Il paraît que les civilisations égyptiennes et Mayas étaient très évoluées spirituellement, en rapport à notre société actuelle, comment pouvons-nous l'expliquer ? 

Visites : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Si l'on accepte l'idée que ces civilisations ont reçu en héritage les connaissances de civilisations plus anciennes, telle l'Atlantide, ceci pourrait expliquer le niveau élevé de conscience acquis par les civilisations que tu cites.

 

Il existe bien entendu des vestiges antérieurs aux civilisations maya et égyptienne, telles les pyramides de Gizeh ou le site de  Göbekli Tepe en Turquie....et d'autres..

Cependant l'Archéologie "officielle" ne semble pas prête à remettre en cause la version traditionnelle de l'histoire telle qu'elle est enseignée depuis des lustres...

.

Oui, mais comment expliques-tu que nous ayons perdu toutes ces connaissances acquises il y a fort longtemps ? Que s'est-il passé ?

Cristalviolet

Pour cela, il faut remonter très loin dans l'histoire humaine, une histoire reconstituée à partir d'élément inscrits dans de vieux textes, de vieilles pierres, d'anciennes traditions ayant survécu jusqu'à notre époque.

Nous pourrions dire qu'il s'est produit une rupture à plusieurs niveaux, celle concernant  des peuples et leurs relations avec  leur environnement proche et éloigné, des ruptures géologiques et des ruptures au niveau de la conscience.

Un pouvoir différent s'est alors installé au sein de l'humanité, pouvoir qui s'est acharné à faire disparaître les preuves de civilisations avancées ayant existé, parce qu'elles remettraient en cause un certains nombres de dogmes et de vérités officiels, que ce soit au niveau scientifique, anthropologique, archéologique, médical, religieux et donc spirituel, etc...

C'est une longue histoire qui se déroule en filigrane de celle communément admise, et que nombres de personnes ne sont pas forcément prêtes à entendre car elle remet en cause un certain nombres de croyances, de convictions et peut nous amener à quitter une zone de confort moral et éthique à la fois.

Les connaissances n'ont heureusement pas disparu totalement. Les anciennes écoles de mystère les ont transmises avec plus ou moins d'intégrité, dans une semi ou complète clandestinité pour des raisons évidentes de survie de ses membres.

Je comprends ton questionnement. Il fut le mien pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que je finisse par trouver des réponses, réponses qui demandent d'abandonner un certain formatage dispensé depuis des siècles.

Si cela t'intéresse vraiment, je t'invite à en discuter en privé plus librement, ce sera avec grand plaisir.

Michel

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation