :
Ce n'était pas une analyse ! Cela se "voyait" comme le nez au milieu de la figure !
Quand tu "grandit" (quand tu étends le champ de ta conscience), le lien se coupe tout seul : à un certain moment, tu ne peux plus, tout simplement, jouer le jeu relationnel de ton ex-partenaire. Alors l'acte, ou les mots nécessaires, se posent "tous seuls", parfois non sans tristesse, qui rompent l'ancienne relation définitivement ... mais c'est pour s'ouvrir à une autre vie, une autre qualité de relation ...
Bonne journée. Amicalement.
Oui, j'ai appris à faire ça en stage de coatching-intuition .... ça évolue donc, j'attends que ça se concrétise sur le plan matériel !
Merci Verdiss !
verdiss a dit :
Bien sûr il s'agit du lien éthérique et après, observer comment la situation évolue !
Claude-Camille HATTON a dit :
Re-waouh Roland !
"... mêlées, de manière erronée, à de la culpabilité", vraiment, chapeau pour ton analyse !
Je suis allée voir ton blog, félicitations, ce que tu écris me plait.
Et merci pour tes encouragements, ça tombe bien, j'ai commencé à suivre une formation de coatching de vie ..... ;-)
Je retiens aussi la phrase de Verdiss "Il appartient à celui qui souffre de couper le lien", ça m'énerve encore un peu, ça m'a longtemps paru injuste, mais ça fait partie du chemin.
Euh .... ça va Marie, on ne te squatte pas trop ta discussion ? :-P
Très bel été et bonne continuation à tous !
Bonjour Marie,
je viens d'écrire un article, peut-être peut-il t'aider ? Tu le trouveras ici : http://epanews.fr/profiles/blog/list?user=0bidpfr21z1p7 : Histoire de ruptures amoureuse.
Sinon, si tu veux en discuter, n'hésites pas à m'écrire : nathalie.andreu@alsatis.net
Courage et à bientôt !
Nath
Marie,
Et si j'ai bien compris, c'est la personne que tu viens de rencontrer qui a du mal à dépasser sa dernière relation... C'est donc à lui que nous devrions tous parler... pas à toi ! Attention à ne pas devenir le "thérapeute" de l'autre, sinon la relation n'est pas équilibrée, il y a un qui aide, et l'autre qui est aidé... C'est un piège dans lequel je suis souvent tombée ! Tu n'es pas l'infirmière, ni le pansement. Surtout si tu l'aimes déjà. C'est à lui de faire son propre chemin de guérison, mais la guérison ne doit pas émaner de toi, tu es mal placée pour le guérir puisque tu es partie prenante dans la relation.
Mille baisers de Lumière,
Nath
Bonjour Marie,
je viens d'écrire un article, peut-être peut-il t'aider ? Tu le trouveras ici : http://epanews.fr/profiles/blog/list?user=0bidpfr21z1p7 : Histoire de ruptures amoureuse.
Sinon, si tu veux en discuter, n'hésites pas à m'écrire : nathalie.andreu@alsatis.net
Courage et à bientôt !
Nath
Bonjour Marie,
Je suis également en instance de divorce et je fais une thérapie avec la méthode EMDR;
Ceci me permet non pas d'oublier mon expérience passée ,mais l' accepter ,panser mes blessures , être confiante dans la vie pour commencer une autre vie ,de creuver l'abscès en allant à la source de tous mes maux.
Sincèrement je ne pense pas que l'on peux vraiment oublier une personne avec qui l'on a vécu une belle histoire d'amour que ce soit bref ou de nombreuses années ,mais cela est mon avis tout simplement . On la voit d'une manière différente et quoi que l'on fasse elle fera tjrs partie de notre passé .
Comme toi Yolande, je pense que l'on doit passer par l'acceptation et la confiance dans la vie.
Ma psy m'a suggéré de déménager, parce que les lieux sont imprégnés, etc.
J'ai brulé des photos, donné les vêtements qui me rappelaient la vie avec mon mari ....
Et pour de multiples raisons je choisi de rester dans ma maison (la plus simple : je l'aime beaucoup ainsi que mon village et ses habitants ....), et d'y vivre le plaisir de chaque jour nouveau ! Pourquoi quitterais-je une maison où je me sens bien ? Ce n'est pas dans l'oubli que je trouve la paix, mais dans l'acceptation .... de mes souffrances et de leurs causes (apparentes dans un premier temps, en attendant de bien cerner la source réelle), de mes angoisses, de mes "trébuchements" (pour ne pas parler de culpabilité ....)
Je progresse avec délice (aussi grâce à ce genre d'échange de commentaires) dans ma façon de fonctionner, et je prends la mesure de mon entière responsabilité.J'ai encore retrouvé des photos (de mon mariage entre autres) et cette fois j'ai ressenti de la joie.
Tout est à l'intérieur de moi : le problème et les solutions, mon passé et les souvenirs, mon futur et les projets. C'est tout ça qui fait que je suis moi, pleinement vivante, ici et maintenant.
Bonne soirée !