Bonjour à tous!

En prenant le risque de n'intéresser personne (rires...!) j'ouvre aujourd'hui le débat sur les deux beaux livres de Laurent Gounelle: "L'homme qui voulait être heureux" et "Dieu voyage toujours incognito".

http://www.decitre.fr/livres/L-homme-qui-voulait-etre-heureux.aspx/...

http://www.decitre.fr/livres/Dieu-voyage-toujours-incognito.aspx/97...

 

Personnellement, je les trouve très enrichissants tous les deux, et j'ai une nette préférence pour le deuxième, qui est plus complexe.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Marie

Visites : 21

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie

Je place le roman initiatique '' l'homme qui voulait être heureux '' bien au dessus de son 2ème ouvrage , moins passionnant , peut être parce que moins profond selon moi , et Paris est moins exotique que l Indonésie !! .

Je préfère la sagesse de ce Maître de sagesse indonésien , que l'approche intrusive et à la limite malsaine de ce Coach parisien nanti .

Le roman psychologique m'apparaît comme une voie intéressante de prise de conscience douce et non impliquante , offrant des aspects de réflexion sur soi et le sens de la Vie.

D'une façon plus générale je pense qu'une psycho-spiritualité est en train d'émerger en occident au travers une démarche au jourd'hui possible sur le décryptage du '' mental - égo '' ouvrant sur l'aventure intérieure d'une expression du Soi ( merci Jung ) et le tout dans un contexte non religieux .

La connaissance de soi , comme nouvelle donne spirituelle !!!

La religion propose pour la plus part un divin à aller chercher à l'extérieur de soi , la spiritualité nous propose d'aller le chercher à l'intérieur . Personnellement je préfère cette 2 ème voie

Amitiés et belle journée à toi

Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation