Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

personnellement je répondais a Marye....

 

bonjour.....j'aprécie ce forum et je viens souvent vous lire...étant une personne "simple d'esprit"  ,j'ai l'impression d'être dans la cour des grands ...certains et certaines d'entres vous confirment ce que je ressents ,je me sents plus proche de françoise ,ses textes aérés me conviennent ,la lecture est parlante......je suis devant des profs.....et j'écoute....merci

Bonjour,

Comment nous sommes perçus ? Ben comme des "gens a pars" et alors ?  Pleine d'amour j'accepte de passer pour une "illuminée" d'autant plus que, bien souvent on attends que tu fasses les preuves de ce que tu avances !

Mon sourire de coeur  garantit mes "croyances" !

Une distribution des bisous pour conclure ! na  

J'ai un coeur assez grand pour accepter tout le monde et ne pas m'enfermer dans ma "spiritualité" mais au contraire pour l'expandre (de expansion), et pour justement ou seulement donner à mes rapports un peu plus d'humanité.

Je vais à des séminaires sur nos sujets de prédilection, et je trouve effectivement un côté enfermement chez les participantes  qui est pas bon. Les hommes (rares) sont mieux lotis. Je ne suis pas élu, je ne suis pas illuminé, je ne suis que moi, et je crois qu'il faut chercher ce rejet ou ce sentiment d'être différent ou à part d'abord ailleurs. C'est trop simple de s'ouvrir à la spiritualité parce que l'on ne sait pas s'ouvrir aux autres.

c est souvent comme ca dans les réponses que je lis....on donne la meme réponse pour une attitude de l'égo qui se pense supérieur aux autres que pour l'etre humain sain qui doit seulement se respecter lorsque ce qui est précieux pour lui est souillé....mais je dis bien souillé et seulement là ca ne doit pas etre permis car si il le permet ce qui était précieux sera bel et bien souillé et il le perdra.....donc, il n'y a pas QU'UNE attitude pour toutes les situations voyons!

L'Égo (égoisme...ca parait moins bien) voudrait bien régler le probleme d'un seul coup par paresse d'esprit mais la Vie est mouvement et chaque situation demande une réflexion et du discernement...une activité d'esprit....eh oui la Vie exige le mouvement et on ne peut régler une situation tel un dossier que le range par la suite....allez bonne journée...

Merci Dragondor.

En signe astrologique chinois, je suis un "dragon de métal"… Le dragon crache du feu… il parle du feu… Le métal c'est, dans mon alchimie personnelle, l'épée… L'épée est le symbole de l'écriture et de la Justice.

De tous temps, les justes sont persécutés… Les corrompus détestent la justice et la vérité : ils n'en veulent pas, ils se trouvent bien dans leurs mensonges immondes… Les non-éveillés n'aiment pas les éveillés car "les non-éveillés" sont bêtement jaloux et, comme vous dites, égoïstes. Certains même prennent plaisir à persécuter le juste et le sincère, ils en font une "science" démoniaque : on appelle cela le sadisme… Le diable est Le Menteur : il passe son temps à induire en erreur les humains qui s'y laissent prendre. A la fin des temps (nous y sommes), c'est le pouvoir de l'Antichrist (ou L'Anthechrist : voir forum pape que j'ai ouvert). Sur ce forum pape, nous avons le courage, Santorine et moi, de nous exprimer sur ce sujet qui fait peur… Quel nouveau pape pour quel nouveau monde ?

Je vous comprend très bien en ce que vous dites, il y a tant d'aberrations en ce bas monde si injuste… Pendant que certains osent regarder la réalité en face, d'autres s'éparpillent en pirouettes qui leur permettent d'échapper à la réalité et de garder leur "bonne conscience" obsolette !

Je termine par une citation de La Bible : "à celui qui marche dans les chemins de la Vérité, tout lui sera donné par surcroit". Dieu fait des merveilles en nos consciences… Nous devons garder confiance dans La Vie = L'Amour. Et nous écarter des mauvais pour prendre un peu de repos… Et je vous dis encore cette phrase (psaume 34) : "malheur sur malheur pour le juste, mais le seigneur chaque fois le délivre".

Bien à vous Dragondor. Clarine

tu me remercies pourquoi Clarine? pourquoi au juste?

Pour moi la spiritualité est avant tout une question d'expérience et de pratique? J'ai presque envie de dire qu'importe ce que je pratique, puisque dès que je m'ouvre à l'Esprit, ma conscience s'ouvre. A partir de cela, j'ai une expérience spirituelle que j'ai des difficultés à partager, sauf si je rencontre des personnes qui ont ont vécu une expérience semblable et même là, les mots ne peuvent ne peuvent exprimer ce qui est au-delà des mots.

Et puis, il y a la spiritualité concrète du quotidien. Parler de Dieu à quelqu'un qui souffre, qui est malade, qui n'a pas de travail ou qui se trouve à la rue n'a aucun sens. Et même à quelqu'un de bien portant...! Par contre être simplement présent, lui envoyer des pensées d'Amour, l'aider peut faire beaucoup pour lui.

Certaines personnes ne sont pas ouvertes à la spiritualité, mais sont capables de donner beaucoup d'Amour.

Et si ce que nous appelons la spiritualité était simplement cette ouverture à la conscience d'Amour!?

Paix, Amour, Lumière!

Pascal

   J'aime votre expression ouverture à la conscience d'Amour, tout simplement. Vous avez raison certaines personnes non spirituels sont dotés d'une force d'Amour incroyable. Et je suis d'accord avec vous parler de Dieu à des personnes en manque de travail, malades n'est pas la bonne solution. Ces personnes là se sentent abandonné par Dieu. Parfois il y a de quoi.... 

    Envoyer des pensées d ' Amour c'est ce que je fais chaque jour à des personnes en souffrance.

    Paix, Amour, Lumière (expression peut utiliser sur le forum mais que je mets dans tous mes mails pour ceux qui ont besoin de moi).

     Bien à vous Pascal, merci de vous êtes exprimé.

     Marye

  

BEAU ! Merci pascal C !

C'est bien vrai : la conscience d'Amour… revenir dedans quand on s'en échappe, ne pas laisser nos pensées nous jouer des tours de cons… Ah ! Ah ! Ah !

C'est Dieu (la conscience qu'on en a) qui nous donne La Joie… vaste programme… longue route…

Dieu ? IL EST L'AMOUR, partout…

Ya plus qu'à…

N'avons-nous pas, chacun(e), notre propre définition détaillée de L'Amour… ?

"dès que je m'ouvre à l'Esprit, ma conscience s'ouvre", ça c'est VRAI !

"Parler de Dieu à quelqu'un qui souffre, qui est malade, qui n'a pas de travail ou qui se trouve à la rue n'a aucun sens.", ça je ne suis pas d'accord, et ce n'est pas incompatible avec l'idée de l'aider concrètement, de lui faire des sourires, ou de lui envoyer des bonnes pensées bienveillantes pour lui ou elle…

Aimer c'est PARTAGER. Il suffit de donner…

merci pour tout ce que vous écrivez.....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation