Mes Amis,

 

Avez-vous fait déjà  l'expérience de découvrir, par hasard, des lieux "habités"?

Quel a été votre premier ressenti?

 

Personnellement, ma première expérience du genre, c'était en roulant sur une route de montagne, en Crète.

J'arrive dans le village d'Azogires et, tout d'un coup, quelque chose me "prend"!

Mon coeur commence à battre très fort: je me sens "appelée" par l'endroit.

Je sors immédiatement de ma voiture, je jette un coup d'oeil autour de moi et je me sens entourée par une sorte de Présence d'Amour Invisible, que je ne peux pas définir.

 

C'était comme... rentrer dans un Temple.

 

Est-ce que ce que j'ai "vu" existe vraiment?

Qu'importe: la Présence est là!

Il y a une communication non verbale d'Amour qui s'installe entre nous.

Et ce moment inoubliable a marqué à jamais ma vie.

 

C'était ma première expérience. 

Depuis j'en ai fait d'autres, toujours par hasard et tout aussi émouvantes, dans des lieux 

peu connus du grand public.

 

Fort heureusement, c'était des "rencontres" positives.

Mais je sais qu'il y a des endroits où régnent des forces négatives.

 

Je me réjouis de connaître vos expériences, aussi magiques les unes que les autres.

Marie

Visites : 445

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Cher Gérard,

Je peux t'appeler Gérard, n'est-ce pas?

Je me suis rendue compte que, lorsque tu t'ouvres et tu te décides à suivre ce Chemin spécial, il y a des signes qui viennent à toi du monde invisible, mais pourtant bien "réel".

 

Celle-ci est une photo que j'ai publiée déjà il y a quelques semaines.

L'histoire est la suivante: j'ai acheté un nouveau congélateur.

On est venu me livrer le nouveau, et on a repris l'ancien.

Moi, je suivais les messieurs qui portaient mon ancien congélateur depuis la cave au rez-de-chaussée pour le mettre dans le camion, lorsqu'une gotte d'eau tombe de ce congélateur sur une des marches de l'escalier de ma maison:

 

J'ai été scotchée sur place!!!

Et je te jure que je n'ai ni modifié la forme de la goutte ni la photo.

Le Coeur est tombé sur le parquet ...

Cela m'est arrivé également mais pas seulement en photos, des années de réflexions et d'observations aidants, j'ai aussi remarqué que lorsque on est dans le droit chemin, ouvert à tout, en lâcher-prise, alors bien des choses arrivent. Certains parlent de hasard, de synchronicité, moi je préfère rêver et parler de magie, de fées, et justement de l'esprit du lieu. Et cela permet, mais il faut  être attentif et humble, des choses ou des rencontres extraordinaires.

Cela m'a permis d'en tirer quelques conclusions : ainsi la plupart des personnes que je connais vivent sur des cercles, parfois les mêmes, ce qui devient facile, mais, et là il faut chercher plus, parfois des cercles se croisent et ils sont à l'intersection de ces deux cercles !

Et aussi les rencontres en des lieux de l'Esprit, ainsi ma rencontre personnelle et privilégiée avec Frère Roger le fondateur de Taizé, je la raconterai un jour. Ainsi ma visite toute aussi personnelle et privilégiée de la Chapelle d'une Commanderie templière du Cantal...Et jamais je n'ai programmé, voulu ou recherché ces moments. Cela m'a même permis, toujours en ces lieux ou souffle l'Esprit, quelques découvertes "insolites".

A suivre, Gérard. 

 

Rires... on peut dire que c'est un coeur de glace qui a fondu!

 

Cher Gérard,

Un grand merci!

J'ai un grand plaisir à te découvrir peu à peu au travers de tes lignes.

Tes propos, comme ceux des autres participants ici sur cette discussion, sont pour moi un véritable enrichissement.

Est-ce l'Esprit du Lieu qui agit ici?

En tous cas, pour moi, c'est un vrai bol d'air.

Un havre de Paix.

 

C'est vrai qu'il faut être attentif et humble.

Et surtout, ne jamais cesser d'y croire.

Bisous

Marie

L'esprit du lieu, cela me rappelle une question que je me suis posée et à laquelle personne n'a jamais pu me répondre :

est-ce que c'est Lourdes qui a fait Bernadette ou Bernadette qui a fait Lourdes ?

Pourquoi je pose cette question ? Parce que lorsque je suis allé voir Bernadette, dans le fourmillement de la ville qui l'entoure, je suis arrivé dans un havre de Paix, de douceur, de tranquilité : je ressentai vraiment physiquement tout cela, comme si soudain je me trouvais hors du monde. L'Esprit qui règne en ce lieu est extraordinaire.

Tu es allé à Lourdes, me disait-on ? Moi ? Non, pas du tout...au Couvent Saint Gildard de ...Nevers où elle a vécu de l'âge de 18 ans à sa mort ! Tout le monde est surpris car peu de gens le savent et ne parlent que de Lourdes !

Et en plus, étant venu dès le matin, il n'y avait personne et en entrant dans la Chapelle je me suis trouvé face à elle...et elle est d'une beauté...divine.

Cher Gérard,

Lourdes attendait certainement Bernadette! 

Ce n'est pas pour rien qu'ella eu l'intuition d'y aller:

http://geobioetmagnetisme.free.fr/geobiologie/cheminee-cosmo-tellur...

 

Bisous

Marie

Voici une autre manifestation de l'Esprit du lieu:

 

Le "bonhomme" surveille la crique!

C'est rigolo ce que la nature peut créer comme oeuvres d'art !

Je repense à l'album que j'ai publié dans ma page personnelle sur le Mont Pilat : un champ complet de mégalithes !

Mais là, c'est l'Homme qui a utilisé la nature pour la façonner et nous faire comprendre que dans ce lieu souffle l'Esprit.

L'ensemble est extraordinairement reposant sauf...le menhir qui est le sujet d'un tellurisme actif, dangereux et même mortel (il y a 3 exemples)donc ne pas jouer avec le feu...

exemple de photo (voir la suite sur ma page perso en album)



Et voici l'Esprit de ma maison ! Pratiquement en direct...

Il (elle?) est vraiment chou!

Un vrai calinou.

G.RARE a dit :

Et voici l'Esprit de ma maison ! Pratiquement en direct...

Chère Yllen,

Merci pour ton gentil commentaire!

J'ai pris la photo en 2004 lors d'une randonnée en groupe organisée par l'hotel de Sharm el Sheik au 

Canyon Coloré au Sinaï:

http://www.trivago.fr/dahab-58/paysage/le-canyon-colore-860216/photos

 

Comme tu dis,  il faut être disponible, c'est à dire receptif et "ouvert" pour voir et ressentir ces choses-là.

Quelques uns des autres participants m'ont bien vu photographier ce visage, mais eux ne le voyaient pas!

 

Bisous

Marie

Yllen a dit :

Marie et Gérard...

 

Deux jours d'absence et je découvre toutes les superbes photos que vous avez mis sur cette discussion.

 

Merci de nous les faire partager...

 

J'ai été happé Marie,par ta photo du Sinaï et comme tu le dis peux l'on remarquée...

 

Nous avons perdu la notion d'émerveillement devant des choses que nous voyons tous les jours... à la fois banal, mais aussi si belle et chargée de message pour qui veut bien les voir !

 

réponse en même temps à Marie-G et Ylen :

j'en ai publié une autre dans le groupe passionnés de photos avec l'explication suivante :

au début je l'appelais Carla (question de mode) car elle passait son temps à courir après les matous...et comme elle faisait la gueule je l'ai baptisé Moumoune...elle a été, du fait de ses courateries, mère de 5 ravisssants bébés et je n'ai eu aucun problème pour les donner par l'intermédiaire du vétérinaire.

mais elle est le véritable esprit de mon appartement, incroyable, elle comprend tout, en plus elle est bavarde et n'arrête pas de commenter les choses par des miaous différents !

au bruit des voitures elle sait si quelqu'un vient chez moi et va se réfugier dans son domaine, et dans chaque pièce où je vais elle me suit et s'installe !

Cher Gérard,

Tu m'as fait bien rire avec ta Carla!

 

Eh oui! Les animaux sont plus intelligents qu'on le pense! Il suffit de pouvoir communiquer avec eux.

Parmi mes photos tu trouveras Mimi, alias RedRose ma petite siamoise mignonne et fragile comme tout,

qui attaquait les matous s'ils se promenaient dans mon jardin et qui imitait le bruit des corbeaux pour les provoquer: ils faisaient des vols planés autour d'elle et elle essayait de les attrapper.

C'était une vrai guerrière.

J'ai dû la donner à deux ans, pour des raisons de déplacements trop fréquents, et aussi parce que je n'aimais pas rammasser presque tous les jours des oiseaux ou des souris morts.

 

Voici une autre image de l'Esprit du Lieu, que j'ai prise à Port-Vendres.

Comme quoi tout est une question de perception:

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation