Bonjour toutes et tous. Je viens apporter ma petite contribution aux bruits du mental, comme ça ce sera encore plus compliqué.

On dit presque tous la même chose mais avec des mots différents et des vécus différents, en plus on par

le du mental avec le mental et peut être avec l'ego, là mon coeur se marre dirait Laurent Dureau.

Posons le sens des mots de façon à être surs de parler de la même chose, inspirons nous d'Eckhart Tolle, de Nemo, ou de Bodhiyuga.

Le mental:

Depuis que nous sommes nés, notre cerveau emmagasine des milliards d'informations, de façon consciente ou inconsciente et il a environ 1 milliard cinq cent millions de neurones pour les stocker, il n'en utilise d'ailleurs qu'une petite partie. Il met en place plein de programmes et de sous programmes (comme un ordi, sauf que là il créé lui même). Alors il croit être le chef. Des programmes négatifs, de peurs, de doutes, de culpabilités, de haine, de vengeance, de colère, de puissance, de domination etc..., des sous programmes de réactions, d'expériences, de manques, de besoins factices, etc, etc... je pourrais remplir des pages. Puis aussi des programmes positifs, amour, bonté, joie, entr'aide, pardon, partage, etc... et leur sous programmes. En plus 70 % de ces programmes sont inconscients. A ce niveau, le mental est un simple ordi évolué, un magnifique outil parfois complètement fou et inconscient, en tout cas capable de le devenir rapidement. d'où la situation ubuesque de l'humanité qui est à deux doigts de l'auto destruction. Un exemple vécu, jusqu'à l'age de trente cinq ans j'ai détesté tous les rouquins que je rencontrais (heureusement, il ne sont pas nombreux). Puis un jour je me suis demandé pourquoi ? Aprés quelques jours et quelques méditations, je me suis rappelé qu'a l'âge de 4 ans, au bac à sable, un petit rouquin m'avait balancé à la tête un saut rempli de sable. Mon mental avait juste retenu "attention, rouquin, méchant, à éviter" et me faisait réagir en fonction de ce souvenir inconscient. Le problème c'est qu'il y en a des centaines de programmes comme celui là. Heureusement, avec la spiritualité ho'oponopono, le développement du coeur, on lève plus facilement le voile du mental.   

L'ego:

IL  se forme quand la personne s'identifie à certains aspects de ce mental: "MOI JE ..." suis ça, un être évolué, fort, bien éduqué, puissant, ou l'inverse, je suis raté, je reussirai jamais, (éducation, situation professionnelle, situation familiale, formation, fortune, intelligence, renommée, mais aussi expérience, vécus, etc...etc...), ou la voie moyenne, chacun est unique. On se crée ainsi sa personnalité, ce qu'on croit être notre identité. Certaines personnes construisent leur ego pour compenser ou en fonction de leur corps de souffrance (tout l'émotionnel de leur mental).

Le coeur ou chakra du coeur ou coeur-tymus:

C'est le siège de l'Esprit, de la Source, (nous sommes une petite particule d'esprit en stage de formation-évolution sur la terre, mais à la maternelle). C'est un organe 100000 fois plus puissant que le cerveau, et de nombreux scientifiques commencent à voir,reconnaître et démontrer son existance et son rôle   (Greg Bradden a fait de belles videos sur ce sujet). Les quatres fonctions spirituelles du coeur (certains disent canaux) sont: le pur désir (tout chercheur de la vérité le possède, c'est cette étincelle d'Amour divine qui est mise dans votre coeur à la naissance), l'innocence-humilité (les enfants l'ont en majorité, jusqu'à ce que le mental s'imprègne de leur entourage), le lâcher prise-détachement qui est votre outil fondamental pour le dépassement du voile du mental, la conscience (du coeur) qui vous permet de prendre conscience de ce que vous êtes réellement (une particule d'esprit d'Amour infini en train de s'éveiller). Tout celà pour refusionner avec la Pure Conscience qui est Dieu ou notre Energie créatrice d'Amour (5, 6, 7D et plus) .

Conclusion: 

Une fois bien compris et bien défini chacun des trois éléments, mental, ego, coeur, on comprend mieux que le tout a été voulu pour notre évolution (dualité de la 3 D, dépassement du voile du mental et développement de la conscience du coeur en 4D et 5D et plus).

 Alors que faire ?

Le boulot pour le moment est d'apprendre à voir et contrôler l'ego qui commande le mental et se prend pour lui trés souvent, et à le remplacer par le coeur aux commandes. Apprendre à vivre dans le moment présent en se reliant le plus possible à cet Amour Force qui est en nous dans nos coeurs, en nous ancrant dans notre espace intérieur de quiétude (hara), en respirant consciemment toutes ces vibrations d'Amour qui sont en nous (EAU=73% du corps=Energie d'Amour Universelle, voir Masaru Emoto) nous entourent et nous traversent.  L'Amour, vous le savez est l'énergie créatrice qui interpénètre tout, dès que vous lui avez remis votre libre arbitre (lâcher prise), donc dès que le voile du mental tombe, dès que vous prenez conscience de ce que vous êtes, cette Force d'Amour créatrice passe à travers vous, et co crée avec vous. Ce qui vu du mental s'explique par les lois de l'intention, de l'attraction, par l'action des pensées (oui, sauf que ça ne marche pas si vous n'êtes pas en accord avec votre coeur).  Vous orientez alors votre vie vers l'Amour et ses composantes, abondance en tout, compassion, pardon, tolérance, non jugement, joie, bonheur, enthousiasme, fraternité, partage,

Ce n'est plus nous qui créons mais l'Amour qui crée à travers nous ou qui co crée, car il est plus nous que nous et là l'appartenance au devient une évidence pour nous.

Je nous aime. <3 <3 <3  

Visites : 139

Y répondre

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation