bonjour à tous

Je lance ici cette discussion sur le new âge avec les dangers que cela représente et surtout les fausses informations qui sont diffusées notamment par le chaneling.

Les personnes qui font du chaneling sont pour la plupart de bonne foi; mais ne se rendent pas compte qu'elles sont manipulées par des entités de l'astral qui n'ont rien d'Etres de lumière".

Le danger est que ces entités puisent dans la source des grands écrits initiatiques à 50 % et le restant de fausses informations.

Echanges dans le respect de l'autre pour essayer de démêler le vrai du faux !

Visites : 1143

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

autant de personnes qui sont différentes , autant de chemins; aucun chemin n'est supérieur à un autre; et nous suivons le chemin qui nous convient à nous seul.

Aucun être humain n'est fait comme un autre donc il ne peut y avoir qu'un seul chemin pour tous!

pour ma part, ce n'est pas de la critique, mais de simples faits d'observation; le but étant de démêler le vrai du faux; perso, je suis depuis très longtemps un cheminement initiatique; ( attention, je ne dis pas que je suis un initié, lol)

un maitre, un initié contactera toujours son élève non par chaneling mais dans une expérience très réelle et en pleine conscience d'éveil ou alors dans une expérience hors du corps; ce qui est désolant est qu'à partir de l'astral, n'importe qui peut prendre l'apparence qu'il veut puisque nos pensées sont vivantes et peuvent prendre n'importe quelle  forme.

N'oublions pas que l'on attire à soi ce qui est semblable à nous; et en ce qui concerne le discernement tout à fait ok avec toi.

Karen, je ne critique pas le nouvel age, ni le vrai channel, je dis simplement que je me méfie des gourous dont je n'ai pas besoin, car c'était le sens premier de la question de shantidas

ah ah oui c'est désolant.

Ainsi sur internet, il y a une personne qui dit être la réincarnation vivante de l'archange Gabriel ? Pauvre esprit car un archange n'a jamais eu d'incarnation sur terre et autre part non plus;  puisqu'il est resté dans le spirituel !

tout à fait ;voila pourquoi bien que je ne sois pas en accord avec les écrits du new âge, j'estime que certaines personnes ont un éveil suivant leur entendement et tout n'est donc pas à jeter avec l'eau du bain,  lol)))

pour les gourus, Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

@ Karen

j'aime bien lorsque tu parles de poils!!!!

un peu de lecture sur le new âge

à plus

Pièces jointes :

Je viens de télécharger ces docs Shantidas

Ma première lecture, entre deux travaux sera : Contes de Fée du Tibet !

Merci

Je ne connais pas  Labruyère, je vais lire cela ... et me documenter par ailleurs ... merci Karen pour la mise en garde.

bon alors , je te recommande de lire les écrits classiques sur l’Égypte ancienne, le Tibet , l'inde; la bagavad gita, les Védas, les Upanishads, etc; sans oublier les grands classiques comme la doctrine secrète de Blavatski.

une référence, les écrits d’Hermès Trismégistes; je possède les textes , ....à disposition !

une autre référence : le maitre Philippe de Lyon

si tu aimes les écrits voir aussi cet auteur : isha schwaller de lubicz " la lumière du chemin" 'l'ouverture du chemin  et "her bak"

bien sur il y a un tas d'autres livres.....

n’hésites pas , j'en possède en fichier doc;

Merci Shantidas,
je viens de commencer "les grands initiés" d'Edouard Schuré ...
je termine et je reviens vers vous pour les docs.

Chouette, je te dis ce que j'en pense dans quelques temps ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation