Bonsoir à tous,

Encore un sujet qui me passionne, la passionnée de nature que je suis.

Qu'est pour vous un Maître Eveillé????? un Farfelu????, Quelqu'un qui veut profiter de la crédulité des autres..... se trouvant sans doute supérieur à nous....... qui sommes aussi des Maïtres Eveillés en puissance...... ou quelqu'un qui veut se faire de l'Argent sur notre dos......

Je pense qu'il y en a de sincères, mais combien, là est ma question.

J'aimerais avoir votre avis là dessus, j'ai le mien, à la fois dans le bien et dans le mal????? comme pour la voyance, je ne quitte pas ma mission qui est d'essayer de trouver la vérité dans tout ce qui nous est dit et proposé.

Je suis une chercheuse comme vous tous.

A vos plumes, c'est un sujet intéressant n'est ce pas.

 

 

 

 

Visites : 1232

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Il y a un livre très intéressant sur ce sujet Le sommeil des grand éveillé de Daniel Odier magnifique ouvrage sur la relation Maître Disciple .

Il y a aussi un autre livre où il est question de se sujet dans certain chapitre un livre de Eric Baret disciple de Jean Klein (chacun est considérer comme éveillé et maître ) le livre : Le sacre du dragon vert. Très beau ouvrage où justement il distingue vraiment la relation maître spirituel disciple et le fait d'être éveillé ...

Je pourrais aussi parler de mon propre vécu avec l'enseignant spirituel que j'ai connu qui est devenu mon Maître un jours lors d'un déclic pour utilisé les mot de Régis alors que je suivais son enseignement depuis plusieurs année sans le considérais ni comme mon Maître ni comme un Maître tout court ...

En bref j'aimais son enseignement il m'apportais beaucoup dans ma vie et mon quotidien mais je ne lui attribuer pas à lui mais à Dieu et un jours alors que je suivais un séminaire qu'il organisait l'énergie du  son de sa voix  est rentré en moi de façon très spécial je me suis retrouvé dans un état particulier où j'ai réalisé que ma méfiance naturel en vers lui ne permettais pas que je reçoit l'essence de enseignement et j'ai sentis toute mes barrières tomber et j'ai sentie un communion si intime et puissante entre lui et moi qui ne ma plus jamais quitté ... Aujourd'hui il est décéder il reste "mon" Satgourou celui qui est devenu un vrai ami spirituel où tout est partager dans nos âmes ...

Bien que j'ai rencontrer aussi des grand Maître Eveillé ... 

Pour finir aujourd'hui je crois que effectivement il y a beaucoup d'imaginaire sur le fait de Maître ou d'Eveillé ce qui bon à "savoir c'est de s'écouté je me sent bien et encore mieux ou je doute , notre seul vrai Maître est intérieur tout les autres méfiance ....

Lol méfiance même en vers Mooji que j'aime beaucoup et dont je ne doute pas un instant qu'il est "Eveillé" 

Bonsoir Lovyves,

Et bien je ne ferai pas de longs discours car je suis d'accord avec toi, lol. J'attendais aussi le 21.12.21012, j'avais d'ailleurs eu des propos assez incisifs à la radio avant......

Quand à Mathieu je suis d'accord aussi. Son seul maître est en lui et je pense comme lui.

J'ai bp de méfiance pour tous ceux qui se disent des Maîtres, sauf Mooji..

Bonne soirée.

Marye

Bonjour Dominik,

Apparemment ma réponse ne s'est pas ffichée, donc je remets ce que j'avais répondu.

Simplement que j'étais d'accord avec ce que tu disais, qu'un vraie maître nous guide vers notre vraie nature spirituelle et doit être humble et dans l'Amour inconditionnel le plus pur.

Peut-être que deux posts vont se chevaucher. Deux réponses valent mieux qu'une.....

Marye

Bonjour à tous, Je rejoins le commentaire de Mathieu, le vrai enseignement est celui qui aide à trouver les questions et donc nos propres réponses... ceci dit tout est est enseignement la Nature, nos relations y compris celles qui sont moins agréables, tout est bon à expérimenter. N'est ce pas cela vivre? 

Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer la vidéo d'Isabelle Padovani, toute en simplicité et Amour.

http://www.youtube.com/watch?v=lCFUWHVz1fI&feature=player_detai...

Bonne écoute.

Marye

Effectivement, très très enrichissant. Merci Marye.

J'ai appris la semaine dernière, ce qui peut intéresser les personnes travaillant leur voix (!), qu'Isabelle Padovani enseigne l'art de l'Onsei Do (par l'art antique du son ou Kototama, http://onsei-do.blogspot.fr/, Lara Fabian est son "élève"), mais je ne connaissais pas ses vidéos que je vais aller explorer.

Belle journée.

  Merci Spirit, très intéressant également le travail sur la voix, mon fils est chanteur-compositeur. Je vais lui indiquer cet art pratiqué par Isabelle Padovani.

  Belle soirée

un maitre éveillé est ,pour moi,un etre qui s'est libéré de tout attachement et qui,de se fait,vit dans la liberté intérieure;il est devenu un serviteur de la lumière

   Bonjour Onomdelarose,

   Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour en arriver là encore beaucoup de travail sur nous ou alors l'éveil nous tombera dessus sans crier gare, sait-on jamais. Nous sommes tous içi des chercheurs de lumière.

    

et je pense que c'est avec un esprit de service que nous pouvons le plus évoluer vers la perfection de notre propre nature et retrouver notre condition naturelle;

comme vous dites ,Marye,il y a beaucoup de travail,pas de chomage en perspective dans ce domaine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation