Parents - Enfants: une relation à cultiver... De l'implication de chacun

Suite  à la parution  de l'article "Parents - Enfants: une suggestion pour cultiver et développer la relation d'Amour qui vous lie!

 

Yllen et Tendresse me suggérent de lancer  une discussion ...

 

"Je serais interréssée par une forme de discussion où chacun se positionne sur le rôle des nouveaux Pères comme on les appelle maintenant !

 Des hommes  qui ne refusent pas de mettre entre parenthèse leur travail pour élever leurs enfants, alors que leur compagne travaille..."

 

Et dans le prolongement, je propose aussi aux mamans de s'exprimer  sur leur ressenti de  travail de maman.

 

Personnellement je pense que les enfants qui nous sont confiés  par la Vie ne  sont pas

qui ils sont par hasard : ils sont là pour nous révéler des parts de nous-mêmes que nous avons à découvrir ...Ils portent dans le prolongement de cette découverte des présents dont un des rôles est de nous "é-duquer" nous conduire hors de  nous-mêmes et nous faire grandir!

Porteurs de l'étincelle divine ou de la Source de la vie, éducateurs , nos enfants sont dignes  d'un grand, d'un immense respect !

Je pressens aussi que leur part d' "être de lumière" remplit à l'égard des parents un rôle  très proche de celui des anges gardiens à ceci près que les anges sont des  êtres accomplis et que Lui et Moi avons à réaliser  ensemble dans la lumiére  invisible de L'Amour un admirable cheminement et travail de croissance vers notre accomplissement!

 

Être père et mère est aussi le travail de chacun :

Au-delà  de concevoir ,le père à aussi une réception et un accouchement  à acccomplir entre autre par une grande capacité d'accueil et d'écoute intérieure qui permet de donner naissance

Au delà d''acueillir et d'accoucher la mère à aussi une mission de transmission  de la force  

secrète qui l'habite: sa tendresse !

En mariant ainsi les parts compémentaires  masculin- féminin; yin- yang ; .... chaque parent entre alors dans un processus d'enfantement intérieur et  d'accomplissement qui "éclairera" aussi ses  enfants!

 

A partir de cela toutes les pistes sont ouvertes: avant de savoir par où aller, il faut savoir où l'on va !

Je viens de la lumière et je retourne vers la Lumière!

 

maintenant assez écrit... à vous de vous exprimer et de discutter...

 

Pierre

 

Visites : 87

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir Pierre bonsoir a tous quel merveilleux sujet les relations avec nos enfants,je n ai pas eu de père et tous les jours je remercie le ciel de nous avoir offert notre enfant nous avons beaucoup eu de mal a l avoir,ont aurai pu,en premier prénom l appeler désirée et en second Amour.Elle est la et ce n est que du bonheur.Tous cela pour dire que je suis très émue et que je rends hommage,a notre époque a vous messieurs ,car vous vous occuper merveilleusement bien de vos enfants.Du temps de nos parents l éducation des enfants,changer les couches,les bibi,c eteis le rôle des femmes....bienvenus dans ce monde merveilleux d échange et d amour dans l éducation de nos progéniture bonne soirée a tous Nanylys

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation