... Quand avec enthousiasme nous avons décidé d’entrer dans notre corps physique, et de cette façon d’être un cocréateur, nous comprenions alors depuis notre perspective non physique, que ce Monde de matière n’avait aucun besoin d’être réparé, ni sauvé. Nous ne sommes donc pas venu dans ce but.
Nous percevions ce Monde comme un environnement créatif dans lequel nous pourrions, comme tous les autres êtres qui l’habitent, nous exprimer et nous développer de manière créative. Nous ne sommes donc pas ici pour inciter les autres à cesser de faire ce qu’ils ont à faire et à accomplir autre chose que ce qu’ils ont choisi d'expérimenter, car en venant vivre en tant qu’humain sur la Terre, nous savions déjà l’importance des contrastes et de l’équilibre dans la diversité.
Cependant, il arrive parfois à certains d’entre nous d’exprimer leur désir d’une moins grande diversité dans cet Univers. Ils rêvent d’un endroit où il n’y aurait pas autant de phénomènes indésirables, et où davantage de choses correspondraient exactement à leurs préférences, à leur idéologie. Mais, nous ne sommes pas vraiment venu vivre cette expérience d’incarnation dans le but de considérer et réduire toutes les conceptions existentielles opposées en une poignée de bonnes idées, « justes et correctes », sur lesquelles nous nous mettrions d’accord. Car cela conduirait à un cul-de-sac évolutif, ce qui est fondamentalement impossible.
Cet Univers est en constante expansion, et toutes les possibilités y sont permises !
Autrement dit, afin de comprendre et de vivre ce que nous désirons, nous devons d’abord prendre conscience de ce que nous ne désirons pas. En effet, pour être en état de faire des choix éclairés, et de leur accorder toute notre attention afin de les attirer à nous, les diverses facettes de notre civilisation actuelle doivent exister et être comprises…
Chaque être physique sur notre planète est notre partenaire dans l’œuvre commune de cocréation. Si chacun de nous accepte ce fait, et sait apprécier la diversité des croyances et des désirs qui existent simultanément, même s’ils nous semblent contradictoires ou inacceptables, alors, nous aurons tous une existence plus riche et plus satisfaisante.
D’après Abraham-Hicks, Créateurs d'Avant-Garde, p.82, Éditions Ariane
Tags :
De mon point de vue la Vie "fonctionne" très mystérieusement. La raison basée sur le conditionnement mental n'en perçoit que les effets apparents qui ne sont eux mêmes que des résultats, possibles et impermanents, créés par les concepts auxquels nous croyons.
Donc au "niveau" subtil d'une culture spirituelle intégrée (en conscience) aux faits et gestes quotidiens, bien souvent les synchronicités et autres manifestations extra ordinaires de nos désirs ne relèvent plus entièrement des domaines du mental (sous contrôle de l'inconscient), mais de la Conscience Individuelle alignée - connectée - à la Conscience Cosmique. Le petit ego entre en expansion et en symbiose avec Tout Ce Qui Est. Et ça, littéralement, c'est plutôt mystique...
Bonne semaine
Life Love & Unity
Le besoin implique une forme de dépendance et la vie globalement est fondée sur l'interdépendance. Je pense que tout ce qui compose dans le visible et l'invisible notre monde, la terre et l'univers, a besoin - dans les faits c'est indéniable - de cette interdépendance. Et pour nous humains, en être conscient au quotidien est un moyen concret d'agir pour que cette interdépendance soit harmonieuse ou non. C'est ce que l'on nomme la pensée ou l'intention créatrice. Bien entendu c'est un point de vue de "mystique".
Chacun est ce qu'il a choisi d'être, et fait en fonction de cela ce qu'il considère le plus en adéquation avec lui même. Ainsi la diversité et les contrastes ne manquent pas dans ce monde, et ils nous permettent de prendre conscience de ces contradictions qui peuvent nous causer des tensions et des résistances pour enfin les convertir en pensées et actes cohérents générateurs d'harmonie et d'équilibre dans notre existence.