Bonsoir à tous,

 

Je suis divorcée depuis 2 ans, séparée depuis 4 ans.  J'ai un nouveau compagnon depuis 2 ans, nous nous aimons très fort, nous sommes sur la même longueur d'onde et très complices sur pas mal de sujets.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont divorcé et quelles sont les méthodes, s'il en éxiste ( lol ) pour oublier l'autre...j'ai besoin de vôtre aide pour trouver des mots afin d'aider à guérir les maux d'une personne que j'aime.

Mille merci.

 

Marie

Visites : 393

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Ah oui, le nez au milieu de la figure ? Je sens comme un brin de moquerie ....

Je ne suis pas sure d'en être à "je ne peux plus" mais en tout cas "je ne veux plus" et donc j'observe ce fameux jeux relationnel et ses nuances. Je ne peux faire mes pas qu'en fonction de la longueur de mes jambes ....

Encore merci !



Roland a dit :

Ce n'était pas une analyse ! Cela se "voyait" comme le nez au milieu de la figure !

 

Quand tu "grandit" (quand tu étends le champ de ta conscience), le lien se coupe tout seul : à un certain moment, tu ne peux plus, tout simplement, jouer le jeu relationnel de ton ex-partenaire. Alors l'acte, ou les mots nécessaires, se posent "tous seuls", parfois non sans tristesse, qui rompent l'ancienne relation définitivement ... mais c'est pour s'ouvrir à une autre vie, une autre qualité de relation ...

Bonne journée. Amicalement.

Oui, j'ai appris à faire ça en stage de coatching-intuition .... ça évolue donc, j'attends que ça se concrétise sur le plan matériel !

Merci Verdiss !

 

verdiss a dit :

Bien sûr il s'agit du lien éthérique et après, observer comment la situation évolue !

Claude-Camille HATTON a dit :

Re-waouh Roland !

"... mêlées, de manière erronée, à de la culpabilité", vraiment, chapeau pour ton analyse !

Je suis allée voir ton blog, félicitations, ce que tu écris me plait.

Et merci pour tes encouragements, ça tombe bien, j'ai commencé à suivre une formation de coatching de vie .....  ;-)

Je retiens aussi la phrase de Verdiss "Il appartient à celui qui souffre de couper le lien", ça m'énerve encore un peu, ça m'a longtemps paru injuste, mais ça fait partie du chemin.

Euh .... ça va Marie, on ne te squatte pas trop ta discussion ?   :-P

Très bel été et bonne continuation à tous !

 

 



Bonjour Marie,

 

je viens d'écrire un article, peut-être peut-il t'aider ? Tu le trouveras ici : http://epanews.fr/profiles/blog/list?user=0bidpfr21z1p7 : Histoire de ruptures amoureuse.

Sinon, si tu veux en discuter, n'hésites pas à m'écrire : nathalie.andreu@alsatis.net

Courage et à bientôt !

Nath

Marie,

 

Et si j'ai bien compris, c'est la personne que tu viens de rencontrer qui a du mal à dépasser sa dernière relation... C'est donc à lui que nous devrions tous parler... pas à toi ! Attention à ne pas devenir le "thérapeute" de l'autre, sinon la relation n'est pas équilibrée, il y a un qui aide, et l'autre qui est aidé... C'est un piège dans lequel je suis souvent tombée ! Tu n'es pas l'infirmière, ni le pansement. Surtout si tu l'aimes déjà. C'est à lui de faire son propre chemin de guérison, mais la guérison ne doit pas émaner de toi, tu es mal placée pour le guérir puisque tu es partie prenante dans la relation.

Mille baisers de Lumière,

Nath


Je partage les infos suivantes:

COUPER LES LIENS ÉTHÉRIQUES

Lorsque notre attachement à une personne ou à un objet repose sur la peur, nous fabriquons des laisses pour empêcher cette personne ou cet objet de partir ou de changer. Ces laisses ressemblent à des tubes chirurgicaux; elles grandissent en fonction de la durée et de l'intensité de la relation. C'est pourquoi les liens les plus grands sont ceux qui nous attachent à nos parents, à nos frères et sœurs, ainsi qu'aux autres personnes avec qui nous avons depuis longtemps une relation intense.

Les liens éthériques sont des tubes creux par lesquels l'énergie fait le va-et-vient entre les personnes attachées l'une à l'autre. Les liens établis sur la peur sont toujours malsains et fondés sur un dysfonctionnement. Ils n'ont rien à voir avec l'amour ou avec la part saine de la relation. Couper ces liens ne signifie pas abandonner la personne ou divorcer d'avec elle: cela permet de se libérer de la part malsaine de la relation. Les liens éthériques n'ont rien à voir non plus avec le lien d'argent qui relie l'âme et le corps; ce lien d'argent et d'amour ne peut être rompu par mégarde.

Disons qu'un lien vous attache à un ami ou à un parent qui se sent déprimé ou en manque d'affection. Cette personne commencera à vous soutirer de l'énergie, comme si elle siphonnait de l'essence à la station-service, et vous vous sentirez fatigué sans savoir pourquoi. Vous ne pourrez aucunement raviver votre énergie en recourant à la caféine, à l'exercice ou au sommeil si vous en avez été vidé par un lien éthérique. Je suis fermement convaincue que le syndrome de la fatigue chronique survient chez les personnes dont l'énergie est soutirée par le biais de liens éthériques. Beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé ont retrouvé leur énergie juste en utilisant la méthode simple permettant de couper les liens.

Si la personne avec laquelle vous êtes attaché par un de ces liens se met en colère, l'énergie de son irritabilité déboulera par ce lien directement dans votre corps et vos chakras, ce qui pourra entraîner une souffrance physique semblant ne pas avoir de cause et qu'aucun traitement ne pourra soulager.

Ceux dont la profession est d'aider les autres, tels les professeurs, les conseillers et les guérisseurs, ont souvent de nombreux liens les attachant à leurs étudiants et à leurs patients. (C'est également vrai pour les personnes qui aident toujours leurs amis et parents en manque d'affection.

C'est pourquoi il est important de couper ces liens après chaque séance d'aide ou chaque fois que vous ressentez une douleur ou une léthargie sans raison apparente. Les liens peuvent repousser si la relation s'achève dans la peur; toutefois, les nouveaux liens étant plus fins, on peut vous soutirer ou vous envoyer moins d'énergie.

Couper les liens en compagnie de l'Archange Michael :

Michael porte une épée qui coupe toutes les attaches à la négativité. Pensez simplement: «Archange Michael, je fais appel à toi maintenant. S'il te plaît, coupe les liens de peur qui drainent mon énergie et ma vitalité. » Restez paisiblement assis tandis que l'Archange coupe les liens. Il se servira des liens qu'il aura tranchés pour vous envoyer de l'énergie ainsi qu'à l'autre personne.

Lorsque Michael coupera les liens, les personnes sensibles sentiront des changements dans leur corps et dans la pression d'air; puis s'ensuivra une augmentation de l'énergie et une diminution ou un arrêt de la douleur.

Couper les liens tenaces :

Michael ne peut couper les liens que si vous êtes désireux de laisser aller les vieux ressentiments associés à la personne à laquelle vous êtes attaché. Si vous persistez dans la colère ou l'absence de pardon, le lien ne se brisera pas. Dans ce cas-là, utilisez de nouveau la méthode décrite précédemment pour faire appel à Michael et ajoutez la phrase suivante en pensant à la personne: «Je veux échanger toute la souffrance pour la paix. Je demande que la paix remplace toute souffrance maintenant.»
J'ai beaucoup aimé ton texte, très instructif  ... merci !

Nathalie Andreu Renault a dit :

Bonjour Marie,

 

je viens d'écrire un article, peut-être peut-il t'aider ? Tu le trouveras ici : http://epanews.fr/profiles/blog/list?user=0bidpfr21z1p7 : Histoire de ruptures amoureuse.

Sinon, si tu veux en discuter, n'hésites pas à m'écrire : nathalie.andreu@alsatis.net

Courage et à bientôt !

Nath

Bonjour Marie,

Je suis également en instance de divorce et je fais une thérapie avec la méthode EMDR;

Ceci me permet non pas d'oublier mon expérience passée ,mais l' accepter ,panser mes blessures , être confiante dans la vie pour commencer une autre vie ,de creuver l'abscès en allant à la source de tous mes maux.

Sincèrement je ne pense pas que l'on peux vraiment oublier une personne avec qui l'on a vécu une belle histoire d'amour que ce soit bref ou de nombreuses années ,mais cela est mon avis tout simplement . On la voit d'une manière différente  et quoi que l'on fasse elle fera tjrs partie de notre passé .

Comme toi Yolande, je pense que l'on doit passer par l'acceptation et la confiance dans la vie.

Ma psy m'a suggéré de déménager, parce que les lieux sont imprégnés, etc.

J'ai brulé des photos, donné les vêtements qui me rappelaient la vie avec mon mari ....

Et pour de multiples raisons je choisi de rester dans ma maison (la plus simple : je l'aime beaucoup ainsi que mon village et ses habitants ....), et d'y vivre le plaisir de chaque jour nouveau ! Pourquoi quitterais-je une maison où je me sens bien ? Ce n'est pas dans l'oubli que je trouve la paix, mais dans l'acceptation .... de mes souffrances et de leurs causes (apparentes dans un premier temps, en attendant de bien cerner la source réelle), de mes angoisses, de mes "trébuchements" (pour ne pas parler de culpabilité ....)

Je progresse avec délice (aussi grâce à ce genre d'échange de commentaires) dans ma façon de fonctionner, et je prends la mesure de mon entière responsabilité.

J'ai encore retrouvé des photos (de mon mariage entre autres) et cette fois j'ai ressenti de la joie.

Tout est à l'intérieur de moi : le problème et les solutions, mon passé et les souvenirs, mon futur et les projets. C'est tout ça qui fait que je suis moi, pleinement vivante, ici et maintenant.

Bonne soirée !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation