L'enfance est une période déterminante pour l'avenir de chacun d'entre nous.

Malheureusement, elle n'est pas toujours rose.

Car l'Amour manque au rendez-vous.

Peut-on vraiment guérir définitivement des blessures de l'enfance, dont les blessures principales sont:

- l'abandon,

- les maltraitements,

- les humiliations,

- les injustices

- et les trahisons

qui influenceront fortement la vie d'adulte?

Est-ce que les personnes concernées sont condamnées à traîner derrière elles ce fardeau jusqu'à la fin de leurs jours?

Même si celui-ci est "allégé" par des thérapies?

S'agit-il de traumatismes si profonds qu'ils sont pratiquement inguérissables, ou existe-t-il

une voie de sortie?

J'ouvre cette discussion portant sur ce sujet très sensible pour accueillir tous vos témoignages, partages et conseils .

Bien à vous.

Marie

Visites : 505

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Pour les deux camarades (Yllen et Tendresse je crois) qu'ont causé de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, aussi bien dans la vie que sur Epanews c'est comme ça...
J. Yanne tout l monde il est beau tout lemonde... par Leroidukitch

et cliquez sur la video pour que le spectacle commence...

Dans beaucoup de circonstances, le remède c'est le rire...

Yllen a dit :

Gérard,

Tu viens de me faire prendre un bon "fou-rire"

Les temps semblent pourtant être lourds: le groupe "humour" n'a jamais été aussi peu fréquenté!

Moi c'est voulu, je ne vais pas toujours là où l'on fait profession de ...

Par exemple je me suis désinscrit du groupe Poésie, et pourtant je suis l'administrateur du blog du Salon des Poètes de Lyon.

Par exemple il y aurait un groupe "ma lumineuse beauté" ou "je suis Dieu" je n'irai pas...

et pourtant...

Marie K. a dit :

Les temps semblent pourtant être lourds: le groupe "humour" n'a jamais été aussi peu fréquenté!

Rires...

Tu sais quoi? Je vais ouvrir un groupe sur les paris, pour que les gens puissent parier!

Et puis, je vais ouvrir un groupe "ma lumineuse beauté" et un groupe "je suis Dieu" et je vais parier avec les autres sur le nombre d'inscriptions en une semaine.

Rires...

En tous cas il me semble que les verts se sont inscrits par acquis de conscience, parce qu'il n'y a pas un ver qui bouge, ou presque... rires.

Quant aux célibataires, ou ils se morfondent tous, ou ils s'observent entre eux virtuellement et silencieusement.

Alors-là tu me fais franchement rire !

Pardon pour ceux qui soignent leurs blessures...
Marie K. a dit :

Rires...

A mon avis c'est ça : ils s'observent virtuellement, peut-être même plus car là pas de maladie transmissible, c'est l'ordinateur qui prend le virus... 
C'est aussi peut-être du à leurs blessures d'enfance.

Regardes pour moi : à l'âge de 6 ans j'ai été accusé d'être un obsédé sexuel à l'école !

Ma voisine de banc, une petite chipie, m'avait dit : "t'es pas cap de montrer ton zizi". J'ai été cap...

Récompense : une paire de claques de sa mère !

Marie K. a dit :

En tous cas il me semble que les verts se sont inscrits par acquis de conscience, parce qu'il n'y a pas un ver qui bouge, ou presque... rires.

Quant aux célibataires, ou ils se morfondent tous, ou ils s'observent entre eux virtuellement et silencieusement.

Pardonner, signifie aussi "pas redonner".

Pas redonner aux autres le mal qu'ils nous ont fait et pas redonner à nous mêmes!

Cependant, la voie spirituelle n'exige pas de continuer de côtoyer ces gens toxiques qui nous ont fait

du mal: après les avoir pardonnés, nous pouvons aussi nous séparer dans la Paix de nos "bourreaux" et choisir de continuer sans eux sur notre Chemin.

Je veux dire par là: savoir même se séparer des siens, si les conditions nous en obligent.

Ce n'est pas du tout obligatoire, loin de là!

A chacun son libre arbitre.

la dénommée Sylvie (c'est un prénom que j'ai plus apprécié étant adulte) l'a dit à sa mère (une espèce de grand cheval maigre) qui  s'est précipitée sur moi pour me gifller en me traitant de cochon.

Mais l'histoire ne se termine pas là : ma grand-mère qui venait me chercher a pris ma défense et elles se sont crépées le chignon !

Tout cela à cause de mon innocence...

verdiss a dit :

G.RARE       

"t'es pas cap de montrer ton zizi". 

Hmmm! pas si innocent que ça, Cher Gérard:

Tu as pêché d'amour propre!

Et, encore heureux qu'à l'époque ces dames portaient encore des chignons.

Rires...

Souvent, on demande à notre partenaire ou même à nos enfants de combler ce manque d'Amour.

Et c'est faux!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation