Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

du haut de mes 83 ans et 58 ans de vie conjugale 'avec la même femme)!! je voudrais te convaincre que quoique il arrive dans votre couple vous en serez toujours coresponsables,ce qui vous conduira naturellement à mieux vous comprendre et même à vous pardonner si besoin? je respecte toute forme de spiritualité, qui doit rester propre à chacun croyants et incroyants, c'est déjà un premier pas vers l'autre (et si c'état ça la vraie spiritualité?) 

Bonjour Roy 

et merci pour ton témoignagne très intéressant, ou je suis parfaitement d'accord. Nous sommes "coresponsables" bien sur, et la spiritualité c'est le respect de ses croyances et incroyances. Car nous sommes tous en évolution et moi du haut des mes 51 ans, je m'apperçois que j'ai beaucoup changée et évoluée. Mes croyances ont changé et d'autres se sont positionnées. 

Belle vie à toi

Emmanuelle

Bonsoir Mathieu,

Je viens de faire une réponse à Brigitte et tu corresponds tout à fait à ce nouvel homme et cette nouvelle femme.

Bon cheminement ensemble même si l'un n'est pas encore au même stade que l'autre le tout est de s'aimer profondément justement dans vos différences.

Belle route pour vous deux et votre petite.

Marye

Quelqu'un a parlé del'effet miroir, oui, si l'autre réflète ce que nous avons à nettoyer, nous devons juste accepter toutes ces expériences pour l'amour que nous avons pour nous mêmes . Notre âme n'a qu'une envie c'est de nous amener juqu'à notre accomplissement en nous présentant toutes les expériences que nous avons choisies, avant l'incarnation, pour les vivre .Alors accepter de les vivre, sans chercher à passer par la case victime, pour pouvoir nous enrichir de connaissances et de sagesse... accepter de se pardonner de mettre tant de temps à comprendre , d'avoir tant de resistances , se pardonner aussi de rester si longtemps  dans l'ignorance et dans la souffrance... L'acceptance permet de nous libérer de l'expérience et de mettre fin à cette morsure si douloureuse ...

Ce n'est pas si facile de comprendre le sens d'une épreuve!

 

une histoire d'amour ,c'est un lien d'amour et de respect , l'un veille sur l'autre et non le sur-veille !

une histoire d'amour se vit dans le coeur(respect) et non dans le plexus (amour possessif)

l'amour rend libre , l'amour guérit tout .

 

bien à vous  /|\

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

J'apprécie vraiment le sens de vos différents commentaires et tout comme Dominik j'apprécie celui de Didier.

Savoir aimer de Florent Pagny je l'ai mis une fois en vidéo sur epanews et pas trop de commentaires et là à travers ce forum il ressort tous ce que j'aime dans votre vision des choses de l'Amour. M'éveiller auprès d'un être que j'aime est une priorité pour moi.

Merci Didier, merci Dominik et merci vous tous.

Que de beaux amours dans cette nouvelle façon d'aimer.

Marye

Je s

OUI :) merci Didier

LOL oui pour donner recevoir en faite partager ....

Merci Dominik pour cette très belle chanson de Jacques Brel. Un homme qui avait l'art d'écrire de beaux poèmes.Il reconnait dans une interwiew qu'il n'était pas si facile à vivre comme tous les artistes, lol.

Sa dernière compagne fut l'Amour de sa vie, Maddly, un amour qui ne dura pas très longtemps puisqu'il partit très vite. Elle dit dans son livre , le testament de Jacques Brel, que le jour où ses yeux rencontrèrent les siens , ce jour là elle su que plus rien ne serait comme avant. Elle suit un beau cheminement spirituel depuis.

 Marye

vous me parlez tous de nouveaux couples, de libertés "sexuelles", si ç'était vrai ça se saurait, et on ne verrait pas tous ces drames de séparation et leurs conséquences à tous les niveaux, le mariage (un mot oublié) puisqu'il suppose des sacrifices communs, mérite mieux que cette fausse "liberté" que chacun veux s’accorder!! j'ai 83 ans marié depuis 58 ans j'avoue quelques faiblesses auxquelles j'ai parfois cédées, et que j'ai avouées à mon épouse il y a peu, je crois qu'elle avait de sérieux doutes, et acceptée sans jamais me le montrer!! l'important pour elle et moi était ailleurs :nos enfants, et ce que nous avions entrepris en commun, le bilan vaut bien quelques concessions meme si mes propos peuvent choquer

Quand je me projette aussi dans mes questionnements de mes "bouts de chemin accompagnée" je m'aperçois que cela m'a amené à me découvrir dans toutes mes dimensions. J'ai espéré comme tu le dis, cet équilibre, et tant que je n'ai pas été, en équilibre intérieur, et extérieur, je n'ai rencontré que dissonance... ici, je peux vous dire, de continuer à ETRE et cela attirera la vibration de la personne que vous souhaitez... au même titre que cet Autre, vous vous trouverez simplement, en équilibre. C'est à dire être libre avec équité... 

S'aimer soi-m'aime, peut nous faire rencontrer notre meilleur. 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu, sereine, je ne regrette pas mes erreurs... en aucun cas, vivre maintenant, ce que je vis est en justesse pour moi. 

attention de ne pas devenir des donneurs de leçons!! chaque parcours est individuel tu vois ce que je veux dire ? VOULOIR le bonheur ne nous donne pas la recette, c'est là où les croyances de toutes natures nous orientent et ça n'est pas ce que je souhaite chaque etre humain doit assurer sa part dans sa réussite et ses échecs

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation