sur les rapports hommes-femmes, pages introuvables dit le serveur à mon grand damn ce  main, car ça me passionnait ! 

J'imagine le pire, que Jon, sous un coup d'humeur, l'a close au nez de ces dames, alors aidez moi à retrouver les pages en question svp, et si pas possible, je vous propose de la réouvrir ici, et de continuer à dialoguer sur ce sujet rose et épineux !

Visites : 343

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

D'accord avec Anne-Pascale, alors comment se fait-il qu'on s'emmêle autant les pinceaux dans cette relation à Lui et à soi-même ?

L'autre n'est que le reflèt de soi ,de son intériorité personnelle  ..parfois inconsciente ..avec nos manques et attentes et névroses  etc...non résolus ..si TOUT cela n'est pas comblé ou pacifié ..le résultat est qu'on rencontre un autre /miroir de soi donc ! 

Le mot "pinceaux" chez toi doit  donc signifier quelque chose de particulier .à  "régler "..!  

Ne perdre de vue que :"" l'on s'ouvre à l'amour"""  ,et pas :--on cherche l'amour ...-- 

Donner ,ce n'est pas prendre !

Merci AnnP pur tes remarques pertinentes ! Les pinceaux, cela m'évoque que je vais débuter l'iconographie, pas habile du tout avec le pinceau, mais justement je sens que j'ai besoin d'aller fourrer mon nez là, pour me compléter ! 

Je commence Jeudi prochain ! Cela me fera un week-end par mois dépaysant, à 30 km d'ici, mais dans un monastère ! 

Oui, tu as raison aussi là dessus, j'arrête de chercher, je m'ouvre !

Les mots ont leur force, donner et recevoir vont de paire !

C'est mieux, ça me parle déjà plus, je connais des Gros-Bêta, et personnellement je préfère utiliser mon prénom, Alpha c'est un peu impersonnel  !

Gros Bêta et Alpha centaure ne sont peut-être plus sur la même longueur d'ondes, auquel cas mieux vaut ne pas s'acharner pour ne pas se faire du mal ! 

Si c'est trop compliqué, et que le poids d'emmerdement maximum dépasse celui d'amour partagé, alors conclue toi-me^me ; dans le cas inverse, idem 

Oui et il l'aura bien cherché !  Dépendance affective, you know wheat I mean ? 

Espèrant que ta lanterne s'éclairat 

Marie

Moi non plus, je ne m'étais pas impliquée du tout, Lol ! J'avais juste dit que le sujet m'intéresse, puis le povr Johnie s'est auto-détruit, assaillit de toutes parts par la gente féminine, comme le coq dans sa basse cour, il avait au moins le mérite de causer, t'as remarqué l'absence de ces Messieurs sur ce genre de sujets ! ?

Anton, tu t'amuses avec nos cervelles, de bon matin ! 

Résumons, voir en fn de = théorie de la relativité, abordée dans une autre discussion avec brio, avec le groupe...Te reporter à ...

Tu décris la dépendance affective, mais de quelle  planète descends tu pour t'exprimer dans ce langage codé ? Crois tu pas que nous otres femmes des fois on ne sent pas parfois l'envie sauvage de se jeter sur Charming Prince alors que ce n'est pas approprié ? 

Si on capte, toi tu as à apprendre encore sur les femmes, et vice versa surement,donc tu fais bien de nous causer !

Ouh là là !  la belle chanson, digne de la Coupe du Monde !

Le grand récit de la complète destruction des désirs (Mahâtanhâsankhayasuttam n° 38)

J'ai commencé à écouter la vidéo recommandée par Anton, et vous l'indique à mon tour ; c'est intense, le débit trop rapide, mais enseignement riche ! Merci !

L'intonation doit être celle d'une langue de l'Inde, différente de la notre, ayant le projet d'y aller, c'est très intéressant pour cela aussi...

Anton, est-ce que tu parles cette langue ou la comprends ? Recherche infos là-dessus, intention de m'y mettre, dans le cadre de la préparation de ce voyage, mais je suis un peu perdue face à la multiplicité des langues sur ce continent, je voudrais bien choisir celle pratiquée en inde du Sud, puisque c'est là que j'irai ; éclairez moi à  ce sujet, merci !

Si tu veux être mieux compris, Anton, cause nous la france, tu le fais exprès, provocateur va !

Pas d'cc, de la poussière et de la Terre naissent l'Oeuvre, voir vidéo Epanews fraîche de ce main !

Se laisser mener par son désir, et son sexe, sont humains, MAIS n'avons nous pas expérimenté que cela ne suffit pas pour nous apporter cette pérénité dans la relation dont nous rêvons ?

Certains trouvent cette permanence dans le Divin, mais aimeraient bien qu'il s'incarne un peu plus souvent en cet Autre à qui nous sommes disposés à tout donner, mais où est-Il bon Dieu, caché derrière l'arbre ?

Achetons nous des yeux tout neufs pour voir le Monde en mieux, déjà pour aujourd'hui, et on y prend très vite goût...

J'ai une question qui me travaille, je vous la soumets pour éclairages sensés : d'ailleurs qu'est-ce qui dit que l'être aimé n'est pas du même sexe, ce que disent les homos c'est parce que c"est Elle / Lui, peu importe qu'il ait un pénis ou un vagin, finalement on dirait qu'ils / elles sont moins téléguidés par les dits organes que l'hétéro basique ??

 

Anton, bel effort, que je salue, te voilà revenu dans le langage accessible à tous des mots, bienvenue !

Etant de formation littéraire à la base, cela me parle mieux, même si la logique je suis, ayant dû m'en tartiner pour passer mes diplomes de philo,  il me semble néanmoins que ce n'est pas le plus aisé pour une communication ouverte à chacun comme ce site, d'où mon insistance à te demander le décodeur, qui devait gir dans le fond d'un vieux tiroir ; contente que tu aies remis la main dessus et que tu t'en serves ! 

Si on communique en Wittgenstein, tu reconnaitras que ça peut prendre la tête de plus d'une ; j'utilise le féminin à dessein, puisqu'à ce jour il me semble que tu représentes à toi tout seul la gente masculine dans cette discussion ; quelle responsabilité !  Et un certain courage aussi.

Même si on n'est pas obligés d'être d'accord sur tout, chercher ensemble à la Socrate me passionne ! 

Moi non plus, quoique j'ai connu plusieurs couples hommes ou femmes, qui sont devenus des ami('e)s c'est pourquoi j'ai un peu d'éclairage sur le sujet, les ayant vu vivre un quotidien, qui ma fois ressemble complètement à celui du'n couple hétéro, les mêmes élans et les mêmes jalousies, déconfitures, etc...

A l'heure du débat sur le mariage pour tous, j'ai médité la question, écouté des émissions pur ne pas mourir idiote, et mon avis sur le sujet a évolué ; j'ai entendu Serge Héfez, psycho médiatique, sur la chaîne parlementaire, où il y avait un débat contradicoire d'experts sur le sujet, ce qui prouve et d'une que la proposition de cette loi ne s'est pas faîte sans consultations, deuxio qu'elle répond à une aspiration réelle de la société, que c'est un peu court d'être juste pour ou contre, snas savoir expliquer pourquoi

D'accord sur le fait que frustration ou apports mutuels fonctionnent exactement pareil, quelque soit le sexe des personnes ; sur l'amitié formidable que les homos peuvent donner aux personnes de l'autre sexe, ceci étant dû au fait que puisque l'Autre n'est pas l'objet du désir, cela simplifie considérablement les relations, sans ambiguité possible, évite un tas de projections...

Qui n'a pas perdu un'e) bon(ne) un(e) ami(e) devenu un(e) amoureux(se) , lorsque l'histoire se termine, c'est rare d'après mon expérience perso que l'amitié y résiste, et crotte, je savais bien que c'était le risque, mais on m'a fait la cour, mon côté fleur bleue en a été flattée, c'était ma dernière histoire, au bout de 2 ans, terminé en queue de boudin, la dernière fois que j'ai essayé de renouer amitié avec cette personne, ça a fini en noms d'oiseaux par mails interposés, et j'en ai conclu : quel c-- ce mec !  Et vice-versa, apparemment... 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation